Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Petition

Aller en bas 
+4
PSL
Lolotte
Woden
Crapule
8 participants
AuteurMessage
Crapule
coryphée
Crapule


Nombre de messages : 1190
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2004

Petition Empty
MessageSujet: Petition   Petition Icon_minitimeVen 24 Sep - 16:57

L’affaire Vincent Humbert, ce jeune tétraplégique qui avait demandé au Président de la république le droit de mourir, a relancé le débat sur la fin de vie et l’euthanasie en France.


une pétition est lancée par l'association "faut qu'on s'active" et Mme Humbert :
pour signer cliquez ici

Pour en savoir plus :
L’association Faut qu’on s’active ! a voulu contribuer à ouvrir le débat sans tabou, afin de sortir enfin de l’hypocrisie et permettre à chacun de se retirer dans la dignité. Voici pourquoi il est urgent d’avancer :

- Marie Humbert et le docteur Frédéric Chaussoy ne méritent pas la prison. Il faut donc changer la loi si elle peut conduire à l’injustice
- Chaque malade a le droit de voir ses souffrances atténuées. Nous proposons une loi de programmation pour développer l’offre de soins palliatifs, scandaleusement faible en France
- La pratique aujourd’hui clandestine de l’euthanasie doit pouvoir être encadrée par le législateur, non par le seul médecin ou le juge, pour offrir un nouveau droit de se retirer dans la dignité.

Notre proposition est simple, et ne nécessite même pas de légaliser l’euthanasie. Pour éviter de traiter comme des assassins les médecins ayant accepté la demande d’abréger les souffrances d’un malade incurable, nous proposons d’introduire dans le code pénal une « exception d’euthanasie » strictement encadrée pour mettre fin aux dérives actuelles.

Les choses n’ayant pas beaucoup évolué, un an après le départ de Vincent Humbert vers son « paradis blanc », nous avons donc décidé d’élaborer nous-mêmes la « loi Vincent Humbert » dont nous rêvons, que nous relayons dans l’opinion sous la forme inédite en France d’une « proposition de loi d’initiative populaire ». Quand nous aurons recueilli 100.000 signatures de citoyens, dont la première sera celle de Marie Humbert, selon une procédure qui existe dans d’autres pays, nous demanderons à des députés de la déposer pour que le Parlement en débatte.

On ne privera pas les citoyens d’un débat qui les concerne d’aussi près. A eux de se mobiliser pour faire entendre leur voix. Nous serons à leurs côtés, avec tous les partenaires qui nous rejoindront, pour gagner cette grande bataille démocratique contre l’injustice.
Revenir en haut Aller en bas
Woden
marginal
Woden


Nombre de messages : 328
Localisation : Romainville (Paris)
Date d'inscription : 17/09/2004

Petition Empty
MessageSujet: Re: Petition   Petition Icon_minitimeVen 24 Sep - 17:18

SIGNE ! Chacun à le droit de choisir sa mort ! Il faut nous donner ce privilège avec les maladies incurables ! Je vais de ce pas poster cela sur mon forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://metacore.free.fr/forum/index.php
Crapule
coryphée
Crapule


Nombre de messages : 1190
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2004

Petition Empty
MessageSujet: Re: Petition   Petition Icon_minitimeVen 24 Sep - 17:20

Woden a écrit:
SIGNE ! Chacun à le droit de choisir sa mort ! Il faut nous donner ce privilège avec les maladies incurables ! Je vais de ce pas poster cela sur mon forum.

Bravo, on fait tous la même chose, on apelle cela la SOLIDARITE bras clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Libertad
Lolotte


Nombre de messages : 545
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2004

Petition Empty
MessageSujet: Re: Petition   Petition Icon_minitimeSam 25 Sep - 12:33

Crapule a écrit:
Woden a écrit:
SIGNE ! Chacun à le droit de choisir sa mort ! Il faut nous donner ce privilège avec les maladies incurables ! Je vais de ce pas poster cela sur mon forum.

Bravo, on fait tous la même chose, on apelle cela la SOLIDARITE bras clap clap

Oui et je pense que les malades incurables comme les personnes handicapées à vie à cause d'un accident ont besoin de cette solidarité.
Si jamais je me trouvais dans une situation similaire à celle qu'a subi Vincent Humbert, je voudrais avoir le choix de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
PSL
Libertad
PSL


Nombre de messages : 624
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 21/07/2004

Petition Empty
MessageSujet: Re: Petition   Petition Icon_minitimeSam 25 Sep - 14:23

C'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Mikal Imperator
clandestin
Mikal Imperator


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 23/07/2004

Petition Empty
MessageSujet: Re: Petition   Petition Icon_minitimeSam 25 Sep - 15:44

L'Islam interdit strictement le suicide et l'euthanasie.
Dieu nous a donné la vie, c'est lui qui la reprend.
Si Dieu veut que tu meurs dans la souffrance, meurs dans la souffrance.
Alors je signe pas.


PTDR... mdr

(jdéconne hein...)
Revenir en haut Aller en bas
PSL
Libertad
PSL


Nombre de messages : 624
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 21/07/2004

Petition Empty
MessageSujet: Re: Petition   Petition Icon_minitimeSam 25 Sep - 17:46

On se doute bien.
Revenir en haut Aller en bas
korrigan
marginal
korrigan


Nombre de messages : 258
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/07/2004

Petition Empty
MessageSujet: Re: Petition   Petition Icon_minitimeSam 25 Sep - 19:35

C'est fait...
Revenir en haut Aller en bas
Crapule
coryphée
Crapule


Nombre de messages : 1190
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2004

Petition Empty
MessageSujet: Re: Petition   Petition Icon_minitimeSam 25 Sep - 19:35

Mikal Imperator a écrit:
L'Islam interdit strictement le suicide et l'euthanasie.
Dieu nous a donné la vie, c'est lui qui la reprend.
Si Dieu veut que tu meurs dans la souffrance, meurs dans la souffrance.
Alors je signe pas.


PTDR... mdr

(jdéconne hein...)

C'est qu'on leurs trucs, car si tu te suicide, c'est dieu qui la voulue, non? réfléchie un peu
Revenir en haut Aller en bas
Mikal Imperator
clandestin
Mikal Imperator


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 23/07/2004

Petition Empty
MessageSujet: Re: Petition   Petition Icon_minitimeSam 25 Sep - 19:59

Crapule a écrit:
Mikal Imperator a écrit:
L'Islam interdit strictement le suicide et l'euthanasie.
Dieu nous a donné la vie, c'est lui qui la reprend.
Si Dieu veut que tu meurs dans la souffrance, meurs dans la souffrance.
Alors je signe pas.


PTDR... mdr

(jdéconne hein...)

C'est qu'on leurs trucs, car si tu te suicide, c'est dieu qui la voulue, non? réfléchie un peu

oh la faute dortograhpe de psykopat !!!

bavure

sinon pour répondre à ta question :
dieu ne fait pas tout ce qu'il veut sinon il n'y aurait pas de probleme dans le monde mdr

si un mec se suicide il le laisse faire son peché

s'il veut te tuer, il passera pas par ton intermédiaire te faisant croire que c'est toi qui prend ton destin en main et te suicide par ton libre abritre mais il t'enverra plutot un trois tonnes dans la gueule quand tu traverse une rue
Revenir en haut Aller en bas
Woden
marginal
Woden


Nombre de messages : 328
Localisation : Romainville (Paris)
Date d'inscription : 17/09/2004

Petition Empty
MessageSujet: Re: Petition   Petition Icon_minitimeSam 25 Sep - 20:17

Ne pas passer par la case Départ et ne pas toucher 20 000... Pfff... Vraiment des foutaises, tout ça. Le monothéisme restera toujours une incompréhension pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://metacore.free.fr/forum/index.php
PSL
Libertad
PSL


Nombre de messages : 624
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 21/07/2004

Petition Empty
MessageSujet: Re: Petition   Petition Icon_minitimeDim 26 Sep - 0:27

Développe un peu Woden, ça devrait intéresser du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Woden
marginal
Woden


Nombre de messages : 328
Localisation : Romainville (Paris)
Date d'inscription : 17/09/2004

Petition Empty
MessageSujet: Re: Petition   Petition Icon_minitimeDim 26 Sep - 2:23

Pour développer (pas trop car je suis fatigué) :
J'ai remarqué que dès qu'un dieu unique se fait vénérer, les fidèles doivent s'écraser devant lui sous peine de subir son courroux. S'agenouiller, s'aplatir, ramper comme une larve aux pieds de l'être idolâtré qui n'est qu'un dérivé politique et de pouvoir des anciennes croyances beaucoup plus libres. Ces religions sont tellement nombrilistes qu'elles en ont inventé le blasphème. Dans l'ancienne culture scandinave (car maintenant ils sont catholique, excepté quelques irréductibles), déjà, nous n'avons pas de temple. On se sent donc nettement plus libre. En outre : Thor (pas le nain de SG1 - La Porte Des Etoiles mdr ), le dieu forgeron, est aussi le dieu de la terre et des récoltes avec la déesse Frøj (fertilité du sol et du bétail). Quand un paysan fait une mauvaise récolte, il est libre d'insulter Thor ou Frøj car les dieux n'ont pas fait leur travail. Ce n'est pas un blasphème. C'est pour cela que je trouve les religions monothéistes incompréhensible dans leur côté sadique.


Dernière édition par le Dim 26 Sep - 5:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://metacore.free.fr/forum/index.php
Lolotte
Libertad
Lolotte


Nombre de messages : 545
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2004

Petition Empty
MessageSujet: Re: Petition   Petition Icon_minitimeDim 26 Sep - 2:30

Woden a écrit:
Pour développer (pas trop car je suis fatigué) :
J'ai remarqué que dès qu'un dieu unique se fait vénérer, les fidèles doivent s'écraser devant lui sous peine de subir son courroux. S'agenouiller, s'aplatir, ramper comme une larve aux pieds de l'être idolâtré qui n'est qu'un dérivé politique et de pouvoir des anciennes croyances beaucoup plus libres. Ces religions sont tellement nombrilistes qu'elles en ont inventé le blasphème. Dans l'ancienne culture scandinave (car maintenant ils sont catholique, excepté quelques irréductibles), déjà, nous n'avons pas de temple. On se sent donc nettement plus libre. En outre : Thor (pas le nain de SG1 - La Porte Des Etoiles mdr ), le dieu forgeron, est aussi le dieu de la terre et des récoltes. Quand un paysan fait une mauvaise récolte, il est libre d'insulter Thor car le dieu n'a pas fait son travail. C'est pour cela que je trouve les religions monothéistes incompréhensible dans leur côté sadique.

Je suis assez d'accord avec toi Woden, meme si ce n'est plus tout a fait vrai aujourd'hui.
Je veux dire, si tu mets de coté les fanatiques et autres extrémistes, bcp de gens croient en dieu sans pour autant aller a l'église, temple ou mosquée (enfin pour la mosquée c'est pas sur).

Je connais des gens pour qui la religion est une croyance qu'ils ont en eux, pour eux le bien qu'ils font autour d'eux sans pour autant prier cinq fois par jour sont leurs fois.
Ils croient au bien, au soutien et à la solidarité.

Enfin c'est suite à des discussions avec des gens catholiques.
Pour ma part je ne crois en aucun Dieu, car je suis née dans une famille qui n'y croit pas. je n'ai donc reçu aucune éducation religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Mikal Imperator
clandestin
Mikal Imperator


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 23/07/2004

Petition Empty
MessageSujet: Re: Petition   Petition Icon_minitimeDim 26 Sep - 16:38

Woden a écrit:
Pour développer (pas trop car je suis fatigué) :
J'ai remarqué que dès qu'un dieu unique se fait vénérer, les fidèles doivent s'écraser devant lui sous peine de subir son courroux. S'agenouiller, s'aplatir, ramper comme une larve aux pieds de l'être idolâtré qui n'est qu'un dérivé politique et de pouvoir des anciennes croyances beaucoup plus libres. Ces religions sont tellement nombrilistes qu'elles en ont inventé le blasphème.

et oui...
en arabe "islam" ca veut dire "soumission"
et "musulman" ca veut dire "soumis"

ca donne pas trop envie au premier abord deja... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Who
Exilé
Who


Nombre de messages : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2004

Petition Empty
MessageSujet: Re: Petition   Petition Icon_minitimeDim 26 Sep - 18:14

"Contre l'euthanasie pour l'instant"

car pour moi ça reste difficile à determiner comment et dans quelles conditions, a quel degré de la maladie on peut juger que la vie doit s'arreter...de plus, au niveau législatif, il m'apparait difficile à entreprendre une réforme dans notre société actuelle sur ce cas vraiment particulier (comment et qui doit prendre la décision d'accorder l'euthanasie?)

De plus, cela ne va t'il pas pousser certains à l'excès? se faire amputer des deux jambes vaut il le droit de mourrir? la souffrance n'est elle pas differente d'une personne à l'autre? comment determiner si la personne n'est pas dans un état de depression en ce moment et qu'elle peut changer d'avis dans 1 mois?

Voila, sur ce sujet l'ensemble des questions qui me semble importante et problematique. Mais le débat doit être lancé, ainsi que celui des soins palliatifs qui en France sont vraiment insuffisants.
Revenir en haut Aller en bas
http://o2tist.free.fr/forums
Lolotte
Libertad
Lolotte


Nombre de messages : 545
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2004

Petition Empty
MessageSujet: Re: Petition   Petition Icon_minitimeDim 26 Sep - 20:04

Who a écrit:

De plus, cela ne va t'il pas pousser certains à l'excès? se faire amputer des deux jambes vaut il le droit de mourrir? la souffrance n'est elle pas differente d'une personne à l'autre? comment determiner si la personne n'est pas dans un état de depression en ce moment et qu'elle peut changer d'avis dans 1 mois?

Ton exemple, pour ma part en tous cas, concerne l'euthanasie.
Enfin personnellement, si je devais un jour me retrouver mutilée de la sorte, je préfèreais mourir plutot que de vivre comme ça.
C'est ma hantise, un cauchemar qui revient souvent d'ailleurs.

Donc oui je pense que ca depend des gens, de leurs motivations, leur volonté, leur seuil à la douleur qui sait...

Mais comment refuser le droit de mourir à qqn pour qui la vie n'a plus aucun sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Who
Exilé
Who


Nombre de messages : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2004

Petition Empty
MessageSujet: Re: Petition   Petition Icon_minitimeDim 26 Sep - 20:21

wé après il y a aussi la question des gens qui ne peuvent plus s'exprimer, ceux qui sont dans le coma par exemple... Audiax avait émis l'idée de faire une sorte de carte autorisant l'euthanasie ou pas, un peu comme le don d'organes...ce n'est pas bête, mais là aussi, le médecin qui décide, il fait comment pr savoir que c'est le moment ou plus rien ne changera...

c'est vraiment un sujet compliqué à aborder...je comprend le lpoint de vue de la mère qui ne supportait pas de voir son fils souffrir, mais je comprend aussi pourquoi on ne statue (?) pas sur une loi pour l'euthanasie...on parle de la mort de qqun, ce qui est vraiment la chose la plus "grave".
Revenir en haut Aller en bas
http://o2tist.free.fr/forums
La Tulipe
clandestin
La Tulipe


Nombre de messages : 243
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/09/2004

Petition Empty
MessageSujet: Re: Petition   Petition Icon_minitimeMar 28 Sep - 15:57

grave grave tout est relatif...
Pour l'euthanasie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petition Empty
MessageSujet: Re: Petition   Petition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums généraux :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser