AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mao Hengfeng

AuteurMessage
forget'
Exilé

MessageSujet: Mao Hengfeng   Mar 12 Oct - 18:29

Chine : crainte de torture à l’encontre de Mao Hengfeng, licenciée et internée pour avoir refusé d’interrompre sa grossesse.

Mao Hengfeng a été contrainte à interrompre sa grossesse ; elle avait déjà perdu son emploi après avoir enfreint les règles du planning familial chinois une première fois, il y a quinze ans, en tombant enceinte alors qu’elle avait un enfant. Depuis lors, cette femme n’a cessé de protester en passant par les voies officielles ; face à sa ténacité, des représentants des autorités l’auraient placée en détention et elle aurait subi des actes de torture. Selon des informations reçues par Human Rights in China, une organisation non gouvernementale dont le siège se trouve à New York, en 1988, lorsqu’on a découvert qu’elle était enceinte, Mao Hengfeng a été renvoyée de la savonnerie où elle était employée, à Shanghai, parce qu’elle était déjà mère d’une petite fille. Mao Hengfeng a refusé d’interrompre sa grossesse et a été internée dans un hôpital psychiatrique où on lui a injecté des substances médicamenteuses de nature inconnue. Elle a toutefois réussi à mener sa grossesse à terme et a donné naissance à une fille. Mao Hengfeng a par la suite lancé une procédure pour licenciement abusif en vertu du Code du travail chinois et la justice a tranché en sa faveur, ordonnant qu’elle réintègre son emploi. La savonnerie a cependant contesté cette décision et formé un recours devant une instance supérieure. Au moment de l’audience consacrée à ce recours, Mao Hengfeng attendait un troisième enfant ; elle était enceinte de sept mois. Le juge lui aurait alors proposé un marché : si elle mettait fin à sa grossesse, il se prononcerait en sa faveur. Mao Hengfeng, qui souhaitait garder cet enfant, s’est malgré tout fait avorter, mais le tribunal a rendu une décision qui lui était défavorable en raison, semble-t-il, de sa première infraction aux règles du planning familial. Depuis, cette femme a saisi les autorités à maintes reprises, en se conformant aux procédures officielles, pour protester contre son licenciement et contre le traitement qu’elle avait subi aux mains de la police. Elle a été arrêtée plusieurs fois en raison de ses démarches et internée de force dans des établissements psychiatriques, où elle a été soumise contre son gré à un traitement aux électrochocs. Ses filles, toutes deux âgées de moins de dix-huit ans, auraient elles aussi été appréhendées par la police à maintes reprises et interrogées quant à l’identité des personnes qui aidaient leur mère à mener ses démarches. En avril 2004, la police a astreint Mao Hengfeng à une période de dix-huit mois de « rééducation par le travail » (sanction prononcée sans inculpation ni jugement) dans un camp de travail de Shanghai, parce qu’elle persistait à introduire des requêtes auprès des autorités. Dans cet endroit, elle aurait été ligotée, suspendue au plafond et sauvagement battue. Amnesty International craint qu’elle ne soit victime de nouvelles violences.

Source : http://www.amnestyinternational.be/doc/article4426.html

ACTION RECOMMANDÉE :Copiez l’appel ci dessous et faîtes-le parvenir le plus vite possible aux destinataires mentionnés ci-après, par courrier postal, fax ou email.

Citation :
Excellence,

Nous vous faisons part de nos plus vives préoccupations concernant la sécurité de Mao Hengfeng, qui aurait été torturée dans un camp de « rééducation par le travail » à Shanghai. Nous vous exhortons de libérer cette femme immédiatement et sans condition, et de lui permettre de poursuivre ses démarches librement. Nous vous engageons à conduire des investigations et à sanctionner tout individu reconnu coupable d’actes de torture sur la personne de Mao Hengfeng et de harcèlement vis-à-vis de ses deux filles. Nous vous appelons à abolir la pratique de la « rééducation par le travail », une forme de détention administrative ordonnée sans jugement ni même inculpation. En espérant que vous accorderez à cette requête l’attention qu’elle mérite de la part d’une autorité comme la vôtre, nous vous adressons nos sentiments de haute considération.

APPELS À : Ministre de la Justice : ZHANG Fusen Buzhang - Ministry of Justice - 10 Chaoyangmen Nandajie, Chaoyangqu - Beijing 100020 - République populaire de Chine - Fax : +86-10-64729863 - Courriers électroniques : pfmaster@legalinfo.gov.cn (Veuillez préciser : « Please forward to the Minister of Justice »)

Directeur du Bureau des affaires judiciaires de la municipalité de Shanghai : MIAO Xiaobao Juzhang - Shanghaishi Sifaju - 225 Wuxinglu, - Shanghaishi 200030 - République populaire de Chine - Courriers électroniques : contact_us@eastday.com ou Webmaster@justice.gov.cn ou jijianjiancha@eastday.com

Directeur du Bureau de sécurité publique de Shanghai : WU Zhiming Juzhang - Gong’anju - 185 Fuzhoulu, - Shanghaishi 200002 - République populaire de Chine - Courriers électroniques : gaj02@shanghai.gov.cnou shgajxfb@sh.china110.com

COPIES Ambassade de la République Populaire de Chine - Avenue de Tervuren, 443-445 - 1150 Bruxelles - fax : 02/772 37 45 - 02/762 99 66 - 02/779 28 95 - email : bangongshi@skynet.be

PRIÈRE D’INTERVENIR IMMÉDIATEMENT.
Revenir en haut Aller en bas
Woden
marginal

MessageSujet: Re: Mao Hengfeng   Mar 12 Oct - 22:22

J'ai failli le balancer sur mon forum, mais après mûres réflexions, le problème doit être pris autrement. Non pas que j'ai la solution, mais c'est encore une pierre jetée dans la mer pour essayer de la faire déborder... Des choses aussi immondes se passent dans nos contrées "d'europe", mais cela n'a pas autant d'impacte qu'un peuple "qui souffre" car dans la mentalité "nous sommes l'Eldorado du civisme"...
Voir le profil de l'utilisateur http://metacore.free.fr/forum/index.php
La Tulipe
clandestin

MessageSujet: Re: Mao Hengfeng   Mar 12 Oct - 22:27

clap clap woden, merci.
forget'
Exilé

MessageSujet: Re: Mao Hengfeng   Mar 12 Oct - 22:45

Euh, je ne crois pas que des choses aussi immondes se passent en Europe avec la même fréquence et la même cruauté. Et je ne crois pas que si Amnesty Internationnal a connaissance de ce genre de pratiques en Europe ou même en France personne ne bougera. Enfin la question est de savoir si on a le temps d'envoyer un mail ou deux entre deux sujets fort passionnants sur la taille du sexe de Tom Cruise quand il a les pieds dans l'eau froide. Et si on n'a pas envie de le faire, ben on n'a pas besoin non plus de trouver des excuses de ce genre.
Woden
marginal

MessageSujet: Re: Mao Hengfeng   Mar 12 Oct - 22:57

Tu t'intéresses trop aux pays étrangés qu'à ton coin de continent. C'est pour cela que tu n'es pas au courant de toutes les atrocités que certains font subir aux femmes et aux enfants ne serait-ce que de France. Comme en campagne de la brie ou une jeune fille de 15 ans s'est fait tabasser le ventre à coup de bûche par son oncle et son père pour provoquer une "IVG naturelle" car c'est son propre père qui l'avait mis enceinte. Cela ne reste que les faits divers des journaux locaux. C'était en Mars dernier. C'est dommage que je n'ai plus de scan, car j'ai encore l'article. Et TF1 n'en a pas parlé. Qu'une brève sur France 3 région de 5 secondes...
La Tulipe
clandestin

MessageSujet: Re: Mao Hengfeng   Mar 12 Oct - 22:59

ya toujours pire .... as tu vu "c'est arrivé pres de chez vous" ?
Crapule
coryphée

MessageSujet: Re: Mao Hengfeng   Mar 12 Oct - 23:37

Woden a écrit:
Tu t'intéresses trop aux pays étrangés qu'à ton coin de continent. C'est pour cela que tu n'es pas au courant de toutes les atrocités que certains font subir aux femmes et aux enfants ne serait-ce que de France. Comme en campagne de la brie ou une jeune fille de 15 ans s'est fait tabasser le ventre à coup de bûche par son oncle et son père pour provoquer une "IVG naturelle" car c'est son propre père qui l'avait mis enceinte. Cela ne reste que les faits divers des journaux locaux. C'était en Mars dernier. C'est dommage que je n'ai plus de scan, car j'ai encore l'article. Et TF1 n'en a pas parlé. Qu'une brève sur France 3 région de 5 secondes...

Ok, mais la france ne l'accepte pas, la est la difference

marginal

MessageSujet: Re: Mao Hengfeng   Mar 12 Oct - 23:50

La france ne l'accepte pas, certes, (et encore, en disant France, on pense à nous personnes sensibles dont les choses nous interpèlent), mais, mon ami, je ne vois qu'une différence : (je précise que je n'en fais pas une généralité, cela reste mon avis)

il est temps de s'occuper de nos malheurs avant de s'occuper de celui des autres. Après, une fois que nous serons un peuple digne, nous pourrons (et cela sera un devoir !) partir en croisade à l'étranger pour lutter contre les actes ignobles perpétués par les bourreaux en tout genre. N'oublie jamais qu'un bon foyer fait un bon peuple fort.
forget'
Exilé

MessageSujet: Re: Mao Hengfeng   Mer 13 Oct - 20:12

Je ne crois pas que tu puisses dire si oui ou non je m'interesse plus aux autres pays qu'à la France. Et comme l'a dit Crapule, ce genre d'horreur n'est pas toléré en France, encore moins systématique contrairement à la Chine.
Après, je ne vois pas en quoi le fait de ne pas être dans un pays parfait doit nous empêcher de se bouger le cul pour ceux qui subissent ce genre d'atrocités. Là je dois avouer que je comprends pas du tout ton raisonnement. Comme si les frontières nous donnait la mesure de ce qui est important ou non. D'abord pour notre gueule, et les autres on verra plus tard. Il s'agit quand même d'êtres humains dans la souffrance, et non des moindres.
Enfin moi ce que je dis c'est que rien le fait d'en pseudo-débattre ici prend plus de temps que le fait de lire un article et d'envoyer 3 mails et ça ne mène pas à grand chose.
Sarb
desperados

MessageSujet: Re: Mao Hengfeng   Mer 13 Oct - 21:08

T'oublies juste un truc: que tu te bouges ou non le cul, la Chine en a rien à foutre. Le gouvernement chinois, je peux t'assurer qu'il s'en tape la bite sur le trottoir quand il voit des gus défiler dans les rues de Paris pour "la liberté en Chine". Quoi que tu puisses dire ou penser, ils continueront de faire ce qu'ils veulent.
Par contre, contre ce qui se passe en France, se "bouger le cul" et gueuler, là, ça peut servir à quelque chose. C'est bien beau de se battre contre les moulins à vent, mais c'est quand même mieux de se battre quand on a une chance d'aboutir. Brasser de l'air, tout en sachant que ça sert strictement à rien, pour moi, c'est du pur branlage de nouille, à moins que ça serve également à se rendre intéressant... Bref, je vois pas l'intérêt.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesaiglesdelaroute.com
forget'
Exilé

MessageSujet: Re: Mao Hengfeng   Jeu 14 Oct - 13:21

Ah oui c'est sûr qu'en France on peut faire plein de trucs, le gouvernement est super proche du peuple ?

Ben toi tu m'assures que ça ne sert à rien et Amnesty, qui s'implique dans des affaires humanitaires et qui a des resultats très positifs dans de nombreuses histoires similaires me dit qu'il faut agir, alors excuse moi si j'ai plutôt tendance à croire qu'ils ont éventuellement raison et toi non.

Et puis je ne me branle pas la nouille, je n'ai pas de phallus qui obstrue mon cerveau. C'est un raisonnement simpliste et limité de dire "ça sert juste à se rendre interessant". Comme tu le précises toi même, tu ne vois pas l'intérêt. Si ça devait signifier qu'il n'y en avait réellement pas, en pratique, ça serait bien triste.

En tous les cas je te remercie, cette intervention relative au phallus était tout à fait enrichissante, désolée pour les bites de tous ceux qui se la tapent sur un trottoir, dont la tienne, visiblement
Who
Exilé

MessageSujet: Re: Mao Hengfeng   Jeu 14 Oct - 20:02

Woden, tu confonds fait divers et problèmes touchant l'ensemble d'un pays.

en plus, même si on a peu d'espoir que cela aboutisse, ça ne coûte rien d'essayer;)
Voir le profil de l'utilisateur http://o2tist.free.fr/forums
Woden
marginal

MessageSujet: Re: Mao Hengfeng   Jeu 14 Oct - 22:14

Who a écrit:
Woden, tu confonds fait divers et problèmes touchant l'ensemble d'un pays.

Ce que tu appelles "problèmes touchant l'ensemble d'un pays" n'est qu'un fait divers là-bas.
forget'
Exilé

MessageSujet: Re: Mao Hengfeng   Jeu 14 Oct - 23:42

Ca n'est pas vraiment un fait divers car il ne s'agit pas d'un cas isolé, mais d'une pratique généralisée. En outre, c'est un évènement prévisible car il est voué à se répeter, contrairement aux drames qui peuvent arriver en France tel que celui dont tu parlais plus haut.
Woden
marginal

MessageSujet: Re: Mao Hengfeng   Ven 15 Oct - 2:34

Ce dont je te parle de ce qui se passe en france arrive tous les jours, en province surtout. Renseigne-toi. La Grande France n'est pas si grande que tu crois. Les français n'ont rien à envier à la chine. Donc j'estime qu'il faudrait d'abord s'occuper de sa maison avant de faire le ménage chez celle du voisin.

Mais peut-être fais-tu parti de ceux qui cache la poussière sous un tapis pour faire croire que c'est propre ?

Comme le disait Sarb, le gouvernement de chine s'en fout que des étranger les critiques ! Sinon, la Grande France si propre n'aurait pas des milliards de contrats financiers avec ce pays.
forget'
Exilé

MessageSujet: Re: Mao Hengfeng   Ven 15 Oct - 11:52

S'il te plait arrête de penser à ma place, et de dire à quoi je m'interesse, et ce que je crois, ce ne sont que des spéculations de ta part.
La Tulipe
clandestin

MessageSujet: Re: Mao Hengfeng   Ven 15 Oct - 15:00

forget' a écrit:
. D'abord pour notre gueule, et les autres on verra plus tard.

tu ne peux pas t'occuper des autres si tu ne t'occupe pas de toi tu peux pas le nier... c'est comme ca !
Crapule
coryphée

MessageSujet: Re: Mao Hengfeng   Ven 15 Oct - 16:23

Woden a écrit:
Ce dont je te parle de ce qui se passe en france arrive tous les jours, en province surtout. Renseigne-toi. La Grande France n'est pas si grande que tu crois. Les français n'ont rien à envier à la chine. Donc j'estime qu'il faudrait d'abord s'occuper de sa maison avant de faire le ménage chez celle du voisin.

Mais peut-être fais-tu parti de ceux qui cache la poussière sous un tapis pour faire croire que c'est propre ?

Comme le disait Sarb, le gouvernement de chine s'en fout que des étranger les critiques ! Sinon, la Grande France si propre n'aurait pas des milliards de contrats financiers avec ce pays.

Avec se genre de discours, on arrive a chacun pour sa gueule, et c'est bien dommage

Exilé

MessageSujet: Re: Mao Hengfeng   Ven 15 Oct - 17:40

Ben visiblement y'en a qui croient que c'est normal.

Citation :
tu ne peux pas t'occuper des autres si tu ne t'occupe pas de toi tu peux pas le nier... c'est comme ca !
Ben si je peux le nier, et je le fais. C'est peut être comme ça pour toi, mais faut arrêter de croire que d'une chose personnelle on peut établir une loi générale.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mao Hengfeng   

Mao Hengfeng
Page 1 sur 1