Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La Turquie dans l'Europe??

Aller en bas 
+5
Døden
Lolotte
Crapule
PSL
korrigan
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

La Turquie dans l'Europe
Pour
La Turquie dans l'Europe?? Vote_lcap50%La Turquie dans l'Europe?? Vote_rcap
 50% [ 5 ]
Contre
La Turquie dans l'Europe?? Vote_lcap50%La Turquie dans l'Europe?? Vote_rcap
 50% [ 5 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
korrigan
marginal
korrigan


Nombre de messages : 258
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/07/2004

La Turquie dans l'Europe?? Empty
MessageSujet: La Turquie dans l'Europe??   La Turquie dans l'Europe?? Icon_minitimeDim 10 Oct - 16:52

Vous en pensez quoi, d'accord, pas d'accord et pourquoi??
Revenir en haut Aller en bas
PSL
Libertad
PSL


Nombre de messages : 624
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 21/07/2004

La Turquie dans l'Europe?? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie dans l'Europe??   La Turquie dans l'Europe?? Icon_minitimeDim 10 Oct - 18:16

Pour.

Sans vouloir refaire le débat que nous avons déjà eu pour la plupart d'entre nous, je suis pour et cela pour trois raisons.

La première parce que la Turquie en fait la demande. Elle connaît parfaitement les critères d'entrée, en matière notamment de droits de l'homme, elle est prête à y satisfaire. Ce sera un progrès extraordinaire pour le peuple turc et particulièrement pour les femmes.

La deuxième parce qu'incontestablement la culture de la Turquie est sensiblement différente de la culture occidentale classique. J'attends de l'Europe de demain qu'elle soit multi-culturelle, pluri-confessionnelle (la seule chance qu'elle devienne laïque) et terre d'accueil.

La troisième raison est inhérente à la situation géographique de la Turquie. A la fois européenne, asiatique (eurasienne et proche-orientale) et méditerranéenne. Une espèce d'interface qui préfigure le monde de demain.

Je n'ai pas évoqué la question économique. Non qu'elle ne constitue pas une préoccupation, mais je rêve d'un mode où l'homme et non l'argent serait au centre de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Crapule
coryphée
Crapule


Nombre de messages : 1190
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2004

La Turquie dans l'Europe?? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie dans l'Europe??   La Turquie dans l'Europe?? Icon_minitimeDim 10 Oct - 21:30

Même avis que Psl, l'union fais la force !
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Libertad
Lolotte


Nombre de messages : 545
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2004

La Turquie dans l'Europe?? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie dans l'Europe??   La Turquie dans l'Europe?? Icon_minitimeDim 10 Oct - 22:55

Idem
Revenir en haut Aller en bas
PSL
Libertad
PSL


Nombre de messages : 624
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 21/07/2004

La Turquie dans l'Europe?? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie dans l'Europe??   La Turquie dans l'Europe?? Icon_minitimeLun 11 Oct - 0:17

80 % de oui sur le forum.

Je savais que c'était un carré VIP la maison de Crapule. clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Crapule
coryphée
Crapule


Nombre de messages : 1190
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2004

La Turquie dans l'Europe?? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie dans l'Europe??   La Turquie dans l'Europe?? Icon_minitimeLun 11 Oct - 0:21

PSL a écrit:
80 % de oui sur le forum.

Je savais que c'était un carré VIP la maison de Crapule. clap clap

J'en suis fier! clebs
Revenir en haut Aller en bas
PSL
Libertad
PSL


Nombre de messages : 624
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 21/07/2004

La Turquie dans l'Europe?? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie dans l'Europe??   La Turquie dans l'Europe?? Icon_minitimeLun 11 Oct - 0:23

On est obligé de reconnaître que ton forum présente l'intérêt -et l'avantage- de réunir des gens d'un niveau largement supérieur à la moyenne.

C'est quand même agréable de ne pas avoir à se trainer de gros boulets.
Revenir en haut Aller en bas
Crapule
coryphée
Crapule


Nombre de messages : 1190
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2004

La Turquie dans l'Europe?? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie dans l'Europe??   La Turquie dans l'Europe?? Icon_minitimeLun 11 Oct - 0:25

En même temps, le débat est vite clos ?
Revenir en haut Aller en bas
PSL
Libertad
PSL


Nombre de messages : 624
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 21/07/2004

La Turquie dans l'Europe?? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie dans l'Europe??   La Turquie dans l'Europe?? Icon_minitimeLun 11 Oct - 0:30

Bah, sur la Turquie, pour relancer le débat, il faudrait la présence d'Eayll, de Mikal, de Woden, de Korrigan, de Doden et de quelques autres.

Ca pourrait repartir assez fort.

Ce que je veux dire c'est que ce type de discussion peut être très sympa sans varg et sans Sdkben.
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Libertad
Lolotte


Nombre de messages : 545
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2004

La Turquie dans l'Europe?? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie dans l'Europe??   La Turquie dans l'Europe?? Icon_minitimeLun 11 Oct - 0:33

PSL a écrit:
Ce que je veux dire c'est que ce type de discussion peut être très sympa sans varg et sans Sdkben.

Tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Crapule
coryphée
Crapule


Nombre de messages : 1190
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2004

La Turquie dans l'Europe?? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie dans l'Europe??   La Turquie dans l'Europe?? Icon_minitimeLun 11 Oct - 0:35

PSL a écrit:
Bah, sur la Turquie, pour relancer le débat, il faudrait la présence d'Eayll, de Mikal, de Woden, de Korrigan, de Doden et de quelques autres.

Ca pourrait repartir assez fort.

Ce que je veux dire c'est que ce type de discussion peut être très sympa sans varg et sans Sdkben.


Oui et non, débattre avec des gens qui pensent comme toi, c'est vite réglé, on est a un stade "d'apronfondissement des choses", à la limite de trouver des solutions réfléchie un peu
Revenir en haut Aller en bas
Døden
clandestin
Døden


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 21/07/2004

La Turquie dans l'Europe?? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie dans l'Europe??   La Turquie dans l'Europe?? Icon_minitimeLun 11 Oct - 0:40

-On en pense pas tous la même chose. On a certes une vision globale du monde qui se trouve très proche, mais chacun a sa subtilité et apporte au débat.

Je suis favorable à la Turquie en Europe, mais pas pour le moment et je suis ravi que des dates comme 2012 soit avancée pour permettre en tout premier lieu à l'Europe de naître vraiment et d'autre part à la Turquie de faire le nécessaire pour faire partie de l'union.
Revenir en haut Aller en bas
Crapule
coryphée
Crapule


Nombre de messages : 1190
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2004

La Turquie dans l'Europe?? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie dans l'Europe??   La Turquie dans l'Europe?? Icon_minitimeLun 11 Oct - 0:47

Il serait agréable aussi que la presse et les médias nous montrent aussi autre choses que des images négatives de la turquie, que l'on nous parlent de leurs cultures, leurs littérature, ect....
Revenir en haut Aller en bas
PSL
Libertad
PSL


Nombre de messages : 624
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 21/07/2004

La Turquie dans l'Europe?? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie dans l'Europe??   La Turquie dans l'Europe?? Icon_minitimeLun 11 Oct - 0:56

Comme Doden, je suis persuadé qu'il y a plus que des nuances entre les gens que j'ai cités.

Mais le fond d'humanisme qui nous rassemble devrait nous permettre d'aller effectivement un peu au-delà des échanges que l'on trouve traditionnellement sur les forums.
Revenir en haut Aller en bas
La Tulipe
clandestin
La Tulipe


Nombre de messages : 243
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/09/2004

La Turquie dans l'Europe?? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie dans l'Europe??   La Turquie dans l'Europe?? Icon_minitimeLun 11 Oct - 12:15

j'ai meme pas envi de donner mon opinion quand j'lis ça
Revenir en haut Aller en bas
Crapule
coryphée
Crapule


Nombre de messages : 1190
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2004

La Turquie dans l'Europe?? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie dans l'Europe??   La Turquie dans l'Europe?? Icon_minitimeLun 11 Oct - 13:35

La Tulipe a écrit:
j'ai meme pas envi de donner mon opinion quand j'lis ça

Quand tu lis quoi? ?
Revenir en haut Aller en bas
La Tulipe
clandestin
La Tulipe


Nombre de messages : 243
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/09/2004

La Turquie dans l'Europe?? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie dans l'Europe??   La Turquie dans l'Europe?? Icon_minitimeLun 11 Oct - 14:01

que le debat pourait etre interressant si certaines personnes n'été pas presentes....
Revenir en haut Aller en bas
Crapule
coryphée
Crapule


Nombre de messages : 1190
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2004

La Turquie dans l'Europe?? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie dans l'Europe??   La Turquie dans l'Europe?? Icon_minitimeLun 11 Oct - 14:09

La Tulipe a écrit:
que le debat pourait etre interressant si certaines personnes n'été pas presentes....

Tu dit ça car tu ne connais pas ses personnes ordi
Revenir en haut Aller en bas
La Tulipe
clandestin
La Tulipe


Nombre de messages : 243
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/09/2004

La Turquie dans l'Europe?? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie dans l'Europe??   La Turquie dans l'Europe?? Icon_minitimeLun 11 Oct - 14:11

ils sont si terrib que ca ?

c quoi a la base le principe d'un forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Døden
clandestin
Døden


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 21/07/2004

La Turquie dans l'Europe?? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie dans l'Europe??   La Turquie dans l'Europe?? Icon_minitimeLun 11 Oct - 15:28

-Tout le monde n'est pas capable de tenir un débat.
Et c'est parfois agréable d'exposer des idées parmi des gens qui savent le faire.
Et ce n'est pas toujours évident.
Revenir en haut Aller en bas
Woden
marginal
Woden


Nombre de messages : 328
Localisation : Romainville (Paris)
Date d'inscription : 17/09/2004

La Turquie dans l'Europe?? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie dans l'Europe??   La Turquie dans l'Europe?? Icon_minitimeLun 11 Oct - 16:47

J'ai voté non, car je suis à la base contre l'europe pour des raisons familliales que j'ai déjà expliqué (la mort de mon pépé normand, etc...). J'ai plutôt un conseil à donner aux turques : démocratisez encore plus votre pays avant de squatter la maison mère. Je suis sûr que à eux seuls, ils pourraient devenir une nation respectable (il ont fait déjà un énorme effort en rendant les écoles laïques et en permettant le culte de diverses religions-bases premières des libertés de penser). Mais n'oubliez pas qu'il faut 10 bons points pour avoir une image, et 100 images pour être au tableau d'honneur.

Ils faut aussi préciser que les pays de l'UE ont encore beaucoup à apprendre sur le 'bien vivre", comme par exemple la garde-à-vue en france pour les petits délits pénaux que je trouve dictatoriale et engendre plus de haine qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://metacore.free.fr/forum/index.php
Mikal Imperator
clandestin
Mikal Imperator


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 23/07/2004

La Turquie dans l'Europe?? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie dans l'Europe??   La Turquie dans l'Europe?? Icon_minitimeLun 11 Oct - 22:40

Citation :
-Tout le monde n'est pas capable de tenir un débat.

clope
Revenir en haut Aller en bas
PSL
Libertad
PSL


Nombre de messages : 624
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 21/07/2004

La Turquie dans l'Europe?? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie dans l'Europe??   La Turquie dans l'Europe?? Icon_minitimeMar 12 Oct - 0:59

Je me souviens bien de ton intervention contre l'Europe Woden. Elle m'avait fait bien réfléchir moi qui suis un Européen convaincu.

Je pense surtout que tu es contre l'Europe des marchands qui "normalise" toutes les activités des homme. Contre l'Europe dite libérale mais qui en réalité érige des règles draconienne pour organiser une compétition entre les plus gros pour qu'ils le soient plus encore.

Je n'aime pas davantage cette Europe-là.

Je ne suis pas davantage pour l'Europe des nations que je laisse aux souverainistes.

Je suis pour l'Europe des peuples qui se mèlent, se mélangent, se pénètrent (sauvagement de préférence - je la fais avant que Doden ne lise cette phrase).
Revenir en haut Aller en bas
Crapule
coryphée
Crapule


Nombre de messages : 1190
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2004

La Turquie dans l'Europe?? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie dans l'Europe??   La Turquie dans l'Europe?? Icon_minitimeMar 12 Oct - 1:05

Un immensse métissage peintre
Revenir en haut Aller en bas
PSL
Libertad
PSL


Nombre de messages : 624
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 21/07/2004

La Turquie dans l'Europe?? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie dans l'Europe??   La Turquie dans l'Europe?? Icon_minitimeMar 12 Oct - 1:07

Mais bien sûr.

On a déjà au moins 95 % de gènes communs avec les singes.

Alors imagine un peu la différence entre un blanc et un noir !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Turquie dans l'Europe?? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie dans l'Europe??   La Turquie dans l'Europe?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Turquie dans l'Europe??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans 2 heures
» Loi Borloo [droit dans le mur]
» Implication des etudiants dans leur vie active ....
» Nicolas Sarkozy dans "60 minutes" sur CBS...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums généraux :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser