Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dassault et le figaro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Crapule
coryphée
Crapule


Nombre de messages : 1190
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2004

Dassault et le figaro Empty
MessageSujet: Dassault et le figaro   Dassault et le figaro Icon_minitimeJeu 16 Sep - 12:39

La société des rédacteurs (SDR) du Figaro appelait les journalistes du quotidien à voter sur une "motion de réponse à Serge Dassault" (propriétaire du groupe Socpresse, éditeur notamment du Figaro et de L'Express), lors d'une assemblée générale mercredi 15 septembre.

Le texte de la motion, qui sera soumis à l'approbation de l'assemblée à main levée, précise notamment : "Après consultation des journalistes des rédactions du Figaro, la SDR s'alarme de certains propos tenus par Serge Dassault lors de leur rencontre, le 30 août." Armelle Héliot, présidente de la SDR du quotidien, souligne ainsi que "les déclarations de Serge Dassault sont en contradiction avec les principes de la "charte" des journalistes des rédactions du Figaro et avec les textes qui régissent l'exercice de la profession de journaliste et ils mettent en péril les principes d'indépendance des rédactions".

Dans son texte de motion, la SDR rappelle que "Le Figaro ne peut se transformer en journal militant. Il doit rester un grand journal d'informations nationales et internationales, un journal de référence ouvert à tous les courants de pensée, dans sa tradition vieille de près de 150 ans".

Par ailleurs, la SDR demande à la direction de la rédaction de s'engager à faire respecter les principes d'indépendance adoptés par les journalistes du quotidien en juin. Pour la SDR, "toute nouvelle violation caractérisée de ces principes sera dénoncée publiquement".


Honteux, heureusement qu'ils y a encore des journalistes honnête
?
Revenir en haut Aller en bas
PSL
Libertad
PSL


Nombre de messages : 624
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 21/07/2004

Dassault et le figaro Empty
MessageSujet: Re: Dassault et le figaro   Dassault et le figaro Icon_minitimeJeu 16 Sep - 13:10

L'opinion publique est la dernière arme contre les "maîtres du monde".
Revenir en haut Aller en bas
Mikal Imperator
clandestin
Mikal Imperator


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 23/07/2004

Dassault et le figaro Empty
MessageSujet: Re: Dassault et le figaro   Dassault et le figaro Icon_minitimeJeu 16 Sep - 18:18

Vous voulez une histoire intéressante sur le Figaro ?

Il y a quelques étés de cela, Bashar el Assad a rendu visite à Chirac.
Avant sa visite, Serge Klarsfeld, un avocat, président de l'association des fils et filles de déportés juifs, a écrit un article sur la visite du préisdent Syrien.
L'article disait que si Chirac serrait la main de Assad, les juifs de France et du monde considèrerait ca comme une rencontre Pétain/Hitler.

Le président de l'association de la communauté Syrienne de France, appuyé par l'ambassadeur Syrien a exigé un droit de réponse (surtout qu'une visite de Sharon allait suivre). Réponse négative du Figaro.

Ensuite il a été proposé au Figaro, 500 000 Francs, pour le droit de répondre à cette injure. Et la ils ont proposé un petit quart de page pas visible du tout et plusieurs semaines apres la visite de Assad et de Sharon.
?

Quelle bande de putes...

Alors quand je vois sur leur première page "Sans la liberté de blamer, il n'est point d'éloge flatteur", je me marre.
Revenir en haut Aller en bas
PSL
Libertad
PSL


Nombre de messages : 624
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 21/07/2004

Dassault et le figaro Empty
MessageSujet: Re: Dassault et le figaro   Dassault et le figaro Icon_minitimeJeu 16 Sep - 23:22

Où as-tu trouvé cette info, mikal ?
Revenir en haut Aller en bas
Eayll
marginal
Eayll


Nombre de messages : 261
Age : 51
Localisation : Mortagne au Perche (61)
Date d'inscription : 26/07/2004

Dassault et le figaro Empty
MessageSujet: Re: Dassault et le figaro   Dassault et le figaro Icon_minitimeJeu 16 Sep - 23:54

Puis je dire ce que je pense du Figaro, ce journal objectif pas militant ? Hein Crapule j'ai le droit ? mouton
Revenir en haut Aller en bas
PSL
Libertad
PSL


Nombre de messages : 624
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 21/07/2004

Dassault et le figaro Empty
MessageSujet: Re: Dassault et le figaro   Dassault et le figaro Icon_minitimeVen 17 Sep - 0:08

Ecoute, je crois que Nina a réussi à coucher Crapule.

Il dort comme un bébé pendant que la Nina surfe sur les forums (y compris celui de Sarael poisse ).

Alors, lâche-toi et dis bien fort ce que tu penses des futurs Prix Pulitzer du Figaro.
Revenir en haut Aller en bas
Crapule
coryphée
Crapule


Nombre de messages : 1190
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2004

Dassault et le figaro Empty
MessageSujet: Re: Dassault et le figaro   Dassault et le figaro Icon_minitimeVen 17 Sep - 0:14

PSL a écrit:
Ecoute, je crois que Nina a réussi à coucher Crapule.

Il dort comme un bébé pendant que la Nina surfe sur les forums (y compris celui de Sarael poisse ).

Alors, lâche-toi et dis bien fort ce que tu penses des futurs Prix Pulitzer du Figaro.

Je ne dors jamais moi monsieur, je suis bien obligé de vous surveiller vénère
Revenir en haut Aller en bas
PSL
Libertad
PSL


Nombre de messages : 624
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 21/07/2004

Dassault et le figaro Empty
MessageSujet: Re: Dassault et le figaro   Dassault et le figaro Icon_minitimeVen 17 Sep - 0:18

Oh pardon !!
Revenir en haut Aller en bas
Crapule
coryphée
Crapule


Nombre de messages : 1190
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2004

Dassault et le figaro Empty
MessageSujet: Re: Dassault et le figaro   Dassault et le figaro Icon_minitimeVen 17 Sep - 0:22

Eayll a écrit:
Puis je dire ce que je pense du Figaro, ce journal objectif pas militant ? Hein Crapule j'ai le droit ? mouton

OH OUI! cuisto
Revenir en haut Aller en bas
Crapule
coryphée
Crapule


Nombre de messages : 1190
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2004

Dassault et le figaro Empty
MessageSujet: Re: Dassault et le figaro   Dassault et le figaro Icon_minitimeVen 17 Sep - 0:23

PSL a écrit:
Oh pardon !!

Ma femme ose piquer le pc pour préparer ses cours, une honte injure mdr


Dernière édition par le Dim 29 Oct - 0:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eayll
marginal
Eayll


Nombre de messages : 261
Age : 51
Localisation : Mortagne au Perche (61)
Date d'inscription : 26/07/2004

Dassault et le figaro Empty
MessageSujet: Re: Dassault et le figaro   Dassault et le figaro Icon_minitimeVen 17 Sep - 0:25

Je crois comprendre que mon avis sur ce torche-cul n'est pas... oops pardon ça m'a échappé ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Crapule
coryphée
Crapule


Nombre de messages : 1190
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2004

Dassault et le figaro Empty
MessageSujet: Re: Dassault et le figaro   Dassault et le figaro Icon_minitimeVen 17 Sep - 0:31

Eayll a écrit:
Je crois comprendre que mon avis sur ce torche-cul n'est pas... oops pardon ça m'a échappé ! Embarassed

Moi je me suis abonné, pas con ,j'ais tjrs besoin de papiers pour embaler mes poissons bédo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dassault et le figaro Empty
MessageSujet: Re: Dassault et le figaro   Dassault et le figaro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dassault et le figaro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums généraux :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser