Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Eric John Hobsbawm

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mikal Imperator
clandestin
Mikal Imperator


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 23/07/2004

Eric John Hobsbawm Empty
MessageSujet: Eric John Hobsbawm   Eric John Hobsbawm Icon_minitimeVen 3 Sep - 1:58

Citation :


Voici enfin publié en français L'Âge des extrêmes, de Eric J. Hobsbawm, déjà traduit en près de 20 langues. Seul un historien comme Hobsbawm, doué d'un souffle et d'un talent narratif formidables, pouvait brosser ce tableau de l' " âge des extrêmes " - des extrêmes dans la destruction comme dans la création. Se faisant tour à tour historien, sociologue, économiste, philosophe et même moraliste, l'auteur mobilise tous les domaines du savoir pour tracer le portrait d'un siècle que les révolutions ont transformé plus profondément qu'aucune autre période depuis l'âge de pierre. Loin de tous les dogmatismes, marxistes ou libéraux, cet ouvrage, qui est aussi le bilan d'une vie de " spectateur engagé ", a été salué dans le monde entier par la presse et par des intellectuels de tous les horizons idéologiques, comme une œuvre à ce jour sans équivalent.

L'histoire du 20eme siècle (1914-1991) raconté par cet historien juif communiste qui l'a vécu... C'est très dur d'en parler, vu qu'il y a tout dedans.
Un chef d'oeuvre...

Est-ce que quelqu'un l'a lu ? ou a lu quelque chose d'Hobsbawm ?

J'en connais un qui va bouffer de cet auteur en principe...
le Kahgneux Korrigan mdr
Revenir en haut Aller en bas
Crapule
coryphée
Crapule


Nombre de messages : 1190
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2004

Eric John Hobsbawm Empty
MessageSujet: Re: Eric John Hobsbawm   Eric John Hobsbawm Icon_minitimeVen 3 Sep - 2:14

Mikal Imperator a écrit:
Citation :


Voici enfin publié en français L'Âge des extrêmes, de Eric J. Hobsbawm, déjà traduit en près de 20 langues. Seul un historien comme Hobsbawm, doué d'un souffle et d'un talent narratif formidables, pouvait brosser ce tableau de l' " âge des extrêmes " - des extrêmes dans la destruction comme dans la création. Se faisant tour à tour historien, sociologue, économiste, philosophe et même moraliste, l'auteur mobilise tous les domaines du savoir pour tracer le portrait d'un siècle que les révolutions ont transformé plus profondément qu'aucune autre période depuis l'âge de pierre. Loin de tous les dogmatismes, marxistes ou libéraux, cet ouvrage, qui est aussi le bilan d'une vie de " spectateur engagé ", a été salué dans le monde entier par la presse et par des intellectuels de tous les horizons idéologiques, comme une œuvre à ce jour sans équivalent.

L'histoire du 20eme siècle (1914-1991) raconté par cet historien juif communiste qui l'a vécu... C'est très dur d'en parler, vu qu'il y a tout dedans.
Un chef d'oeuvre...

Est-ce que quelqu'un l'a lu ? ou a lu quelque chose d'Hobsbawm ?

J'en connais un qui va bouffer de cet auteur en principe...
le Kahgneux Korrigan mdr

Jamais lu, mais tu m'en a donné envie ?
Revenir en haut Aller en bas
korrigan
marginal
korrigan


Nombre de messages : 258
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/07/2004

Eric John Hobsbawm Empty
MessageSujet: Re: Eric John Hobsbawm   Eric John Hobsbawm Icon_minitimeVen 3 Sep - 12:56

crapule a écrit:


Jamais lu, mais tu m'en a donné envie ?



Pas à moi poisse
Revenir en haut Aller en bas
Mikal Imperator
clandestin
Mikal Imperator


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 23/07/2004

Eric John Hobsbawm Empty
MessageSujet: Re: Eric John Hobsbawm   Eric John Hobsbawm Icon_minitimeVen 3 Sep - 13:30

j'ai lu ca cet été... c'est vraiment excellent. Il raconte le siècle comme une histoire avec une "franchise" surprenante...

Ce n'est pas le seul livre d'Histoire qu'il a écrit.
Il a de tres bon ouvrages sur la naissance des nationalisme, communisme, capitalisme, l'histoire du 19eme siècle, 18eme...
C'est vraiment un historien majeur.

L'age des extrêmes a été interdit de traduction en France pendant pas mal de temps. La préface explique longuement comment l'intelligenzia francaise a tenter d'empecher sa parution sur notre terre des droits de l'homme, à cause des idées politiques de l'auteur.

Eric John Hobsbawm 2870279922.08.LZZZZZZZ

Lisez le ! (même si c'est énorme)
Revenir en haut Aller en bas
Crapule
coryphée
Crapule


Nombre de messages : 1190
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2004

Eric John Hobsbawm Empty
MessageSujet: Re: Eric John Hobsbawm   Eric John Hobsbawm Icon_minitimeVen 3 Sep - 13:38

Mikal Imperator a écrit:
j'ai lu ca cet été... c'est vraiment excellent. Il raconte le siècle comme une histoire avec une "franchise" surprenante...

Ce n'est pas le seul livre d'Histoire qu'il a écrit.
Il a de tres bon ouvrages sur la naissance des nationalisme, communisme, capitalisme, l'histoire du 19eme siècle, 18eme...
C'est vraiment un historien majeur.

L'age des extrêmes a été interdit de traduction en France pendant pas mal de temps. La préface explique longuement comment l'intelligenzia francaise a tenter d'empecher sa parution sur notre terre des droits de l'homme, à cause des idées politiques de l'auteur.

Eric John Hobsbawm 2870279922.08.LZZZZZZZ

Tu veut dire parce qu'il était communiste?

Lisez le ! (même si c'est énorme)
Revenir en haut Aller en bas
Mikal Imperator
clandestin
Mikal Imperator


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 23/07/2004

Eric John Hobsbawm Empty
MessageSujet: Re: Eric John Hobsbawm   Eric John Hobsbawm Icon_minitimeVen 3 Sep - 14:41

ouai et qu'il a une certaine vision d'évenements encore frais à l'époque... à contre courant de ce qui se pensait chez nos chers pseudo intello...
Revenir en haut Aller en bas
Crapule
coryphée
Crapule


Nombre de messages : 1190
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2004

Eric John Hobsbawm Empty
MessageSujet: Re: Eric John Hobsbawm   Eric John Hobsbawm Icon_minitimeLun 20 Sep - 13:30

Je suis dessus, mais c'est chaud quand même pour un mec comme moi hein?
Revenir en haut Aller en bas
Mikal Imperator
clandestin
Mikal Imperator


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 23/07/2004

Eric John Hobsbawm Empty
MessageSujet: Re: Eric John Hobsbawm   Eric John Hobsbawm Icon_minitimeLun 20 Sep - 16:01

comment ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Crapule
coryphée
Crapule


Nombre de messages : 1190
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2004

Eric John Hobsbawm Empty
MessageSujet: Re: Eric John Hobsbawm   Eric John Hobsbawm Icon_minitimeLun 20 Sep - 17:43

Mikal Imperator a écrit:
comment ca ?

Il faut avoir quand même des bonnes bases en histoire red
Revenir en haut Aller en bas
Mikal Imperator
clandestin
Mikal Imperator


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 23/07/2004

Eric John Hobsbawm Empty
MessageSujet: Re: Eric John Hobsbawm   Eric John Hobsbawm Icon_minitimeMar 21 Sep - 0:34

fait pas ton modeste... chenapan va mdr
enfin.. quand la terminale n'est pas très loin c'est surement plus facil javoue
Revenir en haut Aller en bas
Crapule
coryphée
Crapule


Nombre de messages : 1190
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2004

Eric John Hobsbawm Empty
MessageSujet: Re: Eric John Hobsbawm   Eric John Hobsbawm Icon_minitimeMar 21 Sep - 19:07

Mikal Imperator a écrit:
fait pas ton modeste... chenapan va mdr
enfin.. quand la terminale n'est pas très loin c'est surement plus facil javoue

Surtout que pour moi la 5eme est bien plus loin siffle enerve
Revenir en haut Aller en bas
La Tulipe
clandestin
La Tulipe


Nombre de messages : 243
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/09/2004

Eric John Hobsbawm Empty
MessageSujet: Re: Eric John Hobsbawm   Eric John Hobsbawm Icon_minitimeMar 21 Sep - 22:36

ouaiche !!! ya bien moyen qu'il me fasse tripper ton Hobsbawm en plus j'en ai déja entendu parler mais le gros probleme c'est qu'il faut qu'il soit édité en version bande-dessiné, moi quand ya trop de lignes a la suite j'ai le vertige ...
Revenir en haut Aller en bas
Crapule
coryphée
Crapule


Nombre de messages : 1190
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2004

Eric John Hobsbawm Empty
MessageSujet: Re: Eric John Hobsbawm   Eric John Hobsbawm Icon_minitimeMar 21 Sep - 22:41

La Tulipe a écrit:
ouaiche !!! ya bien moyen qu'il me fasse tripper ton Hobsbawm en plus j'en ai déja entendu parler mais le gros probleme c'est qu'il faut qu'il soit édité en version bande-dessiné, moi quand ya trop de lignes a la suite j'ai le vertige ...

C'est un pavé, et c'est écrit tout petit, mais c'est tres intérressant ordi
Revenir en haut Aller en bas
Mikal Imperator
clandestin
Mikal Imperator


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 23/07/2004

Eric John Hobsbawm Empty
MessageSujet: Re: Eric John Hobsbawm   Eric John Hobsbawm Icon_minitimeMar 21 Sep - 23:00

La Tulipe a écrit:
Hobsbawm

c'est les titres des livres qu'on souligne et pas le nom de leurs auteurs mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Libertad
Lolotte


Nombre de messages : 545
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2004

Eric John Hobsbawm Empty
MessageSujet: Re: Eric John Hobsbawm   Eric John Hobsbawm Icon_minitimeMar 21 Sep - 23:08

Citation :
Mikal Imperator Posté le: Mar 21 Sep 2004 - 22:00 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

La Tulipe a écrit:
Hobsbawm


c'est les titres des livres qu'on souligne et pas le nom de leurs auteurs
mdr

t'as fait un bac L, toi non? mdr
Revenir en haut Aller en bas
La Tulipe
clandestin
La Tulipe


Nombre de messages : 243
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/09/2004

Eric John Hobsbawm Empty
MessageSujet: Re: Eric John Hobsbawm   Eric John Hobsbawm Icon_minitimeMar 21 Sep - 23:17

ya bien moyen que j'en ai rien a foutre de ce qui se souligne s'apostrophe ou s'encadre si j'ai pas eu mon bacc ya p't'etre une raison !!! trop classe hein? bédo réfléchie un peu mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mikal Imperator
clandestin
Mikal Imperator


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 23/07/2004

Eric John Hobsbawm Empty
MessageSujet: Re: Eric John Hobsbawm   Eric John Hobsbawm Icon_minitimeMar 21 Sep - 23:26

Lolotte a écrit:
Citation :
Mikal Imperator Posté le: Mar 21 Sep 2004 - 22:00 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

La Tulipe a écrit:
Hobsbawm


c'est les titres des livres qu'on souligne et pas le nom de leurs auteurs
mdr

t'as fait un bac L, toi non? mdr

nan S
Revenir en haut Aller en bas
Mikal Imperator
clandestin
Mikal Imperator


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 23/07/2004

Eric John Hobsbawm Empty
MessageSujet: Re: Eric John Hobsbawm   Eric John Hobsbawm Icon_minitimeMar 21 Sep - 23:27

La Tulipe a écrit:
ya bien moyen que j'en ai rien a foutre de ce qui se souligne s'apostrophe ou s'encadre si j'ai pas eu mon bacc ya p't'etre une raison !!! trop classe hein? bédo réfléchie un peu mdr

bah souligne pas, apostrophe pas, encadre pas alors trop classe
Revenir en haut Aller en bas
La Tulipe
clandestin
La Tulipe


Nombre de messages : 243
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/09/2004

Eric John Hobsbawm Empty
MessageSujet: Re: Eric John Hobsbawm   Eric John Hobsbawm Icon_minitimeMar 21 Sep - 23:30

encor mieu que S, L et ES mélangé et c'est la section de l'avenir, STT "vive les commerciaux Bordel de string en bois ... "
saut bédo beer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eric John Hobsbawm Empty
MessageSujet: Re: Eric John Hobsbawm   Eric John Hobsbawm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eric John Hobsbawm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eric-Emmanuel Schmitt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums généraux :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser