AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Gollnisch à l'extrême droite de l'odieux

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Crapule
coryphée

MessageSujet: Gollnisch à l'extrême droite de l'odieux   Mar 12 Oct - 1:16

Bruno Gollnisch, député européen et numéro deux du Front national, veut pouvoir nier l'Holocauste en paix. Ainsi, il ne supporte pas bien le rapport Rousso sur l'existence de négationnistes au sein de l'université Lyon-III, où il exerce son professorat. "Je conteste la légitimité et la légalité de cette mission de police de la pensée", a-t-il déclaré lundi lors d'une conférence de presse.

Sa première attaque est pour le principal signataire du rapport: "Henry Rousso est un historien engagé, c'est une personnalité juive, une personnalité estimable, mais sa neutralité n'est pas assurée", rappelle-t-il au cas où l'on aurait oublié l'antisémitisme qu'exsude le Front national. Et Gollnisch de marcher dans les pas de son patron, Jean-Marie Le Pen: "Il n'y a plus un historien sérieux qui adhère intégralement aux conclusions du procès de Nuremberg", affirme-t-il. "Je ne remets pas en cause l'existence des camps de concentration mais, sur le nombre de morts, les historiens pourraient en discuter", a-t-il poursuivi. "Quant à l'existence des chambres à gaz, il appartient aux historiens de se déterminer", achève-t-il. Depuis 1990, la loi Gayssot fait de la contestation de crime contre l'humanité un délit. Elle a été votée après les propos tenus en 1987 par Jean-Marie Le Pen sur RTL, considérant que les "chambres à gaz [sont] un point de détail de l'Histoire".

Réitérés en 1997 en Allemagne, au cours d'une réunion d'extrême droite, les propos de Le Pen lui avaient ensuite valu la levée de son immunité par le Parlement européen, au début du mois d'octobre 1998. Gollnisch avait alors pris sa défense en dénonçant un Parlement aux ordres de la "volonté de puissance des intérêts extrémistes israéliens". Lundi, alors qu'une guerre de succession se profile au FN entre lui et la fille du fondateur du parti d'extrême droite , Gollnisch a donné la même tentative de justification à ces propos: "Il y a des intérêts considérables à nier ce débat, c'est l'intérêt de l'Etat d'Israël dans les discussions sur les réparations qui sont sans fin".

C'est Henry Rousso qui le dit dans son rapport: "L'université a procédé récemment à des recrutements qui laissent présager une volonté de transmettre l'héritage du noyau d'extrême droite originel". Chargée d'enquêter sur le racisme et le négationnisme à l'université Lyon-III, marquée depuis trente ans par les affaires de négationnisme et par la présence de professeurs ouvertement d'extrême droite, comme Bruno Gollnisch ou Pierre Vial, la commission Rousso ne pouvait sans doute imaginer plus ample confirmation de ses propos.

clandestin

MessageSujet: Re: Gollnisch à l'extrême droite de l'odieux   Mar 12 Oct - 11:29

-Avec un nom pareil quand même... Il a déjà la mèche, il ne lui manque que la petite moustache qui va bien (ou mal).
Revenir en haut Aller en bas
Mikal Imperator
clandestin

MessageSujet: Re: Gollnisch à l'extrême droite de l'odieux   Mar 12 Oct - 15:29

Citation :
"Il n'y a plus un historien sérieux qui adhère intégralement aux conclusions du procès de Nuremberg"

ca c'est tout à fait vrai (par exemple pour l'histoire du massacre de Polonais par l'armée Russe que Nuremberg à attribuer aux nazis à tort)
Le probleme avec les revisionistes/negationistes c'est qu'ils jouent crapuleusement avec ce genre d'affirmation
Døden
clandestin

MessageSujet: Re: Gollnisch à l'extrême droite de l'odieux   Mar 12 Oct - 16:26

-Faut pas lui en vouloir à goGollnisch, c'est un gars bien.

Woden
marginal

MessageSujet: Re: Gollnisch à l'extrême droite de l'odieux   Mar 12 Oct - 22:12

Døden a écrit:
-Avec un nom pareil quand même... Il a déjà la mèche, il ne lui manque que la petite moustache qui va bien (ou mal).

Vas-y mollo sur les noms de famille. Celui de mon arrière grand-père paternel est Von Kreimer. Et son fils, mon grand-père paternel était dans la résistence Lorraine, et a baisé tous les nazis (prisonnier militaire pour la france libre, il s'échappa d'un camps militaire, et sous un autre nom, il construisait les chemin de fer le jour et les détruisait la nuit à coup d'explosifs - génial, le papy !!!).

Dernière édition par le Mer 13 Oct - 22:59, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://metacore.free.fr/forum/index.php
La Tulipe
clandestin

MessageSujet: Re: Gollnisch à l'extrême droite de l'odieux   Mar 12 Oct - 22:32

on a pas tous l'honneur d'avoir eu un ancetre resistant, pour ma part le mien l'était dans les voges mais beaucoups, trops, ont désertés lachement... tiens ca me rapel les ogres...
Woden
marginal

MessageSujet: Re: Gollnisch à l'extrême droite de l'odieux   Mar 12 Oct - 22:49

L'honneur, MON CUL !!! Il a fait son boulot pour extraire son peuple Lorrain du nazisme qui foutait la merde, tout comme beaucoup de personnes feraient actuellement si cela devait se reproduire. C'est ce qu'il m'a toujours dit de son vivant.
La Tulipe
clandestin

MessageSujet: Re: Gollnisch à l'extrême droite de l'odieux   Mar 12 Oct - 22:52

oui si on étés tous soudé, mais aujourd'hui que dalle. et oui c'est un honneur que d'avoir eu un ancetre qu'avait pas que de la gueule ...
Woden
marginal

MessageSujet: Re: Gollnisch à l'extrême droite de l'odieux   Mar 12 Oct - 23:18

Certes. Pas comme toi (via un autre topic qu'on a eu sur ce site).
Døden
clandestin

MessageSujet: Re: Gollnisch à l'extrême droite de l'odieux   Mar 12 Oct - 23:49

Woden a écrit:
Døden a écrit:

Vas-y mollo sur les noms de famille.

-Bah justement ! Avec un nom pareil on ne s'attend pas forcément à un nostalgique du IIIe Reich.
Woden
marginal

MessageSujet: Re: Gollnisch à l'extrême droite de l'odieux   Mer 13 Oct - 0:01

J'ai du mal à te suivre, JS...
PSL
Libertad

MessageSujet: Re: Gollnisch à l'extrême droite de l'odieux   Mer 13 Oct - 0:47

Gollnisch a une consonance ashkenaze.
Døden
clandestin

MessageSujet: Re: Gollnisch à l'extrême droite de l'odieux   Mer 13 Oct - 13:07

-Je trouve aussi.
Woden
marginal

MessageSujet: Re: Gollnisch à l'extrême droite de l'odieux   Mer 13 Oct - 17:34

PSL a écrit:
Gollnisch a une consonance ashkenaze.

Ashkenaze ? C'est quoi ?
Døden
clandestin

MessageSujet: Re: Gollnisch à l'extrême droite de l'odieux   Mer 13 Oct - 17:49

-Les juifs d'Europe de l'est, allemands également.
La Tulipe
clandestin

MessageSujet: Re: Gollnisch à l'extrême droite de l'odieux   Mer 13 Oct - 21:47

Woden a écrit:
Certes. Pas comme toi (via un autre topic qu'on a eu sur ce site).

woden, j'vais pas te le redire encor, pour toi adherer a une association quelquonc c 'est ce bouger le cul, PAS POUR MOI et tu connais le fond de ma pensée !!!!!!!!! j'affirme que crier, gueuler, hurler, c'est deja pas mal et c'est pas rien.
de plus tu n'as pas le droit de me juger woden, comme je n'en ai pas le droit non plus, tu ne me connais pas, tu connais à peine ma facon de pensee et quelques unes de mes idees, tu ne peut juger une personne aussi facilement, c'est lache... tout ca pour dire que merde j'ai pas que de la gueule, mais t'en sais rien...
Woden
marginal

MessageSujet: Re: Gollnisch à l'extrême droite de l'odieux   Mer 13 Oct - 22:21

Pourtant, c'es ce que tu laisses paraître.

Et puis révise dans le dictionnaire la définition exacte du mot "lâche" avant de l'utiliser.
Lolotte
Libertad

MessageSujet: Re: Gollnisch à l'extrême droite de l'odieux   Mer 13 Oct - 22:53

Woden a écrit:
Døden a écrit:

Vas-y mollo sur les noms de famille. Celui de mon grand-père paternel est Von Kreimer. Et son fils, mon grand-père paternel était dans la résistence Lorraine, et a baisé tous les nazis (prisonnier militaire pour la france libre, il s'échappa d'un camps militaire, et sous un autre nom, il construisait les chemin de fer le jour et les détruisait la nuit à coup d'explosifs - génial, le papy !!!).

Ton papy a eu de la chance, le mien avait été enrolé de force dans l'armée allemande (sinon les allemands tuaient sa famille).
Frédy
desperados

MessageSujet: Re: Gollnisch à l'extrême droite de l'odieux   Mer 13 Oct - 23:04

Dès qu'il s'agit de discuter de l'extrême-droite, c'est difficile. Je trouve très sain par contre que systématiquement on la rattache au nazisme et à tous les mauvais souvenirs que cette cochonnerie a laissés.
Woden
marginal

MessageSujet: Re: Gollnisch à l'extrême droite de l'odieux   Mer 13 Oct - 23:04

Lolotte a écrit:

Celui de mon arrière grand-père paternel est Von Kreimer. Et son fils, mon grand-père paternel était dans la résistence Lorraine, et a baisé tous les nazis (prisonnier militaire pour la france libre, il s'échappa d'un camps militaire, et sous un autre nom, il construisait les chemin de fer le jour et les détruisait la nuit à coup d'explosifs - génial, le papy !!!).

Ton papy a eu de la chance, le mien avait été enrolé de force dans l'armée allemande (sinon les allemands tuaient sa famille).

De la chance, peut-être, mais il a failli quand même se faire fusiller par les FFI à l'après libération à cause de ses origines prussiennes. La vengeance était très forte à l'époque de la part de la jeunesse planquée clin d'oeil
PSL
Libertad

MessageSujet: Re: Gollnisch à l'extrême droite de l'odieux   Jeu 14 Oct - 0:27

Ah ces années noires de la France de Vichy, ces drames et ces situations quasiment incompréhensibles pour les gens d'aujourd'hui.

Ca mériterait un sujet à part entière.

Combien il serait intéressant que Lolotte nous parle de la tragédie des "malgré-nous".

Combien il serait passionnant d'avoir des témoignages directs à travers des histoires familiales sur les résistants de la 25 ième heure (ceux qui s'en sont pris au grand-père de Woden par exemple).

Pouvoir comprendre la complexité des situations mêlées où des lâches (j'ai regardé dans le dico, Woden clin d'oeil ) sont devenus des héros et où des héros ont finalement trahi.

Qui est tenté ?
Lolotte
Libertad

MessageSujet: Re: Gollnisch à l'extrême droite de l'odieux   Jeu 14 Oct - 0:38

PSL a écrit:
Ah ces années noires de la France de Vichy, ces drames et ces situations quasiment incompréhensibles pour les gens d'aujourd'hui.

Ca mériterait un sujet à part entière.

Combien il serait intéressant que Lolotte nous parle de la tragédie des "malgré-nous".

Combien il serait passionnant d'avoir des témoignages directs à travers des histoires familiales sur les résistants de la 25 ième heure (ceux qui s'en sont pris au grand-père de Woden par exemple).

Pouvoir comprendre la complexité des situations mêlées où des lâches (j'ai regardé dans le dico, Woden clin d'oeil ) sont devenus des héros et où des héros ont finalement trahi.

Qui est tenté ?

Moi je veux bien, mais je pourrai pas vousz en dire vraiment plus, je ne peux malheureusement plus en discuter avec mon gd pere aujourd'hui. Mais je peux me souvenir de ce qu'il nous disait, il en parlait tt le tps.
gwen
desperados

MessageSujet: Re: Gollnisch à l'extrême droite de l'odieux   Jeu 14 Oct - 11:26

hihi, ce connard c'est fait eu apparament, le directeur de l'université lyon3, ou ce tocard est prof de japonais, a demandé qu'il soit radié! Very Happy
haaaa enfin une bonne nouvelle! Smile
Frédy
desperados

MessageSujet: Re: Gollnisch à l'extrême droite de l'odieux   Jeu 14 Oct - 12:06

Ah! Même à Lyon III on ne le supporte plus ! télé
PSL
Libertad

MessageSujet: Re: Gollnisch à l'extrême droite de l'odieux   Sam 16 Oct - 23:19

Ma petite proposition n'a pas l'air de susciter un enthousiasme délirant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gollnisch à l'extrême droite de l'odieux   

Gollnisch à l'extrême droite de l'odieux
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant