Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 USA OGM IRAK La guerre au vivant continue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eayll
marginal
Eayll


Nombre de messages : 261
Age : 51
Localisation : Mortagne au Perche (61)
Date d'inscription : 26/07/2004

USA OGM IRAK La guerre au vivant continue Empty
MessageSujet: USA OGM IRAK La guerre au vivant continue   USA OGM IRAK La guerre au vivant continue Icon_minitimeJeu 25 Nov - 19:41

Z'avez peut être déjà vu l'info... mais j'ai reçu ça des camarades du Forum social local des Mureaux (Yvelines). teuf A la vôtre !



OGM - 22/11/2004

Les Etats-unis imposent les OGM aux Irakiens

Une décision en faveur des multinationales de l´agro-alimentaire

Les Etats-uniens ont bien du mal à assurer la sécurité en Irak, mais avant de transférer la souveraineté aux irakiens en juin dernier, ils ont pris le temps de légiférer sur la Protection de la Variété des Plantes (PVP). L´ordre 81, signé par l´administrateur de l´Autorité provisoire Paul Bremer et qui a force de loi, remplace la loi irakienne sur les brevets de 1970. Alors que les droits de propriété privée sur les ressources biologiques étaient interdits, la nouvelle législation introduit un droit de propriété intellectuelle pour le créateur d´une nouvelle semence. Il aura le monopole de production, reproduction, vente, exportation, importation et stockage, pendant 20 ans pour les plantes agricoles, 25 ans pour les plantes et les vignes. Pour conserver et planter des semences, les paysans devront désormais s´acquitter de droits à leurs propriétaires.

Pour bénéficier de cette protection, une variété de plante doit satisfaire aux critères définis par l´UPOV (Union internationale pour la protection de nouvelles variétés de plantes, une organisation intergouvernementale composée de 53 membres) : la variété doit être nouvelle, distincte, homogène et stable. Des critères que ne remplissent pas les graines développées par les paysans, contrairement à celles des multinationales.

L´ordre 81 fait les affaires des entreprises qui contrôlent le commerce mondial des graines, comme Monsanto, Syngenta, Bayer et Dow Chemicals. Il est également une porte ouverte à l´importation et l´utilisation d´OGM en Irak. Une décision lourde de conséquence qui n´a pas été votée par une instance souveraine représentative du peuple irakien.
Revenir en haut Aller en bas
Crapule
coryphée
Crapule


Nombre de messages : 1190
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2004

USA OGM IRAK La guerre au vivant continue Empty
MessageSujet: Re: USA OGM IRAK La guerre au vivant continue   USA OGM IRAK La guerre au vivant continue Icon_minitimeJeu 25 Nov - 20:54

Ils font vraiment comme ils veulent ses blairs, ils vont l'imposer partout leurs saloperie d'OGM!!!

Les plantes a destruction massives ?
Revenir en haut Aller en bas
Djiu
Exilé
Djiu


Nombre de messages : 142
Localisation : Reims ... ouhouuouhh
Date d'inscription : 26/10/2004

USA OGM IRAK La guerre au vivant continue Empty
MessageSujet: Re: USA OGM IRAK La guerre au vivant continue   USA OGM IRAK La guerre au vivant continue Icon_minitimeVen 26 Nov - 0:29

J'eprouve un profond degout pour ces gens qui font le meme boulot que moi et pour ces americains. Ca donne enive de se barrer en courant de la recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Crapule
coryphée
Crapule


Nombre de messages : 1190
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2004

USA OGM IRAK La guerre au vivant continue Empty
MessageSujet: Re: USA OGM IRAK La guerre au vivant continue   USA OGM IRAK La guerre au vivant continue Icon_minitimeVen 26 Nov - 0:36

Djiu a écrit:
J'eprouve un profond degout pour ces gens qui font le meme boulot que moi et pour ces americains. Ca donne enive de se barrer en courant de la recherche.

on contraire, sauve la la recherche ninja
Revenir en haut Aller en bas
Djiu
Exilé
Djiu


Nombre de messages : 142
Localisation : Reims ... ouhouuouhh
Date d'inscription : 26/10/2004

USA OGM IRAK La guerre au vivant continue Empty
MessageSujet: Re: USA OGM IRAK La guerre au vivant continue   USA OGM IRAK La guerre au vivant continue Icon_minitimeVen 26 Nov - 0:39

Ta reponse aura eu au moins l'effet de me faire rire mdr jaune, mais rire...
Je suis pas un combattant assez motive contre ce tas de ...
Revenir en haut Aller en bas
Crapule
coryphée
Crapule


Nombre de messages : 1190
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2004

USA OGM IRAK La guerre au vivant continue Empty
MessageSujet: Re: USA OGM IRAK La guerre au vivant continue   USA OGM IRAK La guerre au vivant continue Icon_minitimeVen 26 Nov - 0:53

Djiu a écrit:
Ta reponse aura eu au moins l'effet de me faire rire mdr jaune, mais rire...
Je suis pas un combattant assez motive contre ce tas de ...

ce tas de quoi? lache toi mon ami, gueule, mord, crache bavure injure tout péter VARG
Revenir en haut Aller en bas
Eayll
marginal
Eayll


Nombre de messages : 261
Age : 51
Localisation : Mortagne au Perche (61)
Date d'inscription : 26/07/2004

USA OGM IRAK La guerre au vivant continue Empty
MessageSujet: Re: USA OGM IRAK La guerre au vivant continue   USA OGM IRAK La guerre au vivant continue Icon_minitimeVen 26 Nov - 1:35

Ben, j'ai déjà rencontré des chercheurs de l'INRA qui sont farouchement anti-OGM. En Bretagne. ça secouait sec sur le sujet.

Y en a aussi qui donne des infos intéressantes aux commandos ravageurs d'OGM.


Et y a bien encore quelques semi pequenots semi margeos comme moi qui soutiennent les scientifiques qui se sentent responsables devant le collectif.
Sont pas tous des valets du capital...

T'es pas tout seul Djiu.
Revenir en haut Aller en bas
Djiu
Exilé
Djiu


Nombre de messages : 142
Localisation : Reims ... ouhouuouhh
Date d'inscription : 26/10/2004

USA OGM IRAK La guerre au vivant continue Empty
MessageSujet: Re: USA OGM IRAK La guerre au vivant continue   USA OGM IRAK La guerre au vivant continue Icon_minitimeVen 26 Nov - 4:05

Pas tous, c'est sur, mais le maitre-mot est comme partout le profit, qu'il soit personnel ou celui de la societe qui achete le brevet.

Crapule ... ce tas d'hypocrites qui ne save pas garder la bonne intention qu'ils ont eu en entrant dans ce domaine pour finir VRP a la "que je te force a acheter mon matos" ou bien chercheur "oriente par l'appat du gain dans une belle et sainte entreprise (francaise ou autre, y'a pas que les US).

rhaaaaaaaaa ca fait du bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PSL
Libertad
PSL


Nombre de messages : 624
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 21/07/2004

USA OGM IRAK La guerre au vivant continue Empty
MessageSujet: Re: USA OGM IRAK La guerre au vivant continue   USA OGM IRAK La guerre au vivant continue Icon_minitimeSam 27 Nov - 0:37

C'est bon de se sentir compris hein ?


A Eayll, ne change surtout pas .
Revenir en haut Aller en bas
ploplop
desperados



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/04/2005

USA OGM IRAK La guerre au vivant continue Empty
MessageSujet: Re: USA OGM IRAK La guerre au vivant continue   USA OGM IRAK La guerre au vivant continue Icon_minitimeJeu 14 Avr - 14:52

Salut,

je pratique le déterrage de threads en ce moment Wink

Dis moi Eayll, tu pourrais me citer les pays signataires?

Vivement que GreenPeace fasse la révolution verte bordel !!
Revenir en haut Aller en bas
Eayll
marginal
Eayll


Nombre de messages : 261
Age : 51
Localisation : Mortagne au Perche (61)
Date d'inscription : 26/07/2004

USA OGM IRAK La guerre au vivant continue Empty
MessageSujet: Re: USA OGM IRAK La guerre au vivant continue   USA OGM IRAK La guerre au vivant continue Icon_minitimeVen 22 Avr - 17:08

Y a qu'à demander.

ARGENTINE
AUSTRALIE
AUTRICHE
Azerbaïdjan
BELARUS
BELGIQUE
BOLIVIE
BRÉSIL
BULGARIE
CANADA
CHILI
CHINE
COLOMBIE
CROATIE
RÉPUBLIQUE TCHÈQUE
DANEMARK
ÉQUATEUR
ESTONIE
FINLANDE
FRANCE
ALLEMAGNE
HONGRIE
IRLANDE
ISRAEL
ITALIE
JAPON
JORDANIE
KENYA
KIRGHIZISTAN
LETTONIE
LITUANIE
MEXIQUE
PAYS-BAS
NOUVELLE-ZÉLANDE
NICARAGUA
NORVÈGE
PANAMA
PARAGUAY
POLOGNE
PORTUGAL
RÉPUBLIQUE DE CORÉE
RÉPUBLIQUE DE MOLDOVA
ROUMANIE
FÉDÉRATION DE RUSSIE
SINGAPOUR
SLOVAQUIE
SLOVÉNIE
AFRIQUE DU SUD
ESPAGNE
SUÈDE
SUISSE
TRINITÉ-ET-TOBAGO
TUNISIE
UKRAINE
ROYAUME-UNI
ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE
URUGUAY
OUZBÉKISTAN
Revenir en haut Aller en bas
ploplop
desperados



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/04/2005

USA OGM IRAK La guerre au vivant continue Empty
MessageSujet: Re: USA OGM IRAK La guerre au vivant continue   USA OGM IRAK La guerre au vivant continue Icon_minitimeDim 22 Mai - 18:18

Lut,

Et bien merci pour l'info.....

Je vois que l'on fait parti du panier de crabes.....

Pourtant, bien que pas trés bien informé, je ne me souviens pas en avoir entendu parler avant de lire ton thread.

Et il y a un truc que je ne comprend pas en fait, comment ça se fait que tout ces pays ont signés pour cette décision?
est ce que Israël, la France, ou le Méxique (par exemple) ont un rapport avec la production des ces foutus OGM?

En tout cas c'est assez flippant encore une fois de toutes ces décisions qui nous passent sous les yeux et les oreilles...... surtout dans ce style là.

J'espère au moins, dans le pire des cas, que les Irakiens, n'exporteront pas ces merdes....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USA OGM IRAK La guerre au vivant continue Empty
MessageSujet: Re: USA OGM IRAK La guerre au vivant continue   USA OGM IRAK La guerre au vivant continue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
USA OGM IRAK La guerre au vivant continue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre Civile en Cote d'ivoire [ Post de silence ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums généraux :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser