Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Liberté d'expression

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Crapule
coryphée
Crapule


Nombre de messages : 1190
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2004

Liberté d'expression Empty
MessageSujet: Liberté d'expression   Liberté d'expression Icon_minitimeMer 21 Juil - 16:44

Voila un sujet qui me tiens à coeur, nous vivons en démocratie et je voudrais savoir comment vous resentez la "liberté d'expression"

Bref, peut on tout dire au risque de bléssé? ou devons nous adopter quand même un systeme de censure, quant je dire pouvoir " toute dire" je parle évidement "médiatiquement" (radio, télé, journeaux etc) car on ne peu pas empecher les gens de penser et de faire se qu'ils veulent chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
PSL
Libertad
PSL


Nombre de messages : 624
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 21/07/2004

Liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression   Liberté d'expression Icon_minitimeVen 23 Juil - 22:55

Je te renvoie au sous-titre d'un journal satirique paraissant le mercredi : "La Liberté de la Presse ne s'use que si l'on ne s'en sert pas."
Revenir en haut Aller en bas
elmo
clandestin
elmo


Nombre de messages : 216
Localisation : rillettes land
Date d'inscription : 22/07/2004

Liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression   Liberté d'expression Icon_minitimeVen 23 Juil - 23:33

[mode bof++ on]
moi tant qu'on m'empeche pas de peter ni de roter ça me va
[mode bof++ off]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koudelatte.fr.st
PSL
Libertad
PSL


Nombre de messages : 624
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 21/07/2004

Liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression   Liberté d'expression Icon_minitimeSam 24 Juil - 0:07

T'as décidé d'élever le débat elmo ?
Revenir en haut Aller en bas
elmo
clandestin
elmo


Nombre de messages : 216
Localisation : rillettes land
Date d'inscription : 22/07/2004

Liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression   Liberté d'expression Icon_minitimeSam 24 Juil - 0:45

PSL a écrit:
T'as décidé d'élever le débat elmo ?

oh bah tu me connais, moi et les débats..encore de vive voix ça passe mais sur le net...je peux pas me facher Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koudelatte.fr.st
Døden
clandestin
Døden


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 21/07/2004

Liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression   Liberté d'expression Icon_minitimeSam 24 Juil - 2:42

-La liberté d'expression n'existe pas. Il existe des balises plus ou moins éloignées, mais au final on n'en voudrait pas de cette sacrosainte liberté d'expression.
Revenir en haut Aller en bas
Crapule
coryphée
Crapule


Nombre de messages : 1190
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2004

Liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression   Liberté d'expression Icon_minitimeSam 24 Juil - 11:31

Døden a écrit:
-La liberté d'expression n'existe pas. Il existe des balises plus ou moins éloignées, mais au final on n'en voudrait pas de cette sacrosainte liberté d'expression.

Pourtant elle est bien la quand meme, quand tu vois le nombre de conneries que peuvent dire ou écrire certaines personnes, sa fait peur surtout quand c'est pour vomir sa haine de l'autre. La liberté d'expression, s'arrete t'elle, la ou elle peu blessé l'autre? Ou mettre en danger des individus
Revenir en haut Aller en bas
PSL
Libertad
PSL


Nombre de messages : 624
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 21/07/2004

Liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression   Liberté d'expression Icon_minitimeSam 24 Juil - 11:55

Elle s'arrête exactement là où le dit la loi.

Il est fort heureusement interdit de proférer des propos racistes ou antisémites.

On peut également attaquer les personnes pour des propos diffamatoires, pour des dénonciations calomnieuses ou mensongères, ...

Les Tribunaux sont là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
elmo
clandestin
elmo


Nombre de messages : 216
Localisation : rillettes land
Date d'inscription : 22/07/2004

Liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression   Liberté d'expression Icon_minitimeSam 24 Juil - 12:01

sérieusement (oui ça m'arrive) je doute fort de la justesse des décisions prises par la justice, il n'y a qu'a voir toutes les magouilles des hommes politiques restées impunis ou ridiculement punis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koudelatte.fr.st
Crapule
coryphée
Crapule


Nombre de messages : 1190
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2004

Liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression   Liberté d'expression Icon_minitimeSam 24 Juil - 12:17

elmo a écrit:
sérieusement (oui ça m'arrive) je doute fort de la justesse des décisions prises par la justice, il n'y a qu'a voir toutes les magouilles des hommes politiques restées impunis ou ridiculement punis

C'est pas facile pour la justice de punir pour des "mots" ou des propos racistes , les gens on l'impressions qu'on leurs volent leur liberté et se défende d'etre dans une démocratie ou on est libre de dire se que l'on pense et se que l'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Døden
clandestin
Døden


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 21/07/2004

Liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression   Liberté d'expression Icon_minitimeSam 24 Juil - 17:15

-Sans aller jusqu'aux limites de la loi, il suffit de voir ce qu'il se passe sur un forum comme lui tien ou comme le mien.

Si je viens faire l'apologie du FN, tenir des propos négationistes ou terroristes, il n'en faudra pas plus pour me faire éjecter.

Des règles à suivre, en souhaitant qu'elles soient les plus larges possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Crapule
coryphée
Crapule


Nombre de messages : 1190
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2004

Liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression   Liberté d'expression Icon_minitimeSam 24 Juil - 18:39

Døden a écrit:
-Sans aller jusqu'aux limites de la loi, il suffit de voir ce qu'il se passe sur un forum comme lui tien ou comme le mien.

Si je viens faire l'apologie du FN, tenir des propos négationistes ou terroristes, il n'en faudra pas plus pour me faire éjecter.

Des règles à suivre, en souhaitant qu'elles soient les plus larges possibles.

Sur un forum, on a le plein pouvoir, aussi bien toi que moi mais sur certain forum le négationisme est d'actualité, balance ses propos et tu te fait vite des potes pirat affraid
Revenir en haut Aller en bas
PSL
Libertad
PSL


Nombre de messages : 624
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 21/07/2004

Liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression   Liberté d'expression Icon_minitimeSam 24 Juil - 20:21

C'est pour ça qu'on n'ira pas.
Revenir en haut Aller en bas
Døden
clandestin
Døden


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 21/07/2004

Liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression   Liberté d'expression Icon_minitimeDim 25 Juil - 1:31

crapule a écrit:


Sur un forum, on a le plein pouvoir, aussi bien toi que moi mais sur certain forum le négationisme est d'actualité, balance ses propos et tu te fait vite des potes pirat affraid

-Essaie de les contrer et tu te feras lourder (testé et approuvé :p). Le même principe à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
Crapule
coryphée
Crapule


Nombre de messages : 1190
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2004

Liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression   Liberté d'expression Icon_minitimeDim 25 Juil - 2:06

Døden a écrit:
crapule a écrit:


Sur un forum, on a le plein pouvoir, aussi bien toi que moi mais sur certain forum le négationisme est d'actualité, balance ses propos et tu te fait vite des potes pirat affraid

-Essaie de les contrer et tu te feras lourder (testé et approuvé :p). Le même principe à l'envers.

Moi, ils me font rire ses négationiste ou nazi quand ils parlent de liberté d'expression et de démocratie, quand on voit le systeme qu'ils proposent. enchainé
Revenir en haut Aller en bas
Døden
clandestin
Døden


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 21/07/2004

Liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression   Liberté d'expression Icon_minitimeMer 28 Juil - 0:42

-Si on commence à relever leurs contradictions, on n'est pas sortis. :p
Revenir en haut Aller en bas
Eayll
marginal
Eayll


Nombre de messages : 261
Age : 51
Localisation : Mortagne au Perche (61)
Date d'inscription : 26/07/2004

Liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression   Liberté d'expression Icon_minitimeMer 28 Juil - 0:45

Manque Varg sur le forum là...
Je plaisante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crapule
coryphée
Crapule


Nombre de messages : 1190
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2004

Liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression   Liberté d'expression Icon_minitimeMer 28 Juil - 0:53

Eayll a écrit:
Manque Varg sur le forum là...
Je plaisante Wink

par en sucette
Revenir en haut Aller en bas
PSL
Libertad
PSL


Nombre de messages : 624
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 21/07/2004

Liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression   Liberté d'expression Icon_minitimeJeu 29 Juil - 1:24

C'est la faute à EAYLL baston
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression   Liberté d'expression Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liberté d'expression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums généraux :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser