AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 +20%

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Djiu
Exilé
avatar

Nombre de messages : 142
Localisation : Reims ... ouhouuouhh
Date d'inscription : 26/10/2004

MessageSujet: +20%   Mer 12 Jan - 22:45

'La surface de terres cultivées avec des organismes génétiquement modifiés (OGM) a augmenté de 20% en 2004 selon International Service for the Acquisition of Agri-biotech Applications (Isaaa) (1) pour atteindre un total de 81 millions d'hectares. C'est la deuxième plus forte hausse enregistrée depuis 1996, date des premières cultures commerciales d'OGM. Ce marché a atteint en valeur 4,7 milliards de dollars en 2004 et devrait progresser à cinq milliards de dollars cette année selon l'Isaaa. «D'ici la fin de la décennie, jusqu'à 15 millions d'agriculteurs cultiveront des plants issus des biotechnologies sur 150 millions d'hectares dans environ 30 pays», affirme l'organisation.

Premier pays producteur selon l'Isaaa, les Etats-Unis (59 % de la surface mondiale) devancent l'Argentine (20 %), le Canada (6 %), le Brésil (6 %), la Chine (5 %), le Paraguay (2 %), l'Inde (1 %) et l'Afrique du Sud (1 %).

(1) L'ISAAA se présente comme un organisme ayant pour vocation de contribuer à la réduction de la pauvreté et de la faim en facilitant le partage des applications des biotechnologies agricoles avec les pays en développement. Les grands noms de l'agrochimie, tels que Bayer CropScience, DuPont, Monsanto, Novartis, Dow AgroSciences ou Cargill Seeds, figurent au nombre des donateurs de l'ISAAA. "

Liberation

ben voila, on est en plein dedans, les organismes les plus actifs dans la creation des OGM cotisent pour un organisme "humanitaire" de resensement des richesses agricoles genetiquement modifiees. C'est le bonheur. Que ces organismes sont philanthropes, je n'en reviens pas.
Eyael, je suis a donf avec toi.

Sad

_________________
Disons nous et disons à nos enfants que tant qu'il restera un esclave sur la surface de la Terre, l'asservissement de cet homme est une injure permanente faite à la race humaine toute entière
...Victor Schoelcher...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crapule
coryphée
avatar

Nombre de messages : 1190
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2004

MessageSujet: Re: +20%   Jeu 13 Jan - 1:56

On a pas finis de bouffer de la merde! injure

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
+20%
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums généraux :: Société-
Sauter vers: