Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 L'homéopathie

Aller en bas 
+3
Lolotte
Eayll
Crapule
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
La Tulipe
clandestin
La Tulipe


Nombre de messages : 243
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/09/2004

L'homéopathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie   L'homéopathie - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 16:57

je trouve les chats tres interressant aussi, il est pas sorti en BD ton bouquin ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Libertad
Lolotte


Nombre de messages : 545
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2004

L'homéopathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie   L'homéopathie - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 17:07

La Tulipe a écrit:
je trouve les chats tres interressant aussi, il est pas sorti en BD ton bouquin ? Smile

Non et ce serait une hérésie de sortir ce bouquin en bd!!!
Revenir en haut Aller en bas
La Tulipe
clandestin
La Tulipe


Nombre de messages : 243
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/09/2004

L'homéopathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie   L'homéopathie - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 17:11

pkoi donc ? j'connais des adaptation de roman ENORME Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Libertad
Lolotte


Nombre de messages : 545
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2004

L'homéopathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie   L'homéopathie - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 17:18

La Tulipe a écrit:
pkoi donc ? j'connais des adaptation de roman ENORME Smile

Parce que ça n'irait pas avec l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Eayll
marginal
Eayll


Nombre de messages : 261
Age : 51
Localisation : Mortagne au Perche (61)
Date d'inscription : 26/07/2004

L'homéopathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie   L'homéopathie - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 15:40

Non non, l'effet placebo pour les animaux...
ça a été testé sur le terrain. Certaines affections chez les bovins sont soignées avec des produits à base de plantes que tu dilues dans l'eau. Tu leur balance dans la goule avec une grosse seringue. ça marche. Tu fais la même avec de la flotte, ça marche pas.
Non,il y a nombreuses molécules actives dans les plantes, dont certaines sont les mêmes que dans la pharmacopée chimique de synthèse.
Certains médocs servent à rien. C'est vrai aussi de certains médicaments de l'industrie.
Ce qu'il faut bien comprendre c'est que concerant la phyto, etc... Y a pas de gros programmes publics de recherche. ça n'INTERRESSE PAS ceux qui auraient les moyens de la faire, cette recherche. Quant aux médecins, ils sont les principaux clients de l'industrie chimique de "santé" aussi, j'ai du mal à croire qu'ils soient très objectifs... Le démarchage, la pub auprès des médecins représente à la fois un gros budget pour ces boîtes et une relativement belle part du prix des médicaments (dans les 17 pour cent je crois me rappeler).

Ceci dit, on ne soigne pas tout avec les plantes.
Je ne fais pas un réquisitoire contre la pharmacopée chimique, juste contre les penchants monopolistes et malhonnêtes de l'industrie qui la produit.
Revenir en haut Aller en bas
La Tulipe
clandestin
La Tulipe


Nombre de messages : 243
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/09/2004

L'homéopathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie   L'homéopathie - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 21:50

entierement daccord vc toi et donc ce que tu dis c'est que si la medecine homéopathique n'est pas autant recconu qu'elle devrait l'etre c'est paske yen a qui veulent pas que ca se devellope ?
Revenir en haut Aller en bas
Eayll
marginal
Eayll


Nombre de messages : 261
Age : 51
Localisation : Mortagne au Perche (61)
Date d'inscription : 26/07/2004

L'homéopathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie   L'homéopathie - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 22:47

En gros oui.
Et surtout qu'il n'existe pas de véritable effort de recherche publique sur l'homéo. Il n'est pas très sage de la laisser aux seuls labos qui vendent de l'homéo, genre Boiron and cie.
Faudrait vrament que ça débloque de ce côté là mais le lobbie pharmaceutique est puissant et ça ne constitue pas une priorité pour les gouvernements... Encore que ? L'Homéo permettrait elle de faire des économies à la sécu ? Je crois que l'espoir n'est pas tout à fait perdu de ce côté. Pour des raisons disctutables ? Sans doute mais le paradis n'est-il pas pavé de mauvaises intentions mouton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'homéopathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homéopathie   L'homéopathie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homéopathie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums généraux :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser