Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'homéopathie

Aller en bas 
+3
Lolotte
Eayll
Crapule
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Crapule
coryphée
Crapule


Nombre de messages : 1190
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2004

L'homéopathie Empty
MessageSujet: L'homéopathie   L'homéopathie Icon_minitimeVen 10 Sep - 14:37

l'Académie de médecine voudrais que les médicament homéopatique ne soit plus remboursés par la sécu. vous en pensez quoi, que c'est un placébo, que sa soigne tres bien, moi je ne connais pas vraiment l'homéopathie, ni ses effets, je connais des gens pour qui sa marche tres bien, bref, je veus votre avis
Revenir en haut Aller en bas
Eayll
marginal
Eayll


Nombre de messages : 261
Age : 51
Localisation : Mortagne au Perche (61)
Date d'inscription : 26/07/2004

L'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie   L'homéopathie Icon_minitimeVen 10 Sep - 18:23

Ya surement des trucs à effet placebo, des pilules inutiles.
Mais il en est qui marchent.
Pour soigner le bétail en bio on utilise, entre autres, l'homeopathie. L'aromathérapie aussi. ça marche. Pas pour tout mais pour un certain nombre d'affections c'est efficace.

Y a jamais vraiment eu de recherche désinteressée. Le lobby pharmaceutique et sa clientèle (en premier lieu les toubibs) veulent pas en entendre parler. La chimie est un secteur important en France.Les vendeurs de pilules m'inspirent pas toujours confiance non plus... Comme toutes les techniques peu étudiées, on a vite fait de laisser la place au charlatanisme.
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Libertad
Lolotte


Nombre de messages : 545
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2004

L'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie   L'homéopathie Icon_minitimeVen 10 Sep - 18:54

C'est vrai que l'homéopathie, l'aromathérapie et la phythothérapie peuvent etre considérés comme des placébos, cependant je pense que cela a un effet tout de meme,. C'est peut etre psychologique aussi.

Je suis pour ces moyens de se soigner car c'est bcp moins chimique que tout ce que nous prescrivent les médecins d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
korrigan
marginal
korrigan


Nombre de messages : 258
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/07/2004

L'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie   L'homéopathie Icon_minitimeVen 10 Sep - 19:39

Qu'est ce que vous avez contre la médecine par les plantes??
Revenir en haut Aller en bas
Crapule
coryphée
Crapule


Nombre de messages : 1190
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2004

L'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie   L'homéopathie Icon_minitimeVen 10 Sep - 19:43

perso, rien, je me pose des questions, du fait de savoir pourquoi l'Académie de médecine fait un blocage la dessus aujourd'hui, et que a part le cannabis, je ne me suis jamais soigné autrement qu'avec du chimique, et encore je suis loin d'etre un féru de cachetons
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Libertad
Lolotte


Nombre de messages : 545
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2004

L'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie   L'homéopathie Icon_minitimeVen 10 Sep - 19:48

L'académie de médecine fait un blocage la dessus car de plus en plus de personnes utilisent la médecine par les plantes (ils ont raison d'ailleurs) au lieu d'acheter des médics non remboursés par la sécu.

Un moyen d'économiser du fric peut etre... ?
Revenir en haut Aller en bas
Crapule
coryphée
Crapule


Nombre de messages : 1190
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2004

L'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie   L'homéopathie Icon_minitimeVen 10 Sep - 20:02

Lolotte a écrit:
L'académie de médecine fait un blocage la dessus car de plus en plus de personnes utilisent la médecine par les plantes (ils ont raison d'ailleurs) au lieu d'acheter des médics non remboursés par la sécu.

Un moyen d'économiser du fric peut etre... ?

Mais en quoi sa gene les médecins? ils ne touchent pas d'argent sur les médicaments, que sa soit les laboratoires privés qui gueulent, ou alors les patient vont plus voir les homéopathes, je ne pense pas, les cabinets de médecins sont remplis du matin au soir.
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Libertad
Lolotte


Nombre de messages : 545
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2004

L'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie   L'homéopathie Icon_minitimeVen 10 Sep - 20:49

Citation :
crapule Posté le: Ven 10 Sep 2004 - 19:02 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Lolotte a écrit:
L'académie de médecine fait un blocage la dessus car de plus en plus de personnes utilisent la médecine par les plantes (ils ont raison d'ailleurs) au lieu d'acheter des médics non remboursés par la sécu.

Un moyen d'économiser du fric peut etre...


Mais en quoi sa gene les médecins? ils ne touchent pas d'argent sur les médicaments, que sa soit les laboratoires privés qui gueulent, ou alors les patient vont plus voir les homéopathes, je ne pense pas, les cabinets de médecins sont remplis du matin au soir.

je sais pas trop j'ai dis ca comme ça... red
Revenir en haut Aller en bas
Crapule
coryphée
Crapule


Nombre de messages : 1190
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2004

L'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie   L'homéopathie Icon_minitimeSam 11 Sep - 13:00

N'empeche, je comprend tjrs pas?
Revenir en haut Aller en bas
korrigan
marginal
korrigan


Nombre de messages : 258
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/07/2004

L'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie   L'homéopathie Icon_minitimeDim 12 Sep - 0:38

C'est peut être que c'est un fait un coup de forcing et de lobbying de l'industrie du médicament...
Revenir en haut Aller en bas
blasphemah
desperados



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/08/2004

L'homéopathie Empty
MessageSujet: Mémoire de l'eau ??? Plouf   L'homéopathie Icon_minitimeMer 22 Sep - 18:58

Moi qui croyait avoir trouvé un paliatif pour soigner les petits bobos à la con sans contrainte chimique... C'est râté !

Il semble que l'homéopathie se base sur le principe de la mémoire de l'eau. Le problème, c'est que, scientifiquement parlant, cette thèse ne soit pas vérifiable (donc admise) de nos jours.

En gros, c'est ça. Etant nulle en science, j'ai du mal à expliquer le pourquoi du comment mais pour ceux qui veulent en savoir plus, voici un lien pour ceux que ça intéresse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hom%C3%A9opathie

Cela n'enlève en rien l'efficacité psychologique de ce genre de traitement et c'est déjà pas mal. Du coup, il ne faut pas clamer haut et fort que physiologiquement cela n'a strictement aucun effet car dans ce cas, l'effet placebo n'existerait plus tout simplement.

Si Douste a finalement décidé de maintenir le taux de remboursement sur les "petits granules", c'est sans doute, que, finalement, par ricochet, ceux-ci coûtent moins chers que leurs pendants chimiques et qu'une séance chez un psychiatre (dans certains cas). Je le crois stupide mais pas au point d'ignorer ce que les scientifiques avancent sur l'inexistence de la mémoire de l'eau.

Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
La Tulipe
clandestin
La Tulipe


Nombre de messages : 243
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/09/2004

L'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie   L'homéopathie Icon_minitimeJeu 23 Sep - 12:59

Lolotte a écrit:
Citation :
crapule Posté le: Ven 10 Sep 2004 - 19:02 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Lolotte a écrit:

Mais en quoi sa gene les médecins? ils ne touchent pas d'argent sur les médicaments, que sa soit les laboratoires privés qui gueulent, ou alors les patient vont plus voir les homéopathes, je ne pense pas, les cabinets de médecins sont remplis du matin au soir.

je sais pas trop j'ai dis ca comme ça... red

Tu te trompes les medecins généraliste sont démarchés par des laboratoires de grande marque pour qu'ils prescrivent CE medicament dit original et non pas du generique, ces medecins sont evidement indemniser pour prescrir CE produit. é c pas de l'intox

pour ma part je crois que l'homéopathie a un tres gros effet placebo mais il n'en reste pas moins efficace, suffit d'y croire................. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Crapule
coryphée
Crapule


Nombre de messages : 1190
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2004

L'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie   L'homéopathie Icon_minitimeJeu 23 Sep - 22:30

La Tulipe a écrit:
Lolotte a écrit:
Citation :
crapule Posté le: Ven 10 Sep 2004 - 19:02 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Lolotte a écrit:

Mais en quoi sa gene les médecins? ils ne touchent pas d'argent sur les médicaments, que sa soit les laboratoires privés qui gueulent, ou alors les patient vont plus voir les homéopathes, je ne pense pas, les cabinets de médecins sont remplis du matin au soir.

je sais pas trop j'ai dis ca comme ça... red

Tu te trompes les medecins généraliste sont démarchés par des laboratoires de grande marque pour qu'ils prescrivent CE medicament dit original et non pas du generique, ces medecins sont evidement indemniser pour prescrir CE produit. é c pas de l'intox

pour ma part je crois que l'homéopathie a un tres gros effet placebo mais il n'en reste pas moins efficace, suffit d'y croire................. clin d'oeil

J'ais un peu du mal avec ton plan lobby pharmacotique qui paient les médécins ?
Revenir en haut Aller en bas
La Tulipe
clandestin
La Tulipe


Nombre de messages : 243
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/09/2004

L'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie   L'homéopathie Icon_minitimeJeu 23 Sep - 23:08

les grands laboratoires tel que "doliprane" ou encor mr "DRILL" enfin j'en sais rien mais ils paient les medecins pour qu'ils ne prescrive pas de générique (mm chose que doliprane ou drill mais dont le brevet est tombé dans le domaine publique et donc vendu moins cher...)
Revenir en haut Aller en bas
Crapule
coryphée
Crapule


Nombre de messages : 1190
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2004

L'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie   L'homéopathie Icon_minitimeJeu 23 Sep - 23:17

La Tulipe a écrit:
les grands laboratoires tel que "doliprane" ou encor mr "DRILL" enfin j'en sais rien mais ils paient les medecins pour qu'ils ne prescrive pas de générique (mm chose que doliprane ou drill mais dont le brevet est tombé dans le domaine publique et donc vendu moins cher...)

Doliprane n'est pas un laboratoire, mais un médicament bédo

Tu a des sources de se que tu avance, car si c'est le cas, c'est tres interressant ?
Revenir en haut Aller en bas
La Tulipe
clandestin
La Tulipe


Nombre de messages : 243
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/09/2004

L'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie   L'homéopathie Icon_minitimeJeu 23 Sep - 23:20

tu veux rencontrer mon prof de commerce ? sinon ya eu des article dans des journaux, ou alors va voir du coté des assossiation de consomateurs ... c pas de l'intox....
Revenir en haut Aller en bas
Crapule
coryphée
Crapule


Nombre de messages : 1190
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2004

L'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie   L'homéopathie Icon_minitimeJeu 23 Sep - 23:23

La Tulipe a écrit:
tu veux rencontrer mon prof de commerce ? sinon ya eu des article dans des journaux, ou alors va voir du coté des assossiation de consomateurs ... c pas de l'intox....

Tu peu tjrs lui dire de venir sur clandestino nous éxpliquer tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
La Tulipe
clandestin
La Tulipe


Nombre de messages : 243
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/09/2004

L'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie   L'homéopathie Icon_minitimeJeu 23 Sep - 23:30

me fais pas trop rire j'vé tuer pleins de chatons...
nan j'en rajoute pas sinon j'suis parti pour la nuit, mé t'es un guedin toi ou koi ? il est cap de nous balancer pour propos revolutionnaires ... t'es pas bien ? lol lol lol lol MDR MDR OUuuuuuarrrrrrrrrrrffffffffffff mr Blanc sur CLANDESTINO ..................... bédo tiens fumes c d'l'afghan... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crapule
coryphée
Crapule


Nombre de messages : 1190
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2004

L'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie   L'homéopathie Icon_minitimeJeu 23 Sep - 23:35

La Tulipe a écrit:
me fais pas trop rire j'vé tuer pleins de chatons...
nan j'en rajoute pas sinon j'suis parti pour la nuit, mé t'es un guedin toi ou koi ? il est cap de nous balancer pour propos revolutionnaires ... t'es pas bien ? lol lol lol lol MDR MDR OUuuuuuarrrrrrrrrrrffffffffffff mr Blanc sur CLANDESTINO ..................... bédo tiens fumes c d'l'afghan... Wink

Mr Blanc, Mr Blanc, clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Eayll
marginal
Eayll


Nombre de messages : 261
Age : 51
Localisation : Mortagne au Perche (61)
Date d'inscription : 26/07/2004

L'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie   L'homéopathie Icon_minitimeMar 12 Oct - 15:27

Eayll a écrit:
Mais il en est qui marchent.
Pour soigner le bétail en bio on utilise, entre autres, l'homeopathie. L'aromathérapie aussi. ça marche. Pas pour tout mais pour un certain nombre d'affections c'est efficace.

Sérieusement, il y a des trucs qui marchent.
L'effet placebo, pour les bêtes, j'y crois pas...
Revenir en haut Aller en bas
La Tulipe
clandestin
La Tulipe


Nombre de messages : 243
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/09/2004

L'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie   L'homéopathie Icon_minitimeMar 12 Oct - 16:14

les produits homéopathiques ( pour l'homme, je ne sais pas pr les annimaux ) contiennent evidement des medicaments mais en trés faible quantitée ( c'est pour cela qu'ils ne sont pas soumis aux memes reglementations que les medicament dit normaux) ce qui explique qu'ils font quand meme un certain effet mais limité d'ou l'utilité de l'effet placebo. Je ne pense sincerement pas que tu puisses soigner quelqu'un ( atteint d'une vrai maladie attention ) qu'avec des produits homéopathiques, si il n'y croit pas ...
je pense que les animaux meme s'ils sont pas en "état" (lol) de comprendre ce qu'on leurs injecte, savent que c'est pour leur bien, et donc l'effet placebo pour moi existe aussi chez les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Døden
clandestin
Døden


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 21/07/2004

L'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie   L'homéopathie Icon_minitimeMar 12 Oct - 16:32

La Tulipe a écrit:

je pense que les animaux meme s'ils sont pas en "état" (lol) de comprendre ce qu'on leurs injecte, savent que c'est pour leur bien

-C'est dur à déterminer non ?
Revenir en haut Aller en bas
La Tulipe
clandestin
La Tulipe


Nombre de messages : 243
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/09/2004

L'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie   L'homéopathie Icon_minitimeMar 12 Oct - 16:43

je suppose que beaucoups ont dus debatre a se sujet, mais pour ma part je pense que les animaux (habitués a l'homme) restent instinctifs et savent lorsqu'on ne leur veut que du bien, pour l'effet placebo l'inconscient de l'animal fait le reste: il est gentil le monsieur--> c'est pour que j'aille mieu --> j'irai mieu ---> je vais mieu. en tout cas c'est comme ca que l'effet placebo marche chez l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
Døden
clandestin
Døden


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 21/07/2004

L'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie   L'homéopathie Icon_minitimeMar 12 Oct - 16:48

-Je n'en ai aucune idée.

La seule chose que je puisse affirmer, c'est que j'ai un chat qui s'est cassé la patte et quand je voulais lui administrer de quoi le soigner et atténuer sa souffrance, il était sous le lit et moi à quatre pattes à agîter ses croquettes pour le faire sortir.

Et pourtant, il dort avec moi et on mange dans la même gamelle. Lolotte
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Libertad
Lolotte


Nombre de messages : 545
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2004

L'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie   L'homéopathie Icon_minitimeMar 12 Oct - 16:52

Døden a écrit:
-Je n'en ai aucune idée.

La seule chose que je puisse affirmer, c'est que j'ai un chat qui s'est cassé la patte et quand je voulais lui administrer de quoi le soigner et atténuer sa souffrance, il était sous le lit et moi à quatre pattes à agîter ses croquettes pour le faire sortir.

Et pourtant, il dort avec moi et on mange dans la même gamelle. Lolotte

héhé, c'est que tu ne le comprends pas Wink
Je te conseille de lire l'histoire édifiante et véridique du chat Moune de Ragueneau.
Crois moi, tu en apprends bcp sur le comportement du chat (et tu te marres en meme temps, ce bouquin est génial...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie   L'homéopathie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homéopathie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums généraux :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser