AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 linkz community

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Døden
clandestin
avatar

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 21/07/2004

MessageSujet: Re: linkz community   Dim 26 Sep - 17:02

-C'est que tout est réglé avec lui de notre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PSL
Libertad
avatar

Nombre de messages : 624
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 21/07/2004

MessageSujet: Re: linkz community   Dim 26 Sep - 17:07

Pour l'instant Doden.

Pour l'instant seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Who
Exilé
avatar

Nombre de messages : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2004

MessageSujet: Re: linkz community   Dim 26 Sep - 18:02

Oki pr l'explication sur Likz, je comprend mieux maintenant.

je vais répondre à tes questions et tes affirmations point par point, cela sera bcp plus simple pour la compréhension Wink

- je te juge, c'est normal. Néanmoins ce que tu appelles jugement, moi je l'appelle interprétation, je ne dis pas que je détiens la vérité, mais je dis clairement que tu ne la détiens pas non plus, n'est ce pas? je te donne simplement mon point de vue, c'est tout.

- je ne t'ai pas attaqué sur le fond de l'intervention lors de la chute de disso (c'est à dire sur le fait que vous repreniez certains groupes et pas d'autres, ça apparait normal que vous fassiez des choix) mais sur la forme, c'est à dire en essayant de faire passer ça pour la seule et unique solution à l'époque. là encore, c'est mon point de vue, je ne dis pas que j'ai raison, je dis simplement ce que j'en pense.

- pour les discussions qui n'en sont pas sorties, Sam m'a montré certains mails ou conv. et m'a demandé mon avis, je lui ai dit clairement que cracher sur vous deux comme il l'a fait puis redevenir les meilleurs amis du monde, je trouve ça un peu limite.

- je me repete encore et toujours...je comprend parfaitement dans le fond que vous fassiez des choix qui vous paraissent benefiques pour Ecc, c'est dans la FORME que je n'ai pas supporté votre intervention! j'ai bien le droit de dire que je trouve ça risible non? même si cela ne te fait pas plaisir, au moins j'aurais le merite d'etre sincere.
merde...tu vois, c'est ça qui m'exaspere...vous voulez montrer un visage humain et sympathique, mais je suis désolé, vous passez du temps sur Ecc, certainement de l'argent aussi, tu as parfaitement le droit de dire que certains forums de groupes vont vous apporter de nouveaux membres, mais non, vous avez preferer vous cacher derriere une soi-disante cohérence dans les forums et dire que ce qui a fait couler disso, c'est le fait qu'il y avait trop de groupes....regarde ecc maintenant, il y en a énormement...tu vois ce que je veux dire? c'est ça que je vous reproche, pas le fait que vous ayez fait couler disso, ce qui n'est pas vrai. Sam en est le responsable, c'est lui qui a décidé d'arreter.

Citation :
Que se soit à l'époque de Disso 1 ou l'affaire de Disso 2, pourquoi tu n'as jamais cherché à avoir notre version des faits ? Pourquoi as-tu préféré alimenter la discorde ?

ta version, je l'ai clairement demandé à Yann par msn lors du clash, je t'ai envoyé des mails aussi, j'ai cherché à faire savoir que vos interets etaient communs. j'ai cherché a vous faire comprendre que Sam etait impulsif et qu'il fallait lui laisser le temps. Sam m'a clairement dit qu'il avait fait une erreur en se brouillant avec vous (du moins après du recul) je trouvais ça honorable de sa part.

tu vois, après la fin de disso, Sam m'a demandé si il voulait que je reprenne disso, qu'il faisait ça par interet de rejoindre Ecc et qu'il attendait d'etre plus mur et mieux entouré pr faire repartir disso...j'ai trouvé ça vraiment peu élégant de sa part après le mal qu'il a dit durant les qq mois. ça m'a pas mal écoeuré et lorsqu'il m'a proposé de monter Likz avec lui je n'ai pas daigné lui répondre. Oui, il se brouille avec tout le monde, il se brouille avec vous, avec Pontius (sur le forum de foot), avec cette idiote de Piou, avec ceux qui ont monté Disso...mais je ne lui en veux pas (d'ou mon intervention sur ce topic), il a surement des raisons pour reagir comme ça, c'est en cela que je trouvais le post de PSL reducteur, on a tous nos raisons, toi, Yann, moi, PSL, tous...chacun a des raisons qui le determinent a agir de telle ou telle sorte, en cela je trouve ça excusable.

Pour résumé :

- je ne vous rend pas coupable de la chute de disso, il y a méprise, je n'ai pas aimé le ton que vous avez employé, c'est tout.Après, je reconnais que vous n'avez pas été épargné par le soi-disant noyau dur de disso, mais je ne voudrais pas que l'on m'integre dans ce noyau. Moi aussi, j'ai passé du temps sur Disso II, mais je m'investissais la dedans, alors tu peux comprendre que moi aussi ça m'a enervé que le boulot que j'ai fait se barre parceque Sam n'en peut plus.
- Sam est responsable, je le reconnais bien volontairement, mais je lui trouve des circonstances attenuantes
- mon intervention ici n'avait pas pour but de relancer la polémique mais pour dire que l'on ne doit pas être aussi manichéen.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour de la question cette fois-ci. Doden, je te sais suffisament intelligent pour comprendre que ce type de discussion par posts interposés n'est pas facile dans la comprehension du point de vue de chacun, je n'accuse personne, je ne proclame rien, je donne simplement mon opinion.

red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://o2tist.free.fr/forums
Døden
clandestin
avatar

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 21/07/2004

MessageSujet: Re: linkz community   Dim 26 Sep - 18:45

Who a écrit:

c'est dans la FORME que je n'ai pas supporté votre intervention!

Il faudra que tu expliques une bonne fois pour toute ce que tu entends par forme, parce que ce n'est vraiment pas clair...

Citation :

vous avez preferer vous cacher derriere une soi-disante cohérence dans les forums et dire que ce qui a fait couler disso, c'est le fait qu'il y avait trop de groupes....regarde ecc maintenant, il y en a énormement...tu vois ce que je veux dire? c'est ça que je vous reproche

-On croit rêver... Dissonance avait à sa chute 4 fois plus de groupes qu'EcClipse aujourd'hui.
Oui, EcClipse est devenu un gros forum, mais à la différence de Dissonance, il y a des personnes pour gérer tout ça.
Ce qui a fait couler Disso c'est sa taille démesurée par rapport au travail fourni pour coordonner tout ça. Il était à la dérive !
Sur EcClipse nous sommes 2 à faire le même travail que 15 personnes sur Dissonance c'est bien le signe que le forum est bien tenu et que nous avons réussi à insuffler une ambiance sereine avec des membres actifs irréprochables. La taille du forum et son importance, sont parfaitement équilibrées par ses gérants (admins et membres). Nous n'avions jamais prétendu faire un petit forum. Je te rappelle qu'EcC est né des cendres du super projet Disso.

Tu nous accuses d'avoir fait ce que nous reprochions à Dissonance. C'est donc archi faux.
Sam prenait n'importe qui et faisait n'importe quoi. Nous, bien au contraire, nous avons pris Dissonance comme exemple à ne pas faire et c'est pour ça qu'EcClipse tourne très bien aujourd'hui. Nous n'avons pas répété les bourdes de Sam.

Cela passe par ne pas prendre tous les groupes. C'est ce qui a ruiné Dissonance. Ainsi il fallait sélectionner:
* Tous groupes ne Néo Metal n'ont pas été retenus. Par goût et par orientation. Nous sommes un forum spécialisé et le Néo n'est pas de notre ressort au même titre que le Jazz.
* Beaucoup ont refusé de nous suivre. Nous n'allions pas les forcer.
* Beaucoup n'ont pas répondu et nous avons du les abandonner.
* Quelques uns ont préféré rejoindre KNS.
* D'autres ont opté pour un forum interne.
* D'autres sont venus.
Dire que nous n'avions pris que les gros est faux (J'ai refusé The Old Dead Tree par exemple) et les gros groupes electro que nous avions envoyé chez External World.

S'il y a des exceptions, c'est uniquement parce que se sont des "potes" (Nedra, PY et j'en passe).

Citation :

ta version, je l'ai clairement demandé à Yann par msn lors du clash, je t'ai envoyé des mails aussi

-Ma version c'est à moi que tu aurais du la demander, pas à Yann ni à Sam. Et ce n'était très certainement pas une fois m'avoir vomi dans le cou qu'il fallait m'envoyer un mail pour "recoller les morceaux".

Pour le reste, tu a clairement vengé ta frustration sur nous. Tout ce qu'à fait Sam tu l'as passé sur notre dos. Bravo.

Alors que tu étais le plus intelligent et le mieux placer pour fédérer les deux mouvances, tu as préféré accentuer la gène.
C'est écoeurant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Who
Exilé
avatar

Nombre de messages : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2004

MessageSujet: Re: linkz community   Dim 26 Sep - 19:08

Citation :
Pour le reste, tu a clairement vengé ta frustration sur nous. Tout ce qu'à fait Sam tu l'as passé sur notre dos. Bravo.

Alors que tu étais le plus intelligent et le mieux placer pour fédérer les deux mouvances, tu as préféré accentuer la gène.
C'est écoeurant.

?

là il faut que tu m'expliques...je ne t'ai jamais vomi dessus, j'ai dit ce que je pensais. tu me fais chier Doden, serieusement. Si tu ne sais pas lire, ce n'est pas de ma faute.

Maintenant que tu viens d'expliquer ta façon de choisir les groupes je veux bien essayer de comprendre le pourquoi du comment du choix des groupes. Mais continue a te faire passer pour un martyr. J'essaie depuis deux jours de te montrer que mon point de vue essaie de concilier les deux visions, que j'essaie de mettre de l'eau dans mon vin, garde tes positions, restons chacun de notre côté.


Dernière édition par le Dim 26 Sep - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://o2tist.free.fr/forums
Døden
clandestin
avatar

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 21/07/2004

MessageSujet: Re: linkz community   Dim 26 Sep - 19:13

-Lis donc ton résumé et tu verras que tout ce que tu reproches à cette affaire vient de Sam.
Alors pourquoi avoir adopté une telle attitude envers nous si ce n'était pour passer tes nerfs ?

Je peux savoir où je me fais passer pour un martyr ?

Tu ne m'as jamais vomi dessus ?

Mais t'es hypocrite c'est la folie...


Dernière édition par le Dim 26 Sep - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
korrigan
marginal
avatar

Nombre de messages : 258
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/07/2004

MessageSujet: Re: linkz community   Dim 26 Sep - 19:25

Bon:


1 partout: balle au centre


Sa serait pas mal que la séquence prise de tête et règlement de compte se poursuive ailleurs par mp interposé par exemple. C'est pas la peine de pousser Crapule à fermer son premier topic, vous êtes modérateurs merde alors vous pouvez mieux que personne vous auto modérer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Døden
clandestin
avatar

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 21/07/2004

MessageSujet: Re: linkz community   Dim 26 Sep - 19:32

-Je n'en parlerai plus, c'est promis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Who
Exilé
avatar

Nombre de messages : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2004

MessageSujet: Re: linkz community   Dim 26 Sep - 19:33

pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://o2tist.free.fr/forums
Woden
marginal
avatar

Nombre de messages : 328
Localisation : Romainville (Paris)
Date d'inscription : 17/09/2004

MessageSujet: Re: linkz community   Dim 26 Sep - 20:44

Dommage. Je trouvais ce dialogue très instructif sur un passé que je ne connaissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metacore.free.fr/forum/index.php
korrigan
marginal
avatar

Nombre de messages : 258
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/07/2004

MessageSujet: Re: linkz community   Dim 26 Sep - 21:09

Woden a écrit:
Dommage. Je trouvais ce dialogue très instructif sur un passé que je ne connaissait pas.


Oui mais vue la tournure que prenait la discussion, il valait mieux calmer le jeu et les esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
forget'
Exilé
avatar

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/09/2004

MessageSujet: Re: linkz community   Dim 26 Sep - 22:04

Wiiiz, je viens de lire toutes vos conversations, on donne un peu dans la répétition là. Biensûr, je ne vais pas tenter d'argumenter car je risque de manquer d'objectivité. Je ne prendrai pas parti pour Sam, ou pour Disso, mais je risque de prendre parti pour Who ça semble un peu évident vu qu'on a vécu les choses du même côté à l'époque et que nous sommes humainement proches (et sexuellement aussi mdr j'ai le droit au moins de dire des conneries ici ?). Cela dit, je voudrais juste répondre à Doden sur un point. Je n'ai jamais entendu Who cracher sur Ecc en tant que forum ! Je crois qu'il est juste question de relations humaines. Et je peux dire qu'il en est de même pour moi d'ailleurs, vu que je n'apprécie pas Yann et qu'on peut dire que c'est pour le moins réciproque, et que toi et moi n'avons eu que des conversations houleuses et stériles, mise à part une discussion sur msn après laquelle j'étais venue m'inscrire sur Ecc, souviens toi.
Il y a donc un conflit humain manifeste. De plus à l'époque, nous étions très investis dans Disso, nous étions disons un peu attachés, sentimentalement à la "communauté". La nouvelle que le forum allait fermer, et que Sam allait partir sur Ecc (alors qu'il y avait eu d'assez importants conflits entre vous, et lui) est survenu très brutalement, sans que nous puissions donner notre avis. Personnellement, j'avoue que le coup a été dur. Sam nous a demandé de nous investir, je me souviens bien avoir fait quelques démarches, etc... Pour moi, il était plausible que tout ait été manigancé par Yann et toi pour récuperer le bon côté de Disso, et lacher le reste. Sam était pour le moins influençable - il l'est sans doute toujours - et il paraissait pensable que vous en ayiez profité. Je ne l'ai cependant jamais affirmé, j'avais seulement ma petite opinion, et cela n'avait rien à voir avec ce que pouvait dire Sam, puisque j'étais déjà en conflit avec lui. C'était donc une opinion personnelle de quelqu'un qui voyait l'histoire d'un point de vue "exterieur". Le fait qu'Ecclipse voyait en grand, que Sam n'avait pas l'envergure pour en faire autant et que chacun s'est un peu bourré le mou avec des ambitions qui dépassent selon moi tout entendement, tout ça semblait réunir vos 3 personnes. Ce que j'ai mal supporté, ça n'est pas la reprise de Disso par Ecclipse, mais bel et bien le fait que tout ce soit passé contre notre gré et surtout, du jour au lendemain !
Après, je ne prète plus aucune mauvaise intention à personne, mais je n'ai aucune raison de croire l'un plus que l'autre, et puis à vrai dire, comme tu le soulignais, c'est du passé, et je m'en fous un peu maintenant.
Et pour terminer, après je rends l'antenne, je voulais revenir sur le fait que tu disais vouloir ne récuperer que les groupes qui correspondaient à l'éthique Ecclipsienne, musicalement parlant j'entends. Et bien permet moi d'en douter, car souviens toi que vous vouliez reprendre le collectif Arghhh (avec Dham qui fait quand même dans le néo metal) et les Zombie Eaters, qui donnent carrément dans le rock taille fillette (esperons qu'ils ne lisent jamais ça mdr ). On avait d'ailleurs discuté de mon refus, et du fait que Yann avait très mal pris le fait que je m'orientes vers d'autres horizons. Je ne cherche pas à jeter de l'huile sur le feu, le sujet a trop longtemps été la cause de débats circulaires, je souhaite juste souligner que même si nous n'avions pas toutes les cartes en main pour savoir ce qui se passait précisemment, il est compréhensible que nous ayons réagit quand même sur la disparition brutale de ce qu'on s'était impliqué à construire, et tout à fait acceptable que nous ayons une opinion, même si elle diffère ce qui te semble être juste à toi.

Et puis depuis le temps qu'on entend dire qu'on ne peut pas se prononcer, car nous ne savons pas tout, personnellement j'aimerais entendre l'histoire entière, je ne vois pas pourquoi ça reste un secret d'état.

Et aussi, j'ai pas compris en quoi notre site est copié sur Ecclipse ?

Désolée pour la tartine, c'est mon premier post ici, c'est très excitant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Døden
clandestin
avatar

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 21/07/2004

MessageSujet: Re: linkz community   Lun 27 Sep - 1:11

-Je peux répondre Crap' ou on enterre définitivement ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
forget'
Exilé
avatar

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/09/2004

MessageSujet: Re: linkz community   Lun 27 Sep - 1:41

Oh ben moi je cherchais pas à mettre la merde ou à être agressive, au contraire. Donc en fait je trouve que ça serait pas inutile que tu répondes, enfin si le maitre est d'accord, biensûr.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Woden
marginal
avatar

Nombre de messages : 328
Localisation : Romainville (Paris)
Date d'inscription : 17/09/2004

MessageSujet: Re: linkz community   Lun 27 Sep - 3:20

ça se confirme : c'est un rendez-vous des anciens de Disso siffle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metacore.free.fr/forum/index.php
Crapule
coryphée
avatar

Nombre de messages : 1190
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2004

MessageSujet: Re: linkz community   Lun 27 Sep - 9:49

Mais lacher vous les amis, et qu'on enterre ça définitivement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
forget'
Exilé
avatar

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/09/2004

MessageSujet: Re: linkz community   Lun 27 Sep - 11:12

Woden a écrit:
ça se confirme : c'est un rendez-vous des anciens de Disso siffle
Ben pas spécialement, on pourrait aussi bien dire que c'est un rassemblement Ecc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Woden
marginal
avatar

Nombre de messages : 328
Localisation : Romainville (Paris)
Date d'inscription : 17/09/2004

MessageSujet: Re: linkz community   Lun 27 Sep - 13:24

Crapule a écrit:
Mais lacher vous les amis, et qu'on enterre ça définitivement

Yep !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metacore.free.fr/forum/index.php
PSL
Libertad
avatar

Nombre de messages : 624
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 21/07/2004

MessageSujet: Re: linkz community   Lun 27 Sep - 15:02

Bon, je regarderai ça de près.

Méfiez-vous, j'ai de la mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PSL
Libertad
avatar

Nombre de messages : 624
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 21/07/2004

MessageSujet: Re: linkz community   Lun 27 Sep - 15:03

PSL a écrit:
Bon, je regarderai ça de près.

Méfiez-vous, j'ai de la mémoire.



J'ai plus mon avatar !!

A la place, un carré rouge.

Encore un coup de Woden ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Woden
marginal
avatar

Nombre de messages : 328
Localisation : Romainville (Paris)
Date d'inscription : 17/09/2004

MessageSujet: Re: linkz community   Lun 27 Sep - 15:13

C'est même pas moi !!! Sérieux, ton avatar, tu l'as téléchargé de ton PC, ou d'un site gratuit (dit site poubelle) comme le mien ? Car si c'est le dernier cas, ça arrive parfois lorsque l'hébergeur se restaure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metacore.free.fr/forum/index.php
Døden
clandestin
avatar

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 21/07/2004

MessageSujet: Re: linkz community   Lun 27 Sep - 15:16

-Et bien je vais répondre.

Forget a écrit:

Pour moi, il était plausible que tout ait été manigancé par Yann et toi pour récuperer le bon côté de Disso, et lacher le reste.

Manigancé ? Vous le pensez vraiment ?
Je te rappelle tout de même que c’est Sam qui est venu nous voir pour que nous reprenions Dissonance et ça faisait un moment qu’on avait pas entendu parlé de lui. Il voulait que l’on sauve son forum, lui qui avait viré Yann comme une merde. Quelle belle revanche nous tenions là. C’était en quelque sorte un aveu de Sam la reconnaissance de notre boulot car je le rappelle encore une fois, Dissonance c’était à 80% Yann qui le tenait. C’est lui qui pendant près de 6 mois (alors que Sam ne faisait strictement rien –log admin à l’appuie) gérait et coordonnait le forum. Sam avait déserté à tel point que je suis devenu moi aussi administrateur (vous le saviez ça ?) pour pallier l’absence. Sam a créé Disso, mais c’est Yann qui l’a porté. Ce n’est pas vraiment un hasard si 4 mois après notre départ, Disso fermait. Et c’est primordial dans la compréhension du conflit car c’est sur ce point que tout démarre.
Mais à aucun moment il nous a dit que quelqu’un d’autre était concerné. Il a seulement dit que Piou était là pour boucher les trous et qu’elle n’avait pas son mot à dire. Et jamais nous n’avions l’intention de la prendre avec nous, faut pas déconner… Et pas un mot sur vous.
Nous avons bien entendu refusé sa proposition. EcClipse prenait de l’ampleur et on se voyait mal reprendre quelque chose que nous ne cautionnions pas et qui avait atteint ses limites. EcClipse était sain et bien en place et notre travail commençait à payer.
On nous a traité de profiteurs, de multinationale et j'en passe, mais si on regarde bien, on a bien fait attention de ne pas l'être. Si on avait voulu être les plus grands, les plus beaux, les premiers, on aurait pris tout le monde, on aurait pété toutes les stats, on aurait été le plus gros forum Metal francophone de toute la planète, etc.
Bah non, on a préféré temporiser et ne pas se vautrer dans la facilité et ne pas répéter les même erreurs. On a tout fait pour ne pas nous compromettre et garder notre ligne de conduite.
C’était soit ça, soit la fermeture du forum sans suite et si ça se trouve, les groupes seraient venus d’eux-mêmes.


Citation :

Ce que j'ai mal supporté, ça n'est pas la reprise de Disso par Ecclipse, mais bel et bien le fait que tout ce soit passé contre notre gré et surtout, du jour au lendemain !

- Je comprends votre frustration mais Sam est le seul responsable, nous n’avions pas à payer pour lui.

Citation :

Je n'ai jamais entendu Who cracher sur Ecc en tant que forum !

-Elitiste, froid, hautain, sectaire, méprisant, pas conviviale, prison et j’en passe des plus ou moins durs. Contrairement à vous, je n’ai pas oublié les propos tenus à l’encontre d’EcClipse et en particulier envers la mienne. J’ai toujours les logs sur le forum privé d’EcClipse pour garder bien en tête cet épisode.
Demandez l’avis de Crapule, Woden, PSL, Eayll, Korrigan ou Mikal à ce sujet et qu’ils nous disent à quel point nous sommes comme ça.

Je vous livre un message de saceirdoth un membre neutre qui était à la fois sur Disso et sur EcC :

« je suis allé faire un tour sur disso, ste fusion est quand même assez mal perçue par pas mal de gens.
- comme les propos de milka qui compare ça à du cannibalisme capitaliste (sans compter qu'on a l'impression qu'il croit qu'ici on aime que le true-metal élitiste à glaives), ou sur le forum du collectif EZ aussi par exemple, ceux de who sont hors-catégorie, ça devient trop perso, »

Voilà, je ne l’invente pas et je vous les montrerai si jamais vous en doutiez.

Citation :

je voulais revenir sur le fait que tu disais vouloir ne récuperer que les groupes qui correspondaient à l'éthique Ecclipsienne, musicalement parlant j'entends. Et bien permet moi d'en douter, car souviens toi que vous vouliez reprendre le collectif Arghhh (avec Dham qui fait quand même dans le néo metal) et les Zombie Eaters, qui donnent carrément dans le rock taille fillette.

-Je t’ai déjà expliqué pourtant. J’avais en tête de faire un rassemblement bordelais et par conséquent j’étais près à prendre toutes les structures de ma ville. Ni plus ni moins.
Puis tu parles d’éthique musicale. Connais-tu notre vision des choses ? On a de tout sur le forum. Tu as écouté Leto ? Nedra ? Maudite Asmodée ? On a du HxC, du Black, du Death, du Grind, un peu d’électro et même du Rock n’ Roll. Faut arrêter avec ces rumeurs comme quoi on est sectaire alors que sur une même structure on a Belenos, Nedra, Wormachine, Maudite ou Disphoria.
Si un pote vient me voir pour héberger son groupe de Reggae je serai presque prêt à le faire. Demande à Eayll pour qui nous avons donné notre accord pour son groupe de Punk !
Nous ne sommes absolument pas vissé. C’est une rumeur infondée, tout comme celle qui disait que les smilies étaient interdits ou encore qu’on ne pouvait pas déconner. Allez faire un tour sur Delirium ou même l’Agora pour vous rendre compte. Demandez à tous les membres de ce forum qui sont également sur EcClipse si c’est le bagne.

De plus, le choix des groupes n’appartient qu’à nous à la limite. Si on était venu critiquer tes choix de KNS tu aurais trouvé ça normal ? On n’a pas à s’ingérer comme ça.

Le problème c’est qu’à force de cultiver les rivalités entre Disso et EcC on en finit par croire tout et n’importe quoi sans juger par soi même.
On nous prête toutes les attitudes détestables et les intentions malhonnêtes alors que ça n’a pas lieu d’être.
Plusieurs membres de l’asso sont sur ce forum et connaissent l'histoire, demandez leur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
forget'
Exilé
avatar

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/09/2004

MessageSujet: Re: linkz community   Lun 27 Sep - 16:25

Citation :
Manigancé ? Vous le pensez vraiment ?
Et bien j'ai dit que c'est ce qui m'est venu à l'esprit au début, j'ai expliqué ensuite pourquoi, et j'ai bien fini par souligner que maintenant il n'y avait plus du tout de parti pris de ma part, parce que d'une part je m'en fous, et d'autre part je n'ai pas les éléments pour en juger. Sur ce je crois que le débat est clos.
Mais il y a une chose que je ne comprends pas (c'est une interrogation à ne pas prendre pour une agression ou pour des insinuations) : pourquoi avoir récupéré Sam après tout ? Comme tu le disais fort bien, Disso allait couler, et les groupes seraient venus d'eux-mêmes...

Citation :
-Elitiste, froid, hautain, sectaire, méprisant, pas conviviale, prison
Certes... mais on en revient bien à parler de vos personnalités. Je ne dis pas que vous êtes tous ça, je dis que vous avez pu être vus tel quel.

Citation :
De plus, le choix des groupes n’appartient qu’à nous à la limite.
Tout à fait ! Et ça je crois que nous ne l'avons pas jugé. Ce qui a été remis en cause, c'est le fait de choisir une fausse excuse. Tu avais dit toi même que vous aviez préféré les groupes qui correpondaient à votre esprit, sur ce point je n'invente rien ce sont tes mots à peu de choses près.

Citation :
-Je t’ai déjà expliqué pourtant. J’avais en tête de faire un rassemblement bordelais et par conséquent j’étais près à prendre toutes les structures de ma ville. Ni plus ni moins.
Oui je m'en souviens parfaitement, c'était juste pour intervenir sur ce que tu disais plus haut, à savoir :
Citation :
* Tous groupes ne Néo Metal n'ont pas été retenus. Par goût et par orientation. Nous sommes un forum spécialisé et le Néo n'est pas de notre ressort au même titre que le Jazz.
Voilà je ne t'agresse pas en parlant de vos orientations, je n'insinue pas que vous êtes axé true bm et que vous jetez le reste. J'expliquais simplement qu'il était compréhensible que certains n'aient pas cru à cette réponse, dont moi, ce pourquoi je t'en ai parlé par la suite d'ailleurs.

Et pour terminer, un point qui me semble important, j'ai envie de replacer les choses dans leur contexte. Oui il a été dit que c'était la bagne sur Ecc, il a été dit que vous etiez guindés et tristes, vieux, cons, moches (je me lache tant qu'à faire hein mdr putain je devrais arrêter les blagues) mais c'était en réaction à des reflexions à notre encontre. Nous etions les loseurs, les gogoles de service, humour pipi caca à foison (tiens j'ai pu voir sur Ecc de magnifiques sondages à ce propos mdr ) et les critiques étaient dures parce que le forum démarrait à peine, avec une volonté délibérée de s'amuser un peu, sans aucune autre ambition que de pouvoir discuter. Enfin voilà, de fil en aiguilles, tu m'as traité de con, je dis que ta mère est une sale conne, tu me mets une beigne, je te fous mon poing dans la rate, et après on s'ignore pour continuer chacun de son côté. Bof quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Woden
marginal
avatar

Nombre de messages : 328
Localisation : Romainville (Paris)
Date d'inscription : 17/09/2004

MessageSujet: Re: linkz community   Lun 27 Sep - 16:31

Døden a écrit:
(Døden à quoté ces phrases : )-Elitiste, froid, hautain, sectaire, méprisant, pas conviviale, prison et j’en passe des plus ou moins durs. Contrairement à vous, je n’ai pas oublié les propos tenus à l’encontre d’EcClipse et en particulier envers la mienne. J’ai toujours les logs sur le forum privé d’EcClipse pour garder bien en tête cet épisode.
Demandez l’avis de Crapule, Woden, PSL, Eayll, Korrigan ou Mikal à ce sujet et qu’ils nous disent à quel point nous sommes comme ça.

Elitiste > NON ----- Underground > OUI
Froid > NON ----- Chaleureux > OUI
Hautain > NON ----- Humble > OUI (je suis dans la scène directe du métal depuis 1992, et je n'ai jamais entendu parlé de EcClipse avant que je tombe dessus par pur hasard alors que je surfais à sa recherche de nouveaux fanzines à la place de mon fainéant de producteur).
Sectaire > NON ----- Ouvert > OUI
Méprisant > NON ----- Jôviale > OUI (il m'ont bien accepté alors que j'ai un sale caractère de loup)
Pas conviviale > NON ----- teuf > OUI !!!

C'est comme ça que je vois EcClipse, Et je m'y sens bien, par Odin !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metacore.free.fr/forum/index.php
Crapule
coryphée
avatar

Nombre de messages : 1190
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2004

MessageSujet: Re: linkz community   Lun 27 Sep - 19:31

korrigan a écrit:
Woden a écrit:
Dommage. Je trouvais ce dialogue très instructif sur un passé que je ne connaissait pas.


Oui mais vue la tournure que prenait la discussion, il valait mieux calmer le jeu et les esprits.

Merci Korrigan bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: linkz community   

Revenir en haut Aller en bas
 
linkz community
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voices of the vampire community
» Seibo No Mikuni (sedevacantistes japonaises)
» Bram Stoker 165ème anniversaire ce 8 novembre 2012
» Cherche piste vidéo/audio de l'unité 9 manuel Community Seconde Maison des Langues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Détente :: Liens-
Sauter vers: