Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 MUSE - Black Holes & Revelations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hern
desperados



Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/08/2006

MUSE - Black Holes & Revelations Empty
MessageSujet: MUSE - Black Holes & Revelations   MUSE - Black Holes & Revelations Icon_minitimeSam 12 Aoû - 16:25

Après trois albums studio qui méritent d’être dans toutes discothèques musicale d’amateur de Rock dignes de ce nom, le nouveau Muse, Black Holes & Revelations ne ressemble pas aux trois premiers mais permet au trio anglais de poursuivre son évolution musical.
Entre la créativité des Pink Floyd et de Radiohead et la sensibilité de Jeff Buckley, Muse nous montre dans ce quatrième opus un éclectisme inspiré et efficace.

Devenus de gros vendeurs, Muse aurait pu entrer dans la facilité, mais même s’ils sont parfois prévisibles avec les envolées lyriques de Matthew Bellamy le chanteur du trio, la présence de piano dans certaines chansons ou des rythmes entraînant, le groupe test maintenant de nouveaux rythmes et un nouveau son au risque de décevoir certains fans.

D'une grande richesse musical, Black Holes & Revelations démarre avec le "planant" Take A Bow, pour enchainer avec deux hits potentiels avec le très bon Starlight et surtout le premier et déroutant single Supermassive Black Hole ou la voix de Matthew ressemble à celle de Prince rien que ça, de plus, ce morceaux qui est une sorte de soul futuriste est simplement exceptionnelle et pourrai j’en suis sur passer en boîte sans problème, tout en restant vraiment intéressant.

Map Of The Problematique n’est pas sans rappeler Dépêche Mode, Invincible aurait très bien pu être chanté par le regretté Jeff Buckley, Assasain est un morceau puissant dont l’introduction peut faire penser à Rage Against The Machine et Exo-Politics pourrait être un très bon single.

De son côté, City Of Delusion, est certainement le titre le plus "fou" de l’album avec une sonorité vraiment génial avec notamment un passage avec semble t’il une trompette !

Quand au dernier morceaux de l’album, Knights Of Cydonia, il résonne comme une sorte de cavalcade futuriste entre la musique de Queen mélangés à des génériques de mangas japonais qui nous emmène vers les étoiles !.

Bravo à Muse pour leur évolution musical qui fait du trio composé du chanteur, guitariste et accessoirement pianiste Matthew Bellamy, du bassiste Christopher Wolstenholme et du batteur Dominic Howard, un phénomène musical majeur au même titre qu’à leur époque les Beattles, les Rolling Stones, David Bowie ou les Pink Floyd.

Vivement le prochaine album !


S'il y a des "fan" de MUSE réagissez !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hern.over-blog.com
korrigan
marginal
korrigan


Nombre de messages : 258
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/07/2004

MUSE - Black Holes & Revelations Empty
MessageSujet: Re: MUSE - Black Holes & Revelations   MUSE - Black Holes & Revelations Icon_minitimeDim 13 Aoû - 0:16

Hmm, je ne suis pas très fan du dernier album, je suis encore trop scotché par Absolution...
Revenir en haut Aller en bas
hern
desperados



Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/08/2006

MUSE - Black Holes & Revelations Empty
MessageSujet: Re: MUSE - Black Holes & Revelations   MUSE - Black Holes & Revelations Icon_minitimeDim 13 Aoû - 11:19

Il faut prendre le temps de l'écouter plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://hern.over-blog.com
Crapule
coryphée
Crapule


Nombre de messages : 1190
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2004

MUSE - Black Holes & Revelations Empty
MessageSujet: Re: MUSE - Black Holes & Revelations   MUSE - Black Holes & Revelations Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 1:53

korrigan a écrit:
Hmm, je ne suis pas très fan du dernier album, je suis encore trop scotché par Absolution...

Idem, je l'ai tres peu écouté, mais le peu que j'ai pu en entendre ma franchement déçu
Revenir en haut Aller en bas
yodesp
desperados
yodesp


Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/07/2006

MUSE - Black Holes & Revelations Empty
MessageSujet: Re: MUSE - Black Holes & Revelations   MUSE - Black Holes & Revelations Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 4:56

Je ne connaissais pas du tout ce groupe.
Utinutile de vous dire que j'ai été très surpris je ne m'attendais pas du tout a ça.
J'ai beaucoup aimé New born et aussi Can't take my eyes off of you.
Cela dit on cerne quand meme très vite leurs sources d'inspirations.
Revenir en haut Aller en bas
hern
desperados



Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/08/2006

MUSE - Black Holes & Revelations Empty
MessageSujet: Re: MUSE - Black Holes & Revelations   MUSE - Black Holes & Revelations Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 10:08

moi je les ai découvert avec leur premier album SHOWBIZ qui a été une grosse claque pour moi car il m'a beaucoup touché, c'est un de mes albums préféré d'ailleur comme ... tout ceux de MUSE.
Revenir en haut Aller en bas
http://hern.over-blog.com
Contenu sponsorisé





MUSE - Black Holes & Revelations Empty
MessageSujet: Re: MUSE - Black Holes & Revelations   MUSE - Black Holes & Revelations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MUSE - Black Holes & Revelations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de coeur : Muse - Supermassuve Black Hole
» Clip : Soundgarden - Black Hole Sun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums généraux :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser