Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Littérature immagée

Aller en bas 
+2
Crapule
La Tulipe
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
korrigan
marginal
korrigan


Nombre de messages : 258
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/07/2004

Littérature immagée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature immagée   Littérature immagée - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 14:07

J'aime beaucoup Dusk aussi:

Littérature immagée - Page 2 9782731614206_cg



De Marazano et Demetter.

Style: Thriller

Editions: Humanoïdes associés

Dusk signifie ''crépuscule'', et on ne saurait mieux qualifier cette nouvelle série qui nous projette dans un monde en demi-teinte où les personnages évoluent dans ces zones d’ombre qui caractérisent les faiblesses de l’âme humaine.
Une série atypique qui met en scène trois trois agents d’un mystérieux bureau qui n’est jamais nommé, mais que l’on devine comme un cousin éloigné du F.B.I.
Trois agents qui ont chacun leur singularité et des personnalités opposées : Solomon, le vieux pro alcoolique, Jo, le jeune loup féru de comics et Anna, l’élément féminin, lumineuse, raisonnée et efficace.


Un dessin slendide qui sort de l'ordinaire et un scénario qui maintient la tension, une BD efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Djiu
Exilé
Djiu


Nombre de messages : 142
Localisation : Reims ... ouhouuouhh
Date d'inscription : 26/10/2004

Littérature immagée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature immagée   Littérature immagée - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 18:47

Dans un style tres particulier, il y a MAUS, de Art Spiegelman.
Pour ceux qui ne connaissent pas, on rentre dans l'histoire du pere de l'auteur, juif, avant-pendant et apres Dashau.
C'est tres noir, les episodes brutaux ne sont pas romances.
C'est un chef-d'oeuvre, et ca a ete recompense par un ou plusieurs Poulitzer (faut que je me renseigne mais je crois avoir vu 3).

Je me souviens l'avoir lu la premiere fois a 12 ans, peut etre un peu jeune, mais qui sait, c'est peut etre cette BD qui a forge l'envie de contester et de ne pas se laisser emmener dans des idees aussi cons (j'ai pas d'autre mot).
C'est par la suite une BD qui m'a hantee pendant quelques annees, jusqu'au jour ou je me suis decide a l'acheter. Et... meme choc, memes impressions de degout, le recit depasse le recit, cette BD devrait etre en lecture obligatoire dans tous les colleges ou lycees.
Revenir en haut Aller en bas
La Tulipe
clandestin
La Tulipe


Nombre de messages : 243
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/09/2004

Littérature immagée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature immagée   Littérature immagée - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 13:45

Smile ben j'vois qu'ça lit des bonnes BD !!! MAUS me parait un peu hard pour des eleves de primaire mais au college ca pourait être simpa. c'est quand mm tres realiste, mm si se ne sont que des souris personnifé...

qui a lut le dernier loisel ? pour ma part je suis tres décus ... mm si le dessin est toujours a la hauteur ca finit en queue de poisson l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Crapule
coryphée
Crapule


Nombre de messages : 1190
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2004

Littérature immagée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature immagée   Littérature immagée - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov - 3:23

Djiu a écrit:
Dans un style tres particulier, il y a MAUS, de Art Spiegelman.
Pour ceux qui ne connaissent pas, on rentre dans l'histoire du pere de l'auteur, juif, avant-pendant et apres Dashau.
C'est tres noir, les episodes brutaux ne sont pas romances.
C'est un chef-d'oeuvre, et ca a ete recompense par un ou plusieurs Poulitzer (faut que je me renseigne mais je crois avoir vu 3).

Je me souviens l'avoir lu la premiere fois a 12 ans, peut etre un peu jeune, mais qui sait, c'est peut etre cette BD qui a forge l'envie de contester et de ne pas se laisser emmener dans des idees aussi cons (j'ai pas d'autre mot).
C'est par la suite une BD qui m'a hantee pendant quelques annees, jusqu'au jour ou je me suis decide a l'acheter. Et... meme choc, memes impressions de degout, le recit depasse le recit, cette BD devrait etre en lecture obligatoire dans tous les colleges ou lycees.

Je connais bien Maus, en voila de la B.D qui fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
elmo
clandestin
elmo


Nombre de messages : 216
Localisation : rillettes land
Date d'inscription : 22/07/2004

Littérature immagée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature immagée   Littérature immagée - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov - 14:20

j'aime bcp XIII aussi, il m'en manque plus qu'un (le 13) et je les ai tous, ça fait plaisir lol surf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koudelatte.fr.st
korrigan
marginal
korrigan


Nombre de messages : 258
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/07/2004

Littérature immagée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature immagée   Littérature immagée - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 23:50

elmo a écrit:
j'aime bcp XIII aussi, il m'en manque plus qu'un (le 13) et je les ai tous, ça fait plaisir lol surf


La série des XIII perd en qualité au fur et à mesure des albums, en tout cas profites en il n'y en aura que deux autres tomes avant la fin de la série...
Revenir en haut Aller en bas
Djiu
Exilé
Djiu


Nombre de messages : 142
Localisation : Reims ... ouhouuouhh
Date d'inscription : 26/10/2004

Littérature immagée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature immagée   Littérature immagée - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 23:29

C'est pas plus mal pour les deux tomes restants, ca s'essouffle un peu quand meme, et pourtant je suis super fan (toute la collec')
Deja les 3 montres etaient de trop a mon avis, ils auraient du faire le gros resume, mais pas relancer...
Revenir en haut Aller en bas
korrigan
marginal
korrigan


Nombre de messages : 258
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/07/2004

Littérature immagée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature immagée   Littérature immagée - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc - 23:07

Pour moi, Les trois montres est le dernier tome qui est encore bon après les trois montres, plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
Djiu
Exilé
Djiu


Nombre de messages : 142
Localisation : Reims ... ouhouuouhh
Date d'inscription : 26/10/2004

Littérature immagée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature immagée   Littérature immagée - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc - 3:49

Sinon, t'as l'air d'etre aussi fan de Bilal ... siffle
tu saurais quand risque de sortir la suite du 32 decembre ?
Revenir en haut Aller en bas
korrigan
marginal
korrigan


Nombre de messages : 258
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/07/2004

Littérature immagée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature immagée   Littérature immagée - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc - 15:07

Aucune idée et c'est le problème avec Bilal, il n'est jamais claire sur ses parutions et il prend son temps.
Donc pas avant un ou deux ans je pense...
Revenir en haut Aller en bas
La Tulipe
clandestin
La Tulipe


Nombre de messages : 243
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/09/2004

Littérature immagée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature immagée   Littérature immagée - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin - 22:37

PYONGYANG de Guy Delisle chez l'association à dévorer de toute urgence.

C'est un animateur ( dans le dessin animé ) qui part bossé 2 ans en corée du Nord et qui raconte comment il vit les choses dans cet étrange pays.
Revenir en haut Aller en bas
korrigan
marginal
korrigan


Nombre de messages : 258
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/07/2004

Littérature immagée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature immagée   Littérature immagée - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin - 20:49

Parmis mes grosses découvertes il y a Bouncer une excellente BD aux héros originaux et au scénario vraiment bien foutu:

http://www.humano.com/bouncer/index.php?partnr=humano

Un Classique incontournable: le dernier Soda, très bien fait comme d'habitude...

http://www.soda.be.tf/

Mais mon gros coup de coeur c'est Berceuse Assassine:

http://www.la-bande-dessinee.com/series/B/berceuse_assassine_tome_meyer/berceuse_assassine_integrale/view
Revenir en haut Aller en bas
La Tulipe
clandestin
La Tulipe


Nombre de messages : 243
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/09/2004

Littérature immagée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature immagée   Littérature immagée - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin - 13:47

mouais, j'suis assez d'accord vc toi les berceuse sont assez geniales. Question nouveautées moi le dernier soda ma déçu...
aucuns ne vaut "tuer en paix"
Revenir en haut Aller en bas
La Tulipe
clandestin
La Tulipe


Nombre de messages : 243
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/09/2004

Littérature immagée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature immagée   Littérature immagée - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin - 14:27

si ca dit a quelqu'un le dernier Lax/ Giroud Azrayen est vraiment magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
La Tulipe
clandestin
La Tulipe


Nombre de messages : 243
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/09/2004

Littérature immagée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature immagée   Littérature immagée - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin - 14:31

tu m'a mis l'eau a la bouche avec Bouncer, t'aurais dus le dire avant qu'c'était de JODOROWSKY, c mon scénariste préféré....

L'Incal ( moebius/ jodorowsky ) à lire d'urgence pour ceux qui ne l'on pas encor fait ...
Revenir en haut Aller en bas
korrigan
marginal
korrigan


Nombre de messages : 258
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/07/2004

Littérature immagée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature immagée   Littérature immagée - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 0:35

La Tulipe a écrit:
mouais, j'suis assez d'accord vc toi les berceuse sont assez geniales. Question nouveautées moi le dernier soda ma déçu...
aucuns ne vaut "tuer en paix"

Pour moi le meilleur reste le sombre "Lettre à satan", qui tisse une ambiance qu'on ne retrouve plus dans les tomes précédents...

Sinon là j'ai découvert le cycle Travis, pas mal fait:

http://vbg.free.fr/travis.htm

Pas de la grande grande Bd mais bien divertissante en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
La Tulipe
clandestin
La Tulipe


Nombre de messages : 243
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/09/2004

Littérature immagée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature immagée   Littérature immagée - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:43

c pas tout neuf mais j'suis tombé sur "Les gardiens du Maser", science fiction mélé d'un brin d'héroic fantasy, et en plus c super beau ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Littérature immagée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature immagée   Littérature immagée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature immagée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums généraux :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser