Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La révélation des templiers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Crapule
coryphée
Crapule


Nombre de messages : 1190
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2004

La révélation des templiers Empty
MessageSujet: La révélation des templiers   La révélation des templiers Icon_minitimeMer 6 Oct - 22:56

Dans la lignée de L'Enigme sacrée, la Révélation des templiers nous entraîne en quête de la véritable identité du Christ. Les auteurs, qui ont déjà consacré un ouvrage au suaire de Turin, avaient été intrigués par diverses oeuvres de la Renaissance. En poussant leur enquête plus avant, ils ont résolu l'énigme du suaire, mais leur découverte ne s'est pas arrêtée là. Leurs pas les ont d'abord menés dans le Languedoc sur la piste des cathares. Ils ont ensuite été amenés à s'intéresser aux templiers. De fil en aiguille, ils ont pénétré le monde mystérieux de la Franc-Maçonnerie, des sociétés rosicruciennes, des alchimistes... Derrière tous ces mouvements, ils ont trouvé une même hérésie, tel un fil rouge les reliant entre elles. Le coeur de l'hérésie paraît lié à un secret qui, s'il était divulgué, risquerait d'ébranler les fondements mêmes du christianisme. Serait-ce là le secret de Rennes-le-Château ? Une chose est sûre : Jésus est au coeur du mystère. Mais il n'y est pas seul. Il y a aussi Marie-Madeleine et Jean-Baptiste. Et le plus important des trois n'est peut-être pas celui qu'on pense. En s'appuyant sur les Evangiles canoniques et gnostiques, les auteurs nous entraînent dans un voyage en Egypte, où se trouvent les réponses à bien des questions. La thèse développée par les auteurs a de quoi couper le souffle. Pourtant il est clair qu'ils se contentent d'interpréter les faits sans jamais manipuler les écrits. Ainsi le Washington Times voit dans cet ouvrage "un livre aux arguments solides".

La révélation des templiers 312cat
Revenir en haut Aller en bas
Nutopia
desperados
Nutopia


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 20/09/2004

La révélation des templiers Empty
MessageSujet: Re: La révélation des templiers   La révélation des templiers Icon_minitimeMer 6 Oct - 23:54

L'ancêtre de Da Vinci Code, nan ?

Citation :
Ainsi le Washington Times voit dans cet ouvrage "un livre aux arguments solides".

Euh ouais... mouton
Revenir en haut Aller en bas
zapata
Exilé
zapata


Nombre de messages : 137
Localisation : Nanterre (9 2 tavu)
Date d'inscription : 30/09/2004

La révélation des templiers Empty
MessageSujet: Re: La révélation des templiers   La révélation des templiers Icon_minitimeJeu 7 Oct - 0:02

Nutopia a écrit:
L'ancêtre de Da Vinci Code, nan ?

Citation :
Ainsi le Washington Times voit dans cet ouvrage "un livre aux arguments solides".

Euh ouais... mouton

Da vinci code est plutot un roman qu'on lit sur la plage quand on se fait hcier ; c'est une aventure, remplie de fictif, enfin de ce que j'en ai entedu, la cela a l'air bien plus documentaire, ce qui renforce la puissance de la chose, je pense que cela doit etre intéressant, je le rajjoute a ma list clope
Revenir en haut Aller en bas
Crapule
coryphée
Crapule


Nombre de messages : 1190
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2004

La révélation des templiers Empty
MessageSujet: Re: La révélation des templiers   La révélation des templiers Icon_minitimeJeu 7 Oct - 0:02

Nutopia a écrit:
L'ancêtre de Da Vinci Code, nan ?

Citation :
Ainsi le Washington Times voit dans cet ouvrage "un livre aux arguments solides".

Euh ouais... mouton

oui c'est une reference de Da vinci code, il y a eu aussi "l'énigme sacrée" de Michael Baigent, et "la femme à la jarre d'albatre" de Margaret Strabid, qui on influencé Dan Brown. Je suis actuellement entrain de lire "le code da vinci décrypté" de Simon Cox et c'est tres intérressant aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nutopia
desperados
Nutopia


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 20/09/2004

La révélation des templiers Empty
MessageSujet: Re: La révélation des templiers   La révélation des templiers Icon_minitimeJeu 7 Oct - 0:48

Documentaire, c'est vite dit.
Les livres à révélations jouent sur le phantasme, l'envie de découvrir les grands secrets. On pénétre des sociétés secrètes séculaires, s'aventurent en des lieux ignorés, insolites, ou anodins en apparence mais possédant une incroyable histoire cachée, et le tout avec une approche quasi-historique.

Ce qui me gêne, c'est le "quasi"...Les auteurs se basent sur les évangiles canoniques (donc Mathieu, Marc et Luc, je suppose) et sur la gnose, ce mouvement ésotérique chrétien à l'historique complexe. D'ailleurs, la gnose est un nid à mystères, une véritable hérésie pour le Vatican et je le comprend. Là où Rome dicte sa loi, la gnose s'y oppose tout en restant dans un esprit chrétien, et mystique, guidé par une multitude de maîtres à penser dont Simon le Magicien, Valentin ou Marcion, responsable d'un schisme d'importance vers 150 ap. JC.

Tout ça pour dire que ce passé touffu, riche en évenements parfois confus, est l'idéal pour avancer les thèses les plus incroyables. Avec ça, ajoutez les templiers, l'Atlantide, les pyramides ou la Rose-Croix, et vous obtenez un "livre à révélations". clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Libertad
Lolotte


Nombre de messages : 545
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2004

La révélation des templiers Empty
MessageSujet: Re: La révélation des templiers   La révélation des templiers Icon_minitimeJeu 7 Oct - 0:59

Nutopia a écrit:
Documentaire, c'est vite dit.
Les livres à révélations jouent sur le phantasme, l'envie de découvrir les grands secrets. On pénétre des sociétés secrètes séculaires, s'aventurent en des lieux ignorés, insolites, ou anodins en apparence mais possédant une incroyable histoire cachée, et le tout avec une approche quasi-historique.

Ce qui me gêne, c'est le "quasi"...Les auteurs se basent sur les évangiles canoniques (donc Mathieu, Marc et Luc, je suppose) et sur la gnose, ce mouvement ésotérique chrétien à l'historique complexe. D'ailleurs, la gnose est un nid à mystères, une véritable hérésie pour le Vatican et je le comprend. Là où Rome dicte sa loi, la gnose s'y oppose tout en restant dans un esprit chrétien, et mystique, guidé par une multitude de maîtres à penser dont Simon le Magicien, Valentin ou Marcion, responsable d'un schisme d'importance vers 150 ap. JC.

Tout ça pour dire que ce passé touffu, riche en évenements parfois confus, est l'idéal pour avancer les thèses les plus incroyables. Avec ça, ajoutez les templiers, l'Atlantide, les pyramides ou la Rose-Croix, et vous obtenez un "livre à révélations". clin d'oeil

Tu as oublié le mystère de la chambre jaune... mdr

* sors ahhhhhhhhhh!
Revenir en haut Aller en bas
PSL
Libertad
PSL


Nombre de messages : 624
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 21/07/2004

La révélation des templiers Empty
MessageSujet: Re: La révélation des templiers   La révélation des templiers Icon_minitimeJeu 7 Oct - 23:24

Rouletabille rosicrucien ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Libertad
Lolotte


Nombre de messages : 545
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2004

La révélation des templiers Empty
MessageSujet: Re: La révélation des templiers   La révélation des templiers Icon_minitimeJeu 7 Oct - 23:34

PSL a écrit:
Rouletabille rosicrucien ?

rosicrucien? kesako? ?
Revenir en haut Aller en bas
PSL
Libertad
PSL


Nombre de messages : 624
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 21/07/2004

La révélation des templiers Empty
MessageSujet: Re: La révélation des templiers   La révélation des templiers Icon_minitimeJeu 7 Oct - 23:35

C'est comme ça que l'on appelle les Rose-Croix.
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Libertad
Lolotte


Nombre de messages : 545
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2004

La révélation des templiers Empty
MessageSujet: Re: La révélation des templiers   La révélation des templiers Icon_minitimeJeu 7 Oct - 23:38

PSL a écrit:
C'est comme ça que l'on appelle les Rose-Croix.

Oki clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
zapata
Exilé
zapata


Nombre de messages : 137
Localisation : Nanterre (9 2 tavu)
Date d'inscription : 30/09/2004

La révélation des templiers Empty
MessageSujet: Re: La révélation des templiers   La révélation des templiers Icon_minitimeVen 8 Oct - 0:10

Lolotte a écrit:
PSL a écrit:
C'est comme ça que l'on appelle les Rose-Croix.

Oki clin d'oeil

Gore Oky, Gore elle sait c'était koi , bon ok je parle pour moi siffle C'est quoi les Rose - croix ?

* sent qu'il va passer pour un con *
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Libertad
Lolotte


Nombre de messages : 545
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2004

La révélation des templiers Empty
MessageSujet: Re: La révélation des templiers   La révélation des templiers Icon_minitimeVen 8 Oct - 0:28

zapata a écrit:
Lolotte a écrit:
PSL a écrit:
C'est comme ça que l'on appelle les Rose-Croix.

Oki clin d'oeil

Gore Oky, Gore elle sait c'était koi , bon ok je parle pour moi siffle C'est quoi les Rose - croix ?

* sent qu'il va passer pour un con *

Mais non, tu te "lolottoïse", comme dit si bien PSL... injure
Non mais! mdr
Revenir en haut Aller en bas
zapata
Exilé
zapata


Nombre de messages : 137
Localisation : Nanterre (9 2 tavu)
Date d'inscription : 30/09/2004

La révélation des templiers Empty
MessageSujet: Re: La révélation des templiers   La révélation des templiers Icon_minitimeVen 8 Oct - 0:31

Lolotte a écrit:
zapata a écrit:
Lolotte a écrit:
PSL a écrit:
C'est comme ça que l'on appelle les Rose-Croix.

Oki clin d'oeil

Gore Oky, Gore elle sait c'était koi , bon ok je parle pour moi siffle C'est quoi les Rose - croix ?

* sent qu'il va passer pour un con *

Mais non, tu te "lolottoïse", comme dit si bien PSL... injure
Non mais! mdr

Deja moi j'ai pas insulter ta mere vénère alors tu me dit pas des truc ou Pejoratif akay ?

et pis ca dit tjrs cc'est quoi les rose de cruz la
mouton
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Libertad
Lolotte


Nombre de messages : 545
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2004

La révélation des templiers Empty
MessageSujet: Re: La révélation des templiers   La révélation des templiers Icon_minitimeVen 8 Oct - 0:33

zapata a écrit:
Lolotte a écrit:
zapata a écrit:
Lolotte a écrit:
PSL a écrit:
C'est comme ça que l'on appelle les Rose-Croix.

Oki clin d'oeil

Gore Oky, Gore elle sait c'était koi , bon ok je parle pour moi siffle C'est quoi les Rose - croix ?

* sent qu'il va passer pour un con *

Mais non, tu te "lolottoïse", comme dit si bien PSL... injure
Non mais! mdr

Deja moi j'ai pas insulter ta mere vénère alors tu me dit pas des truc ou Pejoratif akay ?

et pis ca dit tjrs cc'est quoi les rose de cruz la
mouton

Détends toi mon cher, c'est de l'auto dérision Wink
Revenir en haut Aller en bas
PSL
Libertad
PSL


Nombre de messages : 624
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 21/07/2004

La révélation des templiers Empty
MessageSujet: Re: La révélation des templiers   La révélation des templiers Icon_minitimeVen 8 Oct - 0:41

... qui est la forme supérieure de la dérision.


Les Rose-Croix sont les membres d'une société initiatique très ancienne qui permet une recherche mystique. Ils étudient les "mystères" de l'existence et oeuvrent à l'amélioration de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
zapata
Exilé
zapata


Nombre de messages : 137
Localisation : Nanterre (9 2 tavu)
Date d'inscription : 30/09/2004

La révélation des templiers Empty
MessageSujet: Re: La révélation des templiers   La révélation des templiers Icon_minitimeVen 8 Oct - 0:44

PSL a écrit:
... qui est la forme supérieure de la dérision.


Les Rose-Croix sont les membres d'une société initiatique très ancienne qui permet une recherche mystique. Ils étudient les "mystères" de l'existence et oeuvrent à l'amélioration de l'humanité.

... qui est la forme primitives de l'humour, sur passer par le second degrer ... baston nan mais, faudrait pas non plus me prendre pour un con Wink Hein ( replique prefere dans Bernie, ave cpeut etre POSE CETTE CUILLERE !!) Enfin brefn je vais m'adapteez a l'ambiance général mon second degrer, il a souvent du mla a se regler mais cela viendra !!!

Sur al tete de tata jeanne clope
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La révélation des templiers Empty
MessageSujet: Re: La révélation des templiers   La révélation des templiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La révélation des templiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums généraux :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser