Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM

Aller en bas 
+7
La Tulipe
baignoire
Who
Woden
PSL
Lolotte
Crapule
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Woden
marginal
Woden


Nombre de messages : 328
Localisation : Romainville (Paris)
Date d'inscription : 17/09/2004

L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM   L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 19:17

C'est vrai que je suis pour les interventions musclées, mais mon expérience montre que cela ne sert à rien, sauf attirer les médias. C'est trop con. Les meilleurs idées sont souvent boudées. C'est ce qui fait que de nos jours, c'est une mauvaise tactique.
Revenir en haut Aller en bas
http://metacore.free.fr/forum/index.php
Crapule
coryphée
Crapule


Nombre de messages : 1190
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2004

L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM   L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 19:22

Il n'y a pas vraiment tjrs d'autre solution, pour attirer les médias ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Libertad
Lolotte


Nombre de messages : 545
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2004

L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM   L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 19:22

Woden a écrit:
Lolotte a écrit:
je leur ferai mes pates bolo tu vas voir ca les caleraient en deux secondes!!

poisse Tu feras autre chose poisse . C'est le seul plat que mon poisse ex baston savait faire en général poisse .

oui mais ce sont mes pates bolo Wink
Non mais sinon je te ferai une recette bien franc comtoise mdr
Revenir en haut Aller en bas
blasphemah
desperados



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/08/2004

L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM   L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct - 13:59

Crapule a écrit:
Et surtout à quoi ça sert? on est pas en éxédant de bouffe sur notre planete? des maïs plus résistant, résistant à quoi? à notre gachie ?

Je me posais la même question... Pas plus tard que ce week-end, j'ai obtenu une réponse. Je ne sais pas si c'est la seule mais je vais essayer de la résumer ici.

Il existe apparemment un registre officiel répertoriant toutes les graines pouvant être exploitées sur la planète. De gros trusts tentent de transformer chacune d'elle afin de les voir inscrites dans ce registre et donc d'en avoir le monopole. Le but des OGM serait donc, une fois de plus, de se faire plus de pognon.

Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de ceci ? Avez-vous d'autres explications parce que si je comprends bien pourquoi certains y sont opposés (éventuels risques pour la santé), j'ai du mal à comprendre les véritables objectifs de ceux qui les développent.
Revenir en haut Aller en bas
Crapule
coryphée
Crapule


Nombre de messages : 1190
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2004

L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM   L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct - 14:03

je n'ais pas d'autres éxplication, que le profit engendré par ses multinational ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Libertad
Lolotte


Nombre de messages : 545
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2004

L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM   L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct - 14:40

blasphemah a écrit:
Crapule a écrit:
Et surtout à quoi ça sert? on est pas en éxédant de bouffe sur notre planete? des maïs plus résistant, résistant à quoi? à notre gachie ?

Je me posais la même question... Pas plus tard que ce week-end, j'ai obtenu une réponse. Je ne sais pas si c'est la seule mais je vais essayer de la résumer ici.

Il existe apparemment un registre officiel répertoriant toutes les graines pouvant être exploitées sur la planète. De gros trusts tentent de transformer chacune d'elle afin de les voir inscrites dans ce registre et donc d'en avoir le monopole. Le but des OGM serait donc, une fois de plus, de se faire plus de pognon.

Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de ceci ? Avez-vous d'autres explications parce que si je comprends bien pourquoi certains y sont opposés (éventuels risques pour la santé), j'ai du mal à comprendre les véritables objectifs de ceux qui les développent.

je pense que l'objectif premier est de faire du fric, c'est évident. Ensuite c'est aussi de rendre LE produit plus résistant. Je m'explique :

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on trouve actuellement dans les supermarchés qu'une seule sorte de tomates, de pêches, de pommes ect...
Il n'y plus autant de variétés que dans le tps. Aussi, si un producteur n'a que des pommes golden dans son champ par exemple et qu'une maladie ravage tout, il n'a rien d'autres à vendre.

On arrive dans une société où on unfiormise tout mais le pb c'est d'avoir toujours qqch à vendre. Et je pense que les OGM répondent aux angoisses des producteurs par rapport aux maladies et épidémies qui pourraient s'attaquer à leurs produits.
Revenir en haut Aller en bas
blasphemah
desperados



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/08/2004

L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM   L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct - 18:37

Maintenant que tu le dis Lolotte, c'est vrai qu'il y a de moins en moins de variétés disponibles en fruits et légumes. Je m'étais jamais fait la réflexion !

Effectivement, ça arrangerait pas mal que les OGM fleurissent à foison. Espérons que ce ne soit pas nocif au bout du compte...
Revenir en haut Aller en bas
Crapule
coryphée
Crapule


Nombre de messages : 1190
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2004

L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM   L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct - 18:45

Je ne crois pas trop qu'il est plus de variété, par contre, on ne les mets pas à la ventes, les fruits sont qualibré et repondent à la demande du consomateur, tu ne veras jamais une tomate toute tordus. Allez sur les marchées ou ils y a des producteur, vous verez si il n'y a pas des variété differente.
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Libertad
Lolotte


Nombre de messages : 545
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2004

L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM   L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct - 19:15

Crapule a écrit:
Je ne crois pas trop qu'il est plus de variété, par contre, on ne les mets pas à la ventes, les fruits sont qualibré et repondent à la demande du consomateur, tu ne veras jamais une tomate toute tordus. Allez sur les marchées ou ils y a des producteur, vous verez si il n'y a pas des variété differente.

Je parlais des grandes surfaces, pas des marchés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Døden
clandestin
Døden


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 21/07/2004

L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM   L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct - 19:23

-Il y a autant de variétés qu'avant. Seulement on ne place à la vente que les produits calibrés, sans défauts et qui brillent.

Les OGM c'est un peu comme les produits pharmaceutiques. Ce ne sont plus des agriculteurs qui produisent et qui font naître les produits, mais des firmes qui se disputent un brevet.

Il n'y aucune justification viable à la production d'OGM.
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Libertad
Lolotte


Nombre de messages : 545
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2004

L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM   L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct - 19:36

Døden a écrit:
-Il y a autant de variétés qu'avant. Seulement on ne place à la vente que les produits calibrés, sans défauts et qui brillent.

Les OGM c'est un peu comme les produits pharmaceutiques. Ce ne sont plus des agriculteurs qui produisent et qui font naître les produits, mais des firmes qui se disputent un brevet.

Il n'y aucune justification viable à la production d'OGM.

Oui c'est ce que j'ai voulu dire. ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarb
desperados
Sarb


Nombre de messages : 24
Localisation : Romainville
Date d'inscription : 20/09/2004

L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM   L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct - 22:22

Døden a écrit:
Il n'y aucune justification viable à la production d'OGM.

D'accord sur le fait que créer des OGM dans un but uniquement commercial (dépôt de brevet), c'est vraiment condamnable. Le problème avec les anti-OGM, c'est qu'ils s'attaquent à des terrains expérimentaux du CNRS, qui eux, font des recherches dans un but non-lucratif. Il s'agit là de trouver des variétés qui nécessitent moins de pesticides, moins d'engrais, et ça, je vois vraiment pas en quoi c'est condamnable!

La recherche expérimentale en OGM vise également le tiers-monde, avec des variétés acceptant des sols à forte salinité (déserts), ou plus productives. Là encore, est-ce condamnable.

Là où le bât blesse, c'est effectivement le cas des grosses corpo multi-nationales, qui créent de toutes pièces des variétés qui n'apportent rien de plus, mais sur lesquelles ils peuvent déposer un brevet, et donc toucher des droits. Là, ça, c'est tout à fait condamnable, surtout que ces firmes sont souvent en position de quasi-monopole (surtout dans le Sud), et pour ainsi dire obligent à acheter leurs produits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesaiglesdelaroute.com
Døden
clandestin
Døden


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 21/07/2004

L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM   L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct - 23:12

-Les OGM pour le tiers-monde c'est une pure enculerie.
On essaie de nous faire avaler que grâce à cela le petit peuple va pouvoir manger à sa faim.

On peut se demander à qui sera plus profitable cette nouvelle technologie, aux pays pauvres ou aux multinationales.

Et pendant ce temps, on refuse d'effacer leur dette.


Dernière édition par le Jeu 7 Oct - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Libertad
Lolotte


Nombre de messages : 545
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2004

L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM   L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct - 23:20

Døden a écrit:
-Les OGM pour le tiers-monde c'est une pure enculerie.
On essaie de nous faire avaler que grâce à cela le petit peuple va pouvoir manger à sa faim.

On peut se demander à qui sera plus profitable cette nouvelle technologie, aux pays pauvres ou aux multinationales.

Et pendant ce temps, on refuse d'aller leur dette.

je suis entièrement d'accord.
Pi en plus sans les OGM, on est deja en excédent de bouffe ds les pays développés alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
Crapule
coryphée
Crapule


Nombre de messages : 1190
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2004

L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM   L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct - 23:40

Et pour les terrains expérimentaux du CNRS, je pense qu'ils sont capable de travaillé sous serres,
Revenir en haut Aller en bas
zapata
Exilé
zapata


Nombre de messages : 137
Localisation : Nanterre (9 2 tavu)
Date d'inscription : 30/09/2004

L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM   L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct - 23:45

Ah bah merde, l'autre il a dit exactement ce que je voulais dire, a 7 min d'intervalle ... j'aurais fumer un petard en moins aujourd'hui je l'aurais eu le truc ? La drogue est il un poison pour moi et notre societer ? peur

Bref j'avais totalement concu le post, l'argumentation, la legerter, pour que cela soit puissant efficace et compréhensif au sujet des OGM car j'en connait un bon bout las dessus, ainsi qu'avec les consequence economique directe et indirecte, a qui sa profite, comment ca marche d'ou ca vient tout ca ... et la Mossieur Doden a balancer trois phrase que ca a tout resumer, les boules Koi StOOu mouton

Enfin bref je pourrait rajoutter deux trois truc ...

Deja c'est sure qu'on en bouffe , mais le truc c'est qu'on en bouffe le plus la ou on se l'imagine le moins, certes il y en a dans els fruits et legumes de la distribution rapide , mais il y en a aussi dans les pate, et tout les produit deriver de ressource aggféaire, c'est un peu con vous me direz, mais entre une tomate rouge enorme, et un sachet de pate on est sure que les deux sont bourer d'ogm a la meme auteur, alors qu'a priori des pate des pate c'est banal Des pate !


Bon voila c'est dit ...

J'aurais voulu orienter les projecteur du topic sur L'OMC, car c'est lui le seul organisme responsable de tout ce bordel. A labase créer pour regelmenter les relation commerciale international, cette organe de l'ONU a reussi une sorte de tour de force, en se mettant en position de maitre absolue du commerce mondiale, affillier Au FMI, au service de brevet sur lindustrie ,un bidule qui a changer de nom recement pour pouvoir inclure une autre generation de brevet ( notemment le brevet sur le vivant ( graine OGM)). bref en mettant au point tant de loi et de regle, et permettant certaine chose .

En son nom elle accorde le brevetage sur le vivant, d'elle meme l'OMC controle, reglemente, legifere. Un peu comme si nous etions dans un epoque economique feodale, et ou les 3 pouvoirs basique Etait controler par un seul organe de pouvoir. Cela donne une monarchie economique ( au mieux) ou bien une dictature :/ (petit exemple: la thaÎlande a voulu interdire les publiciter tapagique dans un plan de reduction du cancer, et fort de l'influence qu'elle a vis a vis du fait que la thaïlande Importe enormement, L'omc les a menacerde 22 Milliard de taxe anti-commerciale suivant l'article bidule du code internation du commerce ( ca me rappelle encore une fois un empire la ...). La thaïlande a donc due re-autoriser les publiciter pour le tabac ...

Mais c'est pas tous; ils sont responsable de bien des mal ... je ne vais aps vous en faire la liste, mais je vais vous conseillez un livre d'economie assez facile a lire sur L'omc, s'intitulant OMC, le pouvoir invisible de Agnès Bertrand, Laurence Kalafatides au edition Fayard on en apprend vraiment enormément et on veut se battre ...

Je tenais aussi a signaler une petite chose au niveau du rapport entre les OGM et le brevetage sur el vivant .

Du fait de son brevetage, La societer X est seul responsable au mond epour produire cette graine, ceci est valable pour toutes les autres societer evidement, mais pour la terre elle meme, et donc indirectement par le propriétaire de la terre. un peu comme si les paysan etait retourner a l'age féodale ( j'ai deja entendu cela) ou il etait esclave d'un certains systeme, asservie a une cause . les rois au moyen age, et les societer agricole de nos jour. 1000 Ans d'evolution et cela n'a pas changer ... cela a meme regresser, car les agriculteur etait arriver a un bon status au du 18 au Mi-20 eme siecle, et puis ils ont revecu une epoque feodalo-libérale on dira cela come ca ). Le principe meme de l'agriculture est briser par une regle . Je plante, j'entretien, je patiente, je bichone, je recolte, je recupere des graine , je re plante, la les agriculteur n'ont plus le droit de recupere les graine, c'est la proprieter de Norbiusyne Coorp . Le probleme avec cela c'est que cela s'applique aussi au pays du tier monde en restructuration qui on besoin au maximum de nourriture et resistante ... et on dit que l'on develloppe l'agriculture dans les pays en voie de devellopppement ...

Enfin cela me degoute vraiment trop tout ca me fait deprimer que je me met a en parler, je suis desole d'ecrire tout ca, mais j'aime faire avancer les debat Smile VOUS m'avez compris j'aime pas les OGM , Vive Le BIO ( je marche a 70 % Bio ( je suis italien, les pate Bio je blaire pas dsl, et je blaire a fond les pate ... ) et crotte caca a L'OMC

Liens utiles :

Fiche du livre ( 19,00 € pour la veritas nudas) : weed


Dernière édition par le Mer 6 Oct - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crapule
coryphée
Crapule


Nombre de messages : 1190
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2004

L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM   L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct - 23:51

Je te rejoint à 100% sur la dictature de l'OMC et c'est vraiment scandaleux baston
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Libertad
Lolotte


Nombre de messages : 545
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2004

L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM   L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct - 23:53

Crapule a écrit:
Je te rejoint à 100% sur la dictature de l'OMC et c'est vraiment scandaleux baston

Bah le monde entier est régi par des dictatures, qu'elles soient économiques ou politiques.
Alors une de plus ou de moins... poisse
On est pas au bout de nos peines les amis.

*Lolotte déprimée, na.
Revenir en haut Aller en bas
zapata
Exilé
zapata


Nombre de messages : 137
Localisation : Nanterre (9 2 tavu)
Date d'inscription : 30/09/2004

L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM   L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct - 23:57

Lolotte a écrit:
Crapule a écrit:
Je te rejoint à 100% sur la dictature de l'OMC et c'est vraiment scandaleux baston

Bah le monde entier est régi par des dictatures, qu'elles soient économiques ou politiques.
Alors une de plus ou de moins... poisse
On est pas au bout de nos peines les amis.

*Lolotte déprimée, na.

Je tiendrai quand meme a souligner que Cette dictature est palnétaire, c'est a dire qu'elle controle le monde entier ... meme les etats unis ou la chine . Alors c'est bien la le plus caucasse, a quoi cela sert de crer un truc qui possede autant de pouvoir et a la fois qui ne sert strictement a rien ? puisqu'elle ne profite qu'a une perssone j'ai nommer le fouze, comme si nous etions tous des etats nation d'une seul et meme patrie, La planete $$$ Fric $$$

Tout c apour dire qu'elle se differe des dicatture politique , puisque les dictature politique represente le pouvoir par rapport au reste du monde, elle existe dans un referentiel, alors que l'omc y'a rien Au dessus, enfin officiellement apres on en vient a la caste des Superiora illuminati qui controle le monde vue d'en haut mais ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Libertad
Lolotte


Nombre de messages : 545
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2004

L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM   L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 0:04

zapata a écrit:
Lolotte a écrit:
Crapule a écrit:
Je te rejoint à 100% sur la dictature de l'OMC et c'est vraiment scandaleux baston

Bah le monde entier est régi par des dictatures, qu'elles soient économiques ou politiques.
Alors une de plus ou de moins... poisse
On est pas au bout de nos peines les amis.

*Lolotte déprimée, na.

Je tiendrai quand meme a souligner que Cette dictature est palnétaire, c'est a dire qu'elle controle le monde entier ... meme les etats unis ou la chine . Alors c'est bien la le plus caucasse, a quoi cela sert de crer un truc qui possede autant de pouvoir et a la fois qui ne sert strictement a rien ? puisqu'elle ne profite qu'a une perssone j'ai nommer le fouze, comme si nous etions tous des etats nation d'une seul et meme patrie, La planete $$$ Fric $$$

Tout c apour dire qu'elle se differe des dicatture politique , puisque les dictature politique represente le pouvoir par rapport au reste du monde, elle existe dans un referentiel, alors que l'omc y'a rien Au dessus, enfin officiellement apres on en vient a la caste des Superiora illuminati qui controle le monde vue d'en haut mais ca ...

Oui mais bon, on se fait baiser de tous les cotés. Ca en devient agaçant à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
zapata
Exilé
zapata


Nombre de messages : 137
Localisation : Nanterre (9 2 tavu)
Date d'inscription : 30/09/2004

L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM   L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 0:07

Lolotte a écrit:


Oui mais bon, on se fait baiser de tous les cotés. Ca en devient agaçant à la fin.

Ouais disons qu'en degrer d'analyse 0 correspondant jsute a la constatation du resultat finale, on en revient tjrs a la mes reaction . AÎe ca fait mal a sec et a froid par surprise dans la douche .... enchainé
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Libertad
Lolotte


Nombre de messages : 545
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2004

L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM   L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 0:11

zapata a écrit:
Lolotte a écrit:


Oui mais bon, on se fait baiser de tous les cotés. Ca en devient agaçant à la fin.

Ouais disons qu'en degrer d'analyse 0 correspondant jsute a la constatation du resultat finale, on en revient tjrs a la mes reaction . AÎe ca fait mal a sec et a froid par surprise dans la douche .... enchainé

shocking peur

lol mdr
Revenir en haut Aller en bas
zapata
Exilé
zapata


Nombre de messages : 137
Localisation : Nanterre (9 2 tavu)
Date d'inscription : 30/09/2004

L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM   L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 0:13

Lolotte a écrit:
zapata a écrit:
Lolotte a écrit:


Oui mais bon, on se fait baiser de tous les cotés. Ca en devient agaçant à la fin.

Ouais disons qu'en degrer d'analyse 0 correspondant jsute a la constatation du resultat finale, on en revient tjrs a la mes reaction . AÎe ca fait mal a sec et a froid par surprise dans la douche .... enchainé

shocking peur

lol mdr

Ooops Excuse moi, en parcourant le forum depuis que je suis la je n'avait pas remarquer que mademoiselle était prude , pardonnez moi
Revenir en haut Aller en bas
Crapule
coryphée
Crapule


Nombre de messages : 1190
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2004

L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM   L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 0:16

zapata a écrit:
Lolotte a écrit:
zapata a écrit:
Lolotte a écrit:


Oui mais bon, on se fait baiser de tous les cotés. Ca en devient agaçant à la fin.

Ouais disons qu'en degrer d'analyse 0 correspondant jsute a la constatation du resultat finale, on en revient tjrs a la mes reaction . AÎe ca fait mal a sec et a froid par surprise dans la douche .... enchainé

shocking peur

lol mdr

Ooops Excuse moi, en parcourant le forum depuis que je suis la je n'avait pas remarquer que mademoiselle était prude , pardonnez moi

claque
Revenir en haut Aller en bas
zapata
Exilé
zapata


Nombre de messages : 137
Localisation : Nanterre (9 2 tavu)
Date d'inscription : 30/09/2004

L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM   L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 0:19

Crapule a écrit:
zapata a écrit:
Lolotte a écrit:
zapata a écrit:
Lolotte a écrit:


Oui mais bon, on se fait baiser de tous les cotés. Ca en devient agaçant à la fin.

Ouais disons qu'en degrer d'analyse 0 correspondant jsute a la constatation du resultat finale, on en revient tjrs a la mes reaction . AÎe ca fait mal a sec et a froid par surprise dans la douche .... enchainé

shocking peur

lol mdr

Ooops Excuse moi, en parcourant le forum depuis que je suis la je n'avait pas remarquer que mademoiselle était prude , pardonnez moi

claque

Fort le Gif crapule saut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM   L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'IMPOSSIBLE COEXISTENCE AVEC LES OGM
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mp3 avec google

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums généraux :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser