Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bienvenu à Gattaca

Aller en bas 
+2
Crapule
korrigan
6 participants
AuteurMessage
korrigan
marginal
korrigan


Nombre de messages : 258
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/07/2004

Bienvenu à Gattaca Empty
MessageSujet: Bienvenu à Gattaca   Bienvenu à Gattaca Icon_minitimeMar 27 Juil - 19:45

Bienvenu à Gattaca 1


Dans ce film, on se sent totalement impliqué dans un débat on ne peut plus actuel, puisqu'il consiste à se demander quelle serait notre attitude si nous pouvions choisir, non seulement le sexe de nos enfants, mais aussi leur couleur de peau, leurs capacités intellectuelles, plus généralement leur futur. Que devient l'éthique ici ? Que reste t'il à la nature ? Le hasard n'a plus sa place dans l'acte de procréer, d'ailleurs, il n'y a plus de procréation à proprement parler, puisque toute la croissance du foetus est programmée scientifiquement, sous l'oeil attentif de généticiens et sous le contrôle d'ordinateurs qui analysent, organisent, programment le "produit final" : l'enfant.


C'est MON film culte...
Revenir en haut Aller en bas
Crapule
coryphée
Crapule


Nombre de messages : 1190
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2004

Bienvenu à Gattaca Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à Gattaca   Bienvenu à Gattaca Icon_minitimeMer 28 Juil - 12:48

Je le louerais à la rentrée, je ne l'ais pas vu à sa sortie et tout le monde me disait que je ratais quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
korrigan
marginal
korrigan


Nombre de messages : 258
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/07/2004

Bienvenu à Gattaca Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à Gattaca   Bienvenu à Gattaca Icon_minitimeJeu 29 Juil - 20:29

On en reparle à la rentrée alors... priere
Revenir en haut Aller en bas
Crapule
coryphée
Crapule


Nombre de messages : 1190
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2004

Bienvenu à Gattaca Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à Gattaca   Bienvenu à Gattaca Icon_minitimeSam 31 Juil - 23:10

korrigan a écrit:
On en reparle à la rentrée alors... priere

Sans problème, je compte sur vous!
Revenir en haut Aller en bas
La Tulipe
clandestin
La Tulipe


Nombre de messages : 243
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/09/2004

Bienvenu à Gattaca Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à Gattaca   Bienvenu à Gattaca Icon_minitimeMar 21 Sep - 22:46

très bon film dans le genre anticipation, du meme goût assez sombre avec le meme acteur je conseil ExiStenZ.
Revenir en haut Aller en bas
Crapule
coryphée
Crapule


Nombre de messages : 1190
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2004

Bienvenu à Gattaca Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à Gattaca   Bienvenu à Gattaca Icon_minitimeMar 21 Sep - 22:56

Tripant et bien space ce film, j'ais beaucoup aimé
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Libertad
Lolotte


Nombre de messages : 545
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2004

Bienvenu à Gattaca Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à Gattaca   Bienvenu à Gattaca Icon_minitimeMar 21 Sep - 22:56

Citation :
La Tulipe Posté le: Mar 21 Sep 2004 - 21:46 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

très bon film dans le genre anticipation, du meme goût assez sombre avec le meme acteur je conseil ExiStenZ

Mouais bof Existenz, il est bidon je trouve, trop de rebondissements, on sait plus ou on en est à la fin... ?
Revenir en haut Aller en bas
La Tulipe
clandestin
La Tulipe


Nombre de messages : 243
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/09/2004

Bienvenu à Gattaca Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à Gattaca   Bienvenu à Gattaca Icon_minitimeMar 21 Sep - 23:14

tu te moques de moi ou tu l'a vu ya 4 ans ? reregarde le ... et fait bien attentions a tous les personnage surtout le chien à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Libertad
Lolotte


Nombre de messages : 545
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2004

Bienvenu à Gattaca Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à Gattaca   Bienvenu à Gattaca Icon_minitimeMar 21 Sep - 23:22

Citation :
La Tulipe Posté le: Mar 21 Sep 2004 - 22:14 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

tu te moques de moi ou tu l'a vu ya 4 ans ? reregarde le ... et fait bien attentions a tous les personnage surtout le chien à la fin...

Je ne me moque pas de toi, je n'ai pas aimé ce film.
C'est des choses qui arrivent, tu sais les gouts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
PSL
Libertad
PSL


Nombre de messages : 624
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 21/07/2004

Bienvenu à Gattaca Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à Gattaca   Bienvenu à Gattaca Icon_minitimeMar 21 Sep - 23:22

Je regarderai.

Le chien à la fin, ça ne peut pas m'échapper.
Revenir en haut Aller en bas
simon
desperados



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/01/2005

Bienvenu à Gattaca Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à Gattaca   Bienvenu à Gattaca Icon_minitimeMer 5 Jan - 16:19

c'est aussi un de mes films cultes (même si mes raisons ne sont pas toujours bonnes: c'est peut-être parce qu'il y a les très beaux Jude Law et Ethan Hawke dedans hihi). ce film pourrait bien décrire ce qui va nous tomber dessus dans 5-10 ans, nous ou un autre pays... donc très flippant, mais en même temps bel éloge de la volonté avec les deux figures centrales d'Ethan Hawke et Jude Law
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenu à Gattaca Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à Gattaca   Bienvenu à Gattaca Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenu à Gattaca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums généraux :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser