Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Elections 2007

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ploplop
desperados



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/04/2005

Elections 2007 Empty
MessageSujet: Elections 2007   Elections 2007 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 14:33

Salut,

je suis allé ici http://www.dossier2007.net et j'ai découvert que des gens bien intentionnés tentent de faire mieux que nos dirigeants actuels.

Bon, ouais, l'idée est belle, le texte écrit d'encre humaniste, tout ça c'est joli.....

Mais en accedant au niveau qu'ils souhaitent, pourraient ils contrecarrer le pouvoir non pas politique, mais financier, libéral, que le patronnat possède??

Qu'en pensez vous?

Croyez vous qu'il est encore possible de renverser la situation, qui est celle d'une froide anarchie, sans révolution sanglante, sans cris de colère ou de douleur, qui fait chuter le monde, et notre petit pays......?
Anarchie puisque l'état n'a plus de lien ni de contrôle avec sa politique, dictée par nos grands trusts internationnaux, où la justice rien que par le fait des rassemblements palnétaires de sociétés n'existe plus, restant aux politiciens la plume pour signer ......

Bref, leur idée, de refaire une politique humaine, a-t-elle pour vous des chances, sinon une raison d'exister?

mouton
Revenir en haut Aller en bas
Crapule
coryphée
Crapule


Nombre de messages : 1190
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2004

Elections 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007   Elections 2007 Icon_minitimeVen 15 Avr - 2:54

Nous devons choisir dans quelle société nous voulons vivre ? celle ou l'on cours tout le temps pour gagner plus, ne fonctionne plus! tout s'écroule, le capitaliste commence à ce mordre la queue! Nos devons réfléchir à une société ou il y aurais du travaille pour tous, et c'est possible, ou l'éducation et la santé saurais la priorité, ou nos chaines de télévisions ne serviraient pas qu'a sortir de la merde en masse, mais plutot essayé de nous divertir en nous élévant par le haut. tout faire pour le dévellepement durable, Sortir du nucleaire, trouver des énergies saines, Ce débarrasser du lobby pétrolier....ect
Revenir en haut Aller en bas
ploplop
desperados



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/04/2005

Elections 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007   Elections 2007 Icon_minitimeVen 15 Avr - 14:54

Citation :
trouver des énergies saines

Pour le chauffage, j'ai discuté avec un ingénieur qui m'a parlé de la géotermie (ortho?). Le principe de base est que tu balances une "sonde" dans le sol à une certaine profondeur (pas forcément à 500 mètres non plus) et tu en retires de la chaleur par l'énergie naturelle qu'il y a dans le sol.
C'est valable si je me souviens bien à peu près partout en france (et certainement ailleurs), et ça remplacerait assez bien le chauffage élecrtique.

en plus ça avait l'air assez simple à faire, d'autant qu'il y aurait sûrment possibilité de faire ça en grand, genre une grosse chaudière pour une ville ou autre.

Quand tu parles du lobby pétrolier, ce sujet là me gonfle un peu, je ne sais même pas si c'est vraiment un lobby, car les plus gros marchand de pétrole ont suffisamment de thunes pour faire de la recherche, et dévelloper une alternative.
En plus aux émirats (par ex), ils auraient la place pour produire cette nouvelle énergie, donc ils resteraient à la tête du marché, si ce n'est qu'une question de thune.

donc je ne pige pas l'immobilisme pértolier, qui amène catastrohe sur catastrophe, et qui pourrit l'atmosphère.

De plus une bonne partie de ce qui est produit avec le pétrole (sacs, scotchs, enfin le plastique) pourrait être produit avec des fibres naturelles (au moins pour les sacs), àprès c'est sûr, il faut de la place pour produire ces champs de "fibres naturelles" la flotte pour que ça pousse..... j'y pense, c'est peut être les ressources en eau qui manque ?

et si c'est ça, ça craint .....
Revenir en haut Aller en bas
Crapule
coryphée
Crapule


Nombre de messages : 1190
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2004

Elections 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007   Elections 2007 Icon_minitimeVen 15 Avr - 15:18

Bien sur que le lobby petrolier est puissant et feras tout pour qu'on ne trouve pas d'autre alternative! on vas sur mars et tu crois qu'on a pas trouver mieux que le moteur a explosion? baliverne!

Les premieres choses a changer c'est nos mentalitées, Par exemple que la voiture soit une néccessité et non un joujou comme on nous les vends dans la pub! Develloper des pistes cyclables, revoir l'urbannisme car tout est concentré dans les grandes mégapoles et obligent les gens a faire des bornes tout les jours pour bosser! pour l'énergie il faut absolument que le monde travaille sur l'energie solaire ect
Revenir en haut Aller en bas
Koïna
desperados
Koïna


Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : st claude 39
Date d'inscription : 11/06/2005

Elections 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007   Elections 2007 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 0:43

Pour Tes Arguments, Crapule, je suis complètement d'accord avec toi.

Pour la question du pétrole, ok avec toi aussi Ploplop.
Je ne comprend pas cette obséssion. En plus bientôt il y en auras plus et ça n'a pas l'air d'affoler t'en que ça les gouvernements. Où alors ils le cachent.

Les énergie renouvlables et saines sont l'avenir et il faut les dévelloper.

Mais le gros problème de ce monde, c'est la soif de pouvoir et la quète de l'argent... ?
Revenir en haut Aller en bas
La Tulipe
clandestin
La Tulipe


Nombre de messages : 243
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/09/2004

Elections 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007   Elections 2007 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:34

ploplop a écrit:
Le principe de base est que tu balances une "sonde" dans le sol à une certaine profondeur (pas forcément à 500 mètres non plus) et tu en retires de la chaleur par l'énergie naturelle qu'il y a dans le sol.

ça c'est ce qu'on appel le puit cannadien, et c vrai que ca marche tres bien et qu'c'est peu honéreux.

ploplop a écrit:
en plus ça avait l'air assez simple à faire, d'autant qu'il y aurait sûrment possibilité de faire ça en grand, genre une grosse chaudière pour une ville ou autre.

ça par contre faut pas réver...

ploplop a écrit:
les plus gros marchand de pétrole ont suffisamment de thunes pour faire de la recherche, et dévelloper une alternative.

ouais mais ils préfèrent écouler tout leur saleté de mazoute avant de metre sur le marché cet nouvelle energie (qui existe deja ) faut bien qu'ils gagnent TOUT ce qu'ils peuvent gagner jusqu'au dernier cl de petrol...


ploplop a écrit:
j'y pense, c'est peut être les ressources en eau qui manque ?

Non ?!?!? tu crois

ploplop a écrit:
et si c'est ça, ça craint .....
du boudin saut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007   Elections 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Elections USA] Qui vote qui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums généraux :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser