Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vos textes a vous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nightmare Theater
Exilé
Nightmare Theater


Nombre de messages : 57
Localisation : Saint paul de varax // Villeurbanne
Date d'inscription : 01/09/2004

Vos textes a vous Empty
MessageSujet: Vos textes a vous   Vos textes a vous Icon_minitimeMar 6 Sep - 10:42

Vous écrivez? Des nouvelles? Des articles? des poêmes? des essais? Pourquoi les garder pour vous. Faites nous en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
korrigan
marginal
korrigan


Nombre de messages : 258
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/07/2004

Vos textes a vous Empty
MessageSujet: Re: Vos textes a vous   Vos textes a vous Icon_minitimeMar 6 Sep - 16:29

Bonne idée, je me lance sans prendre trop de risque. Voilà c'est un article que j'ai écrit pour le journal de mon lycée il y a de ca 1 ou 2 ans, j'y fait une apologie de la clope à un moment où on ne parlait que de cela dans les médias.
Je ne suis pas fumeur,rarement en tout cas, et je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ce truc, bref, mais curieusement j'en suis pas mécontant. Cet article est surtout une grosse conneire et il m'a attiré autant de critiques que de tapes-amicales- sur l'épaule, allez savoir pourquoi...

Amis Fumeurs...

fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse, fumer creuse le trou de la sécu, fumer rend les dents jaunes, fumer rend chauve (si, si c'est vrai), fumer rend bête, fumer est la cause du réchauffement climatique, le tabagisme fait de vous des légumes ( pire que TF1), fumer rend le teint terne, ne pas fumer rend le poil soyeux et doux ( ne me dites pas que vous ne le saviez pas), fumer vous fait voter extrème, fumer est la cause de tout vos malheurs... bref fumer c'est pas bien

C'est en gros ce que vous pouvez lire dans le numéro de Taciturne que vous tenez entre vos mains, mais il faut que vous sachiez que TOUS ce que vous lirez dans cet opus n'est que pure propagande, il faut remmettre les choses dans leur contexte: la crédibilité des membres du journal est plus que douteuse lorsqu'ils parlent de lutter contre le tabagisme, l'ensemble des écrivationnistes étant soit des fumeurs acharnés, soit des fumistes de première. Cette série d'article sur la cigarette n'est donc qu'un relent d'hypocrisie malsaine visant à vous farcir l'esprit d'in¨fâme préjugés sur la cigarette.

Pourquoi dissuader les fumeurs de fumer? A-t-on idée de refuser une dernière cigarette aux condamnés? je dis "condamnés" parce qu'en ce moment en France c'est soit finir à la rue soit finir sous les bavures à répétitions de la police avec une probabilité très forte de faire un détour par la case "prisons surpeuplées"(je caricature mais pourtant...). Arrêter de fumer signifie aussi que l'Etat recoit moins d'argent donc, pour financer les radars automatiques qui ne manqueront pas de vous chopper à la première occasion, les impôts augmentent. Constatez l'absurdité de la chose.

Et surtout, c'est bien connu, une personne qui arrête de fumer est stressé,sur les nerfs bref invivable. Alors s'il vous plait, faites un geste, fumez parce que moi personnellement je n'ai pas envi de voir des flics encore plus sur les nerfs qu'ils ne le sont déjà, ni des profs colériques qui faute de pouvoir en griller une à la pause se défouleraient sur les élèves et encore moins ma monitrice d'auto école péter les plombs à mon prochain démarrage en deuxième...

Amis fumeurs, s'il vous plaît : FUMEZ
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Theater
Exilé
Nightmare Theater


Nombre de messages : 57
Localisation : Saint paul de varax // Villeurbanne
Date d'inscription : 01/09/2004

Vos textes a vous Empty
MessageSujet: Re: Vos textes a vous   Vos textes a vous Icon_minitimeMar 6 Sep - 17:51

PTDR! Ils ont dû être contents.

Citation :
ne pas fumer rends le poil soyeu et lisse

C'est PSL qui doit être content Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Crapule
coryphée
Crapule


Nombre de messages : 1190
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2004

Vos textes a vous Empty
MessageSujet: Re: Vos textes a vous   Vos textes a vous Icon_minitimeMar 6 Sep - 18:11

Tres bon ça! j'en roule un petit pour la bonne cause alors bédo
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Theater
Exilé
Nightmare Theater


Nombre de messages : 57
Localisation : Saint paul de varax // Villeurbanne
Date d'inscription : 01/09/2004

Vos textes a vous Empty
MessageSujet: Re: Vos textes a vous   Vos textes a vous Icon_minitimeMar 6 Sep - 18:24

MDR! Ben puiskon est dans les textes qui ne laissent pas indifferent, je vais en mettre un mien que j'aimes beaucoup mais que certains de mes potes ont tres mal pris Very Happy .

Ma Vie, Mon Oeuvre


Ce texte se veut un message de l’homme à l’homme. N’y voyez pas un condensé d’arrogance d’un crétin à l’ego surdimensionné car en ces lieux l’homme ne désigne pas l’ensemble des 6 milliards d’enveloppes vides ne survivant que des soubresauts de leurs cerveaux amoindris par les lobotomies quotidiennes qu’ils s’infligent, le cœur plein de satisfaction. Ici l’homme incarne l’individu d’une bassesse extrême latente au concept d’humanité ; cette sorte d’animal domestique pour femme mais en plus cher et en plus laid. Toi qui chaque matin te réveilles avec une trique a trouer tes draps et qui te masturbe en pensant a la poitrine naissante de ta fille aînée, ne penses tu pas la mort préférable ? Bien sûr que si ! Comme nous tous ! Mais comme nous tous, tu te dis que ça peut changer. Que Marraine la bonne fée va passer. Et puis c’est qu’il en faut du cran pour abaisser celui de sécurité et appuyer sur la détente quand c’est sa tempe qui est au bout du canon. Difficile quand sa vie ne se résume que par une succession d’actes lâches et intéressés. Mieux vaut s’enfermer dans sa routine, ça vaut mieux pour tout le monde. Et ils ont qu’a te violer si cela te permets de vivre ton enfer ne serais-ce qu’un jour de plus. Suis-je mieux que ces chiens ? Non. Je dirais même pire, car j’ai conscience de ce que je suis et ne fais rien pour en changer. De toute façon, je ne suis qu’un homme, un lâche avec un flingue contre la tempe attendant patiemment qu’on vienne appuyer sur la gâchette. Après tout, ne serais-ce là la finalité de notre plate existence ?
Revenir en haut Aller en bas
Crapule
coryphée
Crapule


Nombre de messages : 1190
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2004

Vos textes a vous Empty
MessageSujet: Re: Vos textes a vous   Vos textes a vous Icon_minitimeMar 6 Sep - 18:40

Et bé, tu avais le moral a zero ce jourla!
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Theater
Exilé
Nightmare Theater


Nombre de messages : 57
Localisation : Saint paul de varax // Villeurbanne
Date d'inscription : 01/09/2004

Vos textes a vous Empty
MessageSujet: Re: Vos textes a vous   Vos textes a vous Icon_minitimeMar 6 Sep - 18:43

Non, du tout Very Happy. Ca ressemble pas a ca ce que j'écirs sans moral. C'est bcp + personnel & moins styllistique. Là, au contraire, au vue du rythme, je dirais que j'avais un bon moral Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
korrigan
marginal
korrigan


Nombre de messages : 258
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/07/2004

Vos textes a vous Empty
MessageSujet: Re: Vos textes a vous   Vos textes a vous Icon_minitimeMar 6 Sep - 20:45

Citation :
De toute façon, je ne suis qu’un homme, un lâche avec un flingue contre la tempe attendant patiemment qu’on vienne appuyer sur la gâchette

J'aime beaucoup, le style surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Theater
Exilé
Nightmare Theater


Nombre de messages : 57
Localisation : Saint paul de varax // Villeurbanne
Date d'inscription : 01/09/2004

Vos textes a vous Empty
MessageSujet: Re: Vos textes a vous   Vos textes a vous Icon_minitimeMar 6 Sep - 22:39

Merci beaucoup. Pour l'instan, je prends mon pied en variant les styles a chaques fois que j'écris mais celui là, j'ai vraiment pris un pied d'enfer. C'est super plaisant a écrire... Une sorte d'orgasme littéraire.
Revenir en haut Aller en bas
Crapule
coryphée
Crapule


Nombre de messages : 1190
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2004

Vos textes a vous Empty
MessageSujet: Re: Vos textes a vous   Vos textes a vous Icon_minitimeJeu 27 Oct - 1:37

En tous cas continu mon gars!
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Theater
Exilé
Nightmare Theater


Nombre de messages : 57
Localisation : Saint paul de varax // Villeurbanne
Date d'inscription : 01/09/2004

Vos textes a vous Empty
MessageSujet: Re: Vos textes a vous   Vos textes a vous Icon_minitimeMer 2 Nov - 10:53

Pas de soucis... Bientot vpous orez une tite surprise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos textes a vous Empty
MessageSujet: Re: Vos textes a vous   Vos textes a vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos textes a vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes-vous xyloglotte?
» Hegel! pour vous servir ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums généraux :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser