AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Après AALTRA : AVIDA

Aller en bas 
AuteurMessage
blasphemah
desperados


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/08/2004

MessageSujet: Après AALTRA : AVIDA   Mer 6 Sep - 21:51

Avida : Un film exceptionnellement unique fait par les deux grolandais Kerven et Delépine.
Le précédent, Aaltra, était une pure merveille, louez-le, achetez-le, faites-le circuler autour de vous : une bonne claque humaniste dans la face pour ceux qui en auraient besoin. A voir absolument dans le dvd, le découpage de chaque plan commenté par les deux sus-nommés : génial.
Le second film, produit par Kassovitz, est de la même trempe mais moins accessible au premier abord paraît-il. Il faut se laisser porter sans chercher à comprendre ou faire un léger effort pour trouver les métaphores et elles sont nombreuses et on un sens.
Des idées de génie, de la poésie, un noir et blanc dont on ne se lasse pas, une bande son nickel, des ganaches pas possibles, que du plaisir !

L'Utopia Toulouse a eu la bonne idée d'inviter les deux comparses pour l'avant-première et je peux dire que l'heure qui a suivi le film était tout aussi enrichisssante que le film lui-même. Ca fait du bien de voir des gens qui ont une sensibilité proche de la sienne et des putains de discours humains, émouvants dans une société de plus en plus stéréotypée et aseptisée.
Pour la grande raleuse et critique que je suis, dire d'eux et de leurs deux films que je les aime, c'est le summum du compliment.
J'espère que vous les aimerez aussi.


Dernière édition par le Mar 10 Oct - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crapule
coryphée
avatar

Nombre de messages : 1190
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2004

MessageSujet: Re: Après AALTRA : AVIDA   Jeu 9 Nov - 2:00

je viens de voir Aaltra, et j'ai pris une bonne gifle, une ambiance bien space, des personnages hors du commun, j'adore cet univers et cet façon de filmer, des plans longs et profond avec en prime un petit passage de Benoit Poolvorde au sommet de son art! J'ai hate de voir Avida.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Après AALTRA : AVIDA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums généraux :: Cinéma-
Sauter vers: